Mountain Bike Reviews Forum banner

Nouveau Float X vs X2

61K views 48 replies 17 participants last post by  Dougal  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il roulé les deux sur le même vélo et a-t-il des réflexions ?

#13 ·
Ils sont retournés aux bases avec la version 2021. A maintenant des cales. Je ne dis pas que cela signifie que c'est mieux cependant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec le mien, mais je prévois déjà son remplacement lorsqu'il partira inévitablement en réparation sous garantie.
Le 21 X2 a un HSC à clapet et il est très rigide. Pas d'options pour aller plus souple.

#16 ·
J'essaie de décider si je veux le Float x 2022 pour le Pivot trail 429 ou un autre amortisseur.
Je mesure 1,85 m et pèse 78 kg. Je roule à peu près partout, mais pas de courses de descente ni de bike parks. J'étais un bon coureur de XC dans ma région.
Si vous pouvez vous le permettre et que cela vous convient, vous pouvez essayer l'EXT Storia, OK ce n'est pas un amortisseur pneumatique mais c'est un amortisseur incroyable ! Ou attendez l'année prochaine, quand EXT sortira une version à ressort pneumatique !

#17 ·
Je suis en train de construire un nouveau V4 Bronson et je suis en pleine réflexion. Je viens de commander le Float X, mais je remets un peu en question la décision.

Je pèse 200 livres et la plupart de mes sorties sont de longues montées suivies de longues descentes agressives. Pas toujours des chemins coupe-feu, j'aime aussi les montées techniques. J'ai constaté que je traversais constamment le débattement de mon Super Deluxe qui était fourni avec mon V3 Bronson, d'où le changement.

Quelqu'un a-t-il roulé les deux sur le même vélo et a-t-il des réflexions ?
Float x semble être l'amortisseur qu'il vous faut. Je viens d'installer un float x réglé de fluid focus et c'est bien mieux que le dpx2. X2 est plus stable et moins vif.

Envoyé depuis mon SM-G973U avec Tapatalk

#23 ·
Surpris de voir autant de haine pour le X2 2021... Je l'ai sur mon Mach 6 que j'utilise principalement pour la descente et les bike parks. Pas d'énormes sauts de pro line mais assez grands. C'est peut-être à cause de mon poids, je ne pèse que 155 livres, mais je l'adore absolument. Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup à comparer, mais je ne recherche pas tant une sensation de rebond qu'un amortisseur souple et constant. Je n'ai pas eu besoin de le faire réparer ou quoi que ce soit, et il m'a fallu environ 2 mois avant de l'avoir bien réglé. Dommage que tant de gens en aient un et ne prennent pas le temps de comprendre ses réglages, mais je ne pourrais pas être plus heureux avec.

#31 ·
Mon expérience avec le x2 fonctionnant près du hsr max et du hsc max à 160 lb sur un Transition Spire : de l'huile a jailli du réglage de la compression / du réglage lsr en peu de temps de conduite sur plus de 10 000 pieds d'altitude : beaucoup de gros chocs et de grands terrains. L'explication de Fox était fondamentalement : a-t-il perdu de l'amortissement ? Ok, non, alors utilisez-le ou nous pouvons faire une "révision complète". Cela s'est produit deux fois sur ledit x2.

#32 ·
mon expérience avec le x2 fonctionnant près de max hsr et max hsc à 160 lb sur un transition spire : de l'huile a fui par le réglage de la compression / le réglage lsr en peu de temps de conduite sur plus de 10 000 pieds d'altitude : beaucoup de gros chocs et de grands terrains. L'explication de Fox était en gros : a-t-il perdu de l'amortissement ? ok, non, alors faites-le fonctionner ou nous pouvons faire une "révision complète". Cela s'est produit deux fois sur ledit x2
Wow, de l'huile a commencé à fuir par les commandes de compression bleues ?! Comment l'avez-vous remarqué ? Combien diriez-vous qu'il en est sorti ?

#33 ·
Plus de 5 cm³ de fluide d'amortissement au moins, je remarque ces choses... pas de perte d'amortissement mais absolument pas ce qu'un nouveau float x2 devrait faire. Les joints de la valve de base sont peut-être en cause ou ce pourrait être autre chose. Je roule généralement dans des endroits de plus de 10 000 m, de longues descentes. Cela pourrait être la friction globale dans le système. Je suis sûr que quelqu'un pourrait intervenir.

#34 ·
plus de 5 cm³ de fluide d'amortisseur au moins, je remarque ces choses... pas de perte d'amortissement mais absolument pas ce qu'un nouveau Float X2 devrait faire. Joints de soupape de base peut-être le cas ou ce pourrait être autre chose. Je roule généralement dans des endroits de plus de 10 000, de longues descentes. Pourrait être la friction globale dans le système. Je suis sûr que quelqu'un pourrait intervenir
Merde, c'est intéressant, je viens d'avoir un nouveau Spire avec un X2 moi-même. J'ai lu sur un autre post que certains propriétaires de Spire ont dû renvoyer leurs X2 à l'amortisseur à cause d'un problème avec la façon dont le VVC gérait la mise au point spécifique au vélo. Les propriétaires ont signalé avoir entendu une sorte de cliquetis. Je me demande si cela est lié à cela.

#35 ·
Rien d'audible de mon côté. Je pense - et ce n'est pas pour critiquer les transitions car je les adore - que les morceaux sortent un peu trop vite en ces temps de covid. Mon impression sur le morceau Spire est qu'il est en effet plus léger. Je pense que le Spire arrive à une progressivité moyenne de 23 % ? Dougal a mentionné que les nouveaux X2 se comportent un peu bizarrement avec la pression d'huile interne. Encore une fois, quelqu'un pourrait intervenir sur cet amortisseur et son réglage. Le vélo est fantastique, quand je suis passé à un supe deluxe coil M/M, ça a beaucoup changé. J'étais sur des rails à partir de ce moment-là.

#36 ·
rien d'audible de mon côté. Je pense - et ce n'est pas un reproche à Transition car je les adore - que les morceaux sortent un peu trop vite en ces temps de covid. Mon impression sur le morceau Spire est qu'il est en effet du côté le plus léger. Je pense que le Spire arrive à une progressivité moyenne de 23 % ? Dougal a mentionné que les nouveaux x2 se comportent un peu bizarrement avec la pression d'huile interne. Encore une fois, quelqu'un pourrait intervenir sur cet amortisseur et ce réglage. Le vélo est fantastique, quand je suis passé à un supe deluxe coil M/M, **** a beaucoup changé. J'étais sur des rails à partir de ce moment-là.
Assez drôle/tragique/quoi que ce soit que chaque fois que j'ai eu un X2 spécifié sur un nouveau vélo, il y a eu un problème. Canfield Balance, Ibis Ripmo, maintenant le Spire. Chaque fois, c'est comme si ce n'était pas conçu pour le vélo. Peut-être devrais-je arrêter de jouer et acheter un 11-6 ?

#38 ·
Hmmm, eh bien, le nouveau x2 ressemble un peu à un cochon. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le Kitsuma Air?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Bonne chance pour trouver quelqu'un ici qui a de l'expérience avec le Kitsuma. Tout le monde aime avoir du CC en raison de problèmes de fiabilité passés avec le dbair inline.
J'ai failli opter pour le Kitsuma car je suis en Caroline du Nord, où ils sont fabriqués, mais je ne suis pas non plus loin du centre de service Fox de la côte est. Après avoir parlé avec quelques magasins locaux, qui ne vendent ni Fox ni CC, j'ai opté pour le X2. Jusqu'à présent, c'est génial. Vous entendez plus de problèmes avec le X2 parce qu'il est populaire et que des tonnes de gens l'utilisent.

Je prends aussi la moitié de ce que dit Dougal avec une pincée de sel. J'adore le gars, et il donne de super infos. Mais il semble détester tout ce qui n'est pas Manitou. Ce qui est son expérience, et je ne lui en veux pas. Mais j'ai eu beaucoup d'autres suspensions qui étaient superbes et qu'il déteste.

#41 ·
Quelqu'un sait-il s'il est facile de changer la course sur le Float X ou s'agit-il d'une reconstruction complète ? En tant qu'option possible, je pourrais envisager un nouvel amortisseur de 55 mm de course, mais j'ai besoin de 50 mm. Après avoir jeté un coup d'œil au dessin de l'amortisseur, je suppose que ce n'est pas si simple.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
C'est très facile, il utilise des entretoises de 2,5 mm qui se montent sur le logement de roulement.