Mountain Bike Reviews Forum banner
21 - 40 of 46 Posts
Nettoyage et sensibilisation des pistons. Centrage avec le disque de frein. Mouvement simultané des pistons.
Mmm, c'est comme ça avec les freins lorsque les plaquettes s'usent... surtout sur les freins qui s'encrassent comme les VTT... Je ne vois rien de différent de ce que vous verriez sur n'importe quel autre frein sur le marché.

Mmm, c'est comme ça avec les freins quand les plaquettes s'usent... surtout sur les freins qui s'encrassent comme les VTT... je ne vois rien de différent de ce que vous verriez sur n'importe quel autre frein sur le marché.
Ok, c'est votre opinion et la mienne est la mienne.
Chacun peut acheter ce qu'il veut.
J'ai des Saints sur mon autre vélo et ils n'ont pas besoin d'être entretenus aussi souvent

Discussion starter · #26 ·
Merci pour toutes les réponses. Je suis un gars de frein "tout Shimano", mais j'aurais dû attendre deux semaines de plus pour le vélo en raison d'un problème de stock, alors j'ai pensé que j'allais réessayer SRAM, et j'ai été un peu déçu par le Code R.

Merci pour toutes les réponses. Je suis un gars de freinage "tout Shimano", mais j'aurais dû attendre deux semaines de plus pour le vélo en raison d'un problème de stock, alors j'ai pensé que j'allais réessayer SRAM, et j'ai été un peu déçu par le Code R.

Cambria a les leviers RSC à un bon prix, donc je vais peut-être juste les essayer :

Est-ce une bonne affaire, ou est-ce que je manque quelque chose ?!
C'est juste le levier. Vous avez besoin de l'ensemble complet.

Levier de frein SRAM G2 Code RSC - 11.5018.046.016 | FortNine Canada

C'est le prix canadien. Vous pouvez l'ignorer.

Les Codes (du moins avant les tout nouveaux que je n'ai pas encore touchés) sont similaires aux TRP Quadiem, à mon avis. Quand ils sont sortis, ils passaient pour un frein enduro/DH, mais ils ont été un peu laissés pour compte en ce qui concerne la puissance, ils sont donc parfaits pour les hardtails hardcore, les vélos de trail, etc. J'ai récupéré un jeu de Code R neufs pour une bouchée de pain, ce qui fera l'affaire sur le Japhy pour l'instant. Quand je trouverai une bonne affaire sur des DHR-evos ou similaires, je déplacerai les quadiems sur le Japhy, et je passerai les Codes à quelqu'un de ma famille/groupe d'amis qui a besoin d'une mise à niveau.
SRAM travaille sur un nouveau frein DH, donc les Codes devraient officiellement retourner dans la catégorie trail/enduro.
Les Code RSC sont plutôt bons et ils reçoivent d'excellentes critiques.
Le principal problème chez SRAM est que leur gamme n'est pas très cohérente, où les groupes ou freins d'entrée de gamme sont de mauvaise qualité. Les freins Code Rs spécifiés un peu partout ne sont qu'un désordre spongieux.
Ensuite, vous avez Shimano où les freins ou groupes Deore peuvent à peu près faire le même travail que les XT/XTR avec une sensation très similaire, juste avec plus de poids et un peu moins de durabilité.

Ne répond pas vraiment à votre question, et je n'ai aucune expérience avec les Code R, mais je dirai que depuis que j'ai échangé des plaquettes MTX Red dans mes Code RSC, elles sont excellentes. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous suggère d'essayer différentes plaquettes (et/ou des rotors plus grands) avant de dépenser de l'argent sur de nouveaux leviers.

Ne répond pas vraiment à votre question, et je n'ai aucune expérience avec les Code R, mais je dirai que depuis que j'ai échangé des plaquettes MTX Red dans mes Code RSC, elles sont excellentes. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous suggère d'essayer différentes plaquettes (et/ou des rotors plus grands) avant de dépenser de l'argent sur de nouveaux leviers.
Le prix de ces plaquettes MTX fait mal pour le moins que l'on puisse dire, mais elles sont facilement la meilleure mise à niveau que j'ai faite pour un frein sram.

Discussion starter · #34 ·
Mêmes prix qu'en 21 ?

Discussion starter · #36 ·
Mêmes prix qu'en 21 ?
Peut-être. Si je me souviens bien, je me suis vraiment approvisionné lors d'une vente qu'ils ont eue. Peut-être une affaire de Black Friday ?

Mais seulement XT parce que c'était le seul frein que j'avais à ce moment-là.

Je serai à l'affût cet automne.

Peut-être. Si je me souviens bien, je me suis vraiment approvisionné lors d'une vente qu'ils ont faite. Peut-être une affaire de Black Friday ?

Mais seulement XT parce que c'était le seul frein que j'avais à ce moment-là.

Je serai à l'affût cet automne.
Oui, ils avaient un coupon de 20% de réduction pour le Black Friday. En fait, je viens de regarder les reçus et les prix actuels.

Si vous regardez cela de ce point de vue, les dollars dépensés par rapport à l'effet de la mise à niveau, environ 60 $ (avec la livraison gratuite) pour les plaquettes rouges MTX qui peuvent facilement durer un an, c'est une excellente valeur pour quelque chose d'aussi important que l'arrêt. JE SAIS que nous avons tous dépensé plus pour moins.

Je relance un ancien fil de discussion, mais pour ceux d'entre vous qui ont fait l'échange, avez-vous utilisé une nouvelle olive et un nouveau raccord cannelé ? Ou avez-vous simplement boulonné et purgé les freins ?

Si vous réutilisez le même tuyau, il n'y a aucune raison de changer l'olive/le raccord cannelé, il suffit de purger. Mais vous ne devez pas déplacer l'olive/le raccord cannelé vers un nouveau tuyau.

Pour répondre à la question d'origine, j'ai les deux, r, rsc

Les r sont les pires freins qui soient, leur comportement est plus proche d'un accélérateur que d'un frein. J'ai tout essayé, des purges scientifiques, des plaquettes mtx, du vaudou, des danses de la pluie, rien.
Les rsc sont beaaaucoup mieux, toujours un frein pourri, mais bien meilleurs que les R, au moins utilisables.

Je viens de les échanger tous les deux contre des hopes et je suis maintenant un homme heureux.

21 - 40 of 46 Posts