Cela coûte un peu plus cher de fabriquer le lit de jante déportée (en termes d'outillage énorme qui extrude/forme l'aluminium), et le perçage des rayons peut être bancal. Les WTB Asyms ont également le trou de valve non déporté, ce qui semble étrange mais n'est pas un problème en pratique.
Avec les largeurs de jante qui se stabilisent dans la plage de 25 à 35 mm pour la plupart des applications, le fait de pouvoir obtenir un déport de 2,5 à 4 mm, associé à des flasques plus larges sur les moyeux (en particulier à l'arrière), signifie qu'avoir des tensions de rayons très différentes appartiendra au passé, mais comme cela ouvre la possibilité de fabriquer des roues à très faible nombre de rayons qui ne s'effondreront pas nécessairement, nous verrons beaucoup de constructions légèrement anémiques arborant des poids impressionnants, mais aussi la possibilité de spécifier des constructions assez classiques pour être vraiment solides (32 rayons AV/AR, écrous en laiton, rayons j-bend 14/15/14ga à double butée, sur jantes déportées). Je pense que la seule raison pour laquelle le marché de ces dernières n'est pas plus grand est que les gars (en particulier les cyclistes plus grands et agressifs) sont déjà sortis et ont obtenu des roues construites à la main répondant à ces spécifications pour les espacements de moyeux 15x100/12x142 mm, et ces roues roulent toujours à merveille. Les jeux de roues haut de gamme et ceux des fabricants d'équipement d'origine axés sur les coûts sont mis au rebut beaucoup plus rapidement, nous en voyons donc plus de presse.
Je pense que le RF Turbine-R (bien qu'honnêtement, je ne sais pas pourquoi ils n'en ont pas fait les roues Atlas) sera une révélation pour beaucoup de gens, car la jante déportée sur un moyeu robuste avec une spécification appropriée de la combinaison rayon/écrou ne finit pas par être lourde, mais sera remarquablement robuste. Le seul inconvénient est que l'engagement ultra-rapide du moyeu à l'arrière fait grimper le prix en flèche, et qu'ils spécifient toujours 28H à l'avant et à l'arrière, donc mon moi corpusculaire aurait toujours probablement une envie intempestive de tacos si je les utilisais trop fort.