Mountain Bike Reviews Forum banner
1 - 20 of 30 Posts

egebhardt

· Registered
559 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Qui a de l'expérience avec la nouvelle chaîne SRAM T-Type sur un autre plateau ? Y a-t-il un plateau qui fonctionne pour vous ? Est-ce que ça marche très bien ? Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les nouvelles dents du plateau sont plus étroites de 0,13 mm. Cela signifie que la chaîne T-Type frottera sur les anciennes dents du plateau pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle s'amincisse.

Pour votre information :

2018-2022 SRAM Eagle Narrow-Wide Largeurs de plateau
Étroit - 1,93 mm
Large - 3,53 mm

2023+ SRAM T-Type Narrow-Wide Largeurs de plateau
Étroit - 1,8 mm
Large - 3,4 mm

Gardez à l'esprit : La longueur d'un maillon de chaîne de vélo n'a PAS changé depuis plus de 50 ans.
Gardez à l'esprit : Les nouvelles cassettes T-type sont situées 2,5 mm plus à l'extérieur que les cassettes SRAM Eagle Lunar. La ligne de chaîne a changé.

Et oui... il y aura ce gars qui dira : "Pourquoi faut-il être radin ? Achetez tout simplement tout." Je pourrais acheter une douzaine de groupes de n'importe quel type. Beaucoup de gens le peuvent. Il ne s'agit pas d'argent. Il s'agit des options de plateau et du contrôle de la ligne de chaîne (52 et 55 et tout le reste).

LoveMTB dit que les plateaux précédents fonctionnent 'avec un peu de prudence'. (voir 9 minutes 16 secondes)

Ce n'est pas une question d'argent. Il s'agit des options de plateaux et du contrôle de la ligne de chaîne (50, 53, 55, 57 et ainsi de suite)
la ligne de chaîne peut être facilement modifiée avec des entretoises ou un plateau avec un déport différent, wolftooh, garbaruk, hope, praxis ont tous des plateaux compatibles T-Type, et probablement d'autres que je ne connais pas de tête. Vous pouvez donc faire à peu près tout ce que vous voulez avec un plateau compatible T-Type. Vous avez la possibilité d'utiliser des manivelles larges non transmission à 8 ou 3 boulons, vous pouvez modifier la ligne de chaîne avec des plateaux T-Type sram sur des manivelles de transmission à axe large, ainsi que toute autre combinaison à laquelle vous pourriez penser.

Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas utiliser un plateau T-Type étant donné qu'il y en a beaucoup de disponibles.

Qui a de l'expérience avec la nouvelle chaîne SRAM T-Type sur un autre plateau ?
Y a-t-il un plateau qui fonctionne pour vous ?
Est-ce que ça marche très bien ?
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les nouvelles dents de plateau sont plus étroites de 0,13 mm. Cela signifie que la chaîne T-type frottera sur les anciennes dents de plateau pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle s'use.

FYI :
2018-2022 SRAM Eagle Narrow-Wide Largeurs de plateaux
Étroit - 1,93 mm
Large - 3,53 mm

2023+ SRAM T-Type Narrow-Wide Largeurs de plateaux
Étroit - 1,8 mm
Large - 3,4 mm
Intéressant. Je ne savais pas que les largeurs avaient changé. Cela semble certainement significatif. Si/quand je changerai, je m'attends à privilégier la compatibilité.

Discussion starter · #4 · (Edited)
Merci. Ce sont toutes de bonnes options, mais... Ce que je recherche, ce sont des exemples de personnes utilisant des plateaux non T-type. Je recherche des personnes utilisant des plateaux autres que T-type.

Changer la ligne de chaîne de plus de 1 mm via des cales de broche de boîtier de pédalier n'est pas une option pour moi. Je veux que mes pédales soient équidistantes du centre de la selle. Pas d'un côté ou de l'autre.

De plus, je recherche une ligne de chaîne qui est centrée au milieu de la cassette. Cette histoire du 4ème pignon le plus petit qui sort directement du plateau est trop inefficace lorsque vous êtes sur les 2 plus grands pignons. Les fabricants veulent que la ligne de chaîne sorte pour donner du dégagement à la chaîne par rapport au pneu arrière lorsqu'elle s'étend, cependant, je ne trouve pas de pneus de 2,6" qui me plaisent ou de pneus qui frottent la chaîne. Je recherche une ligne de chaîne qui se trouve au centre de la cassette. Ni dedans. Ni dehors. Centre. Vous seriez surpris, mais c'est beaucoup demander.

Oui. Il existe des options pour le T-Type, mais dans l'ensemble, elles sont rares par rapport aux 10 millions de VTT sur les sentiers en ce moment. Je recherche des options standard 104 BCD (diamètre du cercle de boulonnage) disponibles via Amazon ou Ebay avec des noms comme DEKAS ou Bynccea ou YBEKI ou MSRECK ou BUCKLOS ou Dyomece ou n'importe quel nom fou auquel vous pouvez penser. Ils coûtent des cacahuètes et peuvent être obtenus en quelques jours.

Wolftooth et Garbaruk et Hope et Praxis veulent tous 100 dollars, plus ou moins. Lorsque vous avez beaucoup de vélos, vous recherchez des pièces standard qui ne cassent pas la banque. Lorsque vous êtes un magasin de vélos et que vous entretenez des centaines de vélos, vous recherchez des pièces qui ne rebutent pas le client.

Soyez assurés qu'un magasin de vélos ne stockera pas plus de 1 000 plateaux lorsque vous considérez le nombre de dents, la ligne de chaîne (déport), les modèles de boulons, les types de montage direct, ovale ou non, % ovale, la couleur, le matériau, la forme des dents et la largeur des dents. Je suis sûr que j'en ai oublié un, mais vous avez compris l'idée.

Ce que vous demandez n'a vraiment aucun sens pratique. Si vous pouvez vider votre portefeuille pour le t-type, alors pourquoi passer du temps à essayer de trouver un plateau non-t-type bon marché qui fonctionne ? Procurez-vous-en un conçu pour le t-type. C'est comme acheter une Ferrari et dire ensuite que vous voulez trouver l'huile la moins chère possible pour la faire fonctionner, même si le manuel indique d'utiliser de l'huile synthétique chère.

La longueur axe à axe sur les chaînes de type T est la même que sur les chaînes Eagle ou Shimano précédentes, mais les rouleaux sont plus grands. Cela signifie que le pas est fonctionnellement plus petit qu'une chaîne Eagle ou Shimano précédente. Cela peut potentiellement sauter sur les plateaux non T-type car les dents ne s'alignent pas avec les rouleaux. Ceci est potentiellement dangereux.

Discussion starter · #8 · (Edited)
Ce que vous demandez n'a vraiment aucun sens pratique. Si vous pouvez vider votre portefeuille pour le t-type, alors pourquoi passer du temps à essayer de trouver un plateau non t-type bon marché qui fonctionne ? Il suffit d'en prendre un conçu pour le t-type. C'est comme acheter une Ferrari et dire ensuite que vous voulez trouver l'huile la moins chère possible pour la faire fonctionner, même si le manuel dit d'utiliser de l'huile synthétique chère.
Exactement. Vous comprenez mais n'êtes pas d'accord. C'est bon.
Je veux utiliser tous mes pédaliers S-Works carbone et aluminium XTR avec 104bcd maintenant que les boîtiers BSA filetés sont de retour. Je pourrais dépenser beaucoup, mais je n'en ai pas besoin.

Discussion starter · #9 · (Edited)
Wolf Tooth fabrique un Drop Stop B et 5Dev fabrique un plateau en Ti à 200 $. Les deux fonctionnent avec la chaîne de type T.
Je suis sûr que quelqu'un fabriquera un plateau en platine à 1 000 $. Je suis au courant. Je recherche des personnes qui ont essayé des plateaux non T-type avec des chaînes T-type.
J'achèterai éventuellement du matériel de type T et l'essaierai moi-même, mais cela pourrait prendre des années. J'essaie de savoir maintenant via un forum. Quelqu'un sait...

Discussion starter · #10 · (Edited)
La longueur axe à axe sur les chaînes de type T est la même que sur les chaînes Eagle ou Shimano précédentes, mais les rouleaux sont plus grands. Cela signifie que le pas est fonctionnellement plus petit qu'une chaîne Eagle ou Shimano précédente.
Cela peut potentiellement sauter sur les plateaux non T-type car les dents ne s'alignent pas avec les rouleaux. C'est potentiellement dangereux.
Je suis d'accord. Je suis au courant. Les rouleaux sont plus grands sur les chaînes de type T, mais peut-être que cela n'a pas d'importance.

Faire du vélo, quel qu'il soit, est dangereux. J'y ai pensé.

J'ai parcouru plus de 1 000 miles avec un plateau Garbaruk Eagle sur mon vélo (vélo normal) sans problème (ils ont depuis mis à jour leurs plateaux pour qu'ils soient compatibles T-Type ; le mien est antérieur à ce changement). Cam Mcrae de NSMB a également utilisé un plateau Eagle sur son vélo électrique sans problème.

Discussion starter · #14 ·
J'ai parcouru plus de 1 000 miles avec un plateau Garbaruk Eagle sur mon vélo (vélo normal) sans problème (ils ont depuis mis à jour leurs plateaux pour être compatibles T-Type ; le mien est antérieur à ce changement).
Cam Mcrae de NSMB a également utilisé un plateau Eagle sur son vélo électrique sans problème.
Bien !
Le plateau SRAM Eagle 12 vitesses 2018-2023 fonctionne. Enregistré.
Merci monsieur !

Discussion starter · #15 · (Edited)
La question suivante est de savoir si quelqu'un a essayé l'un de ceux-ci ? Le DECKAS pour 12 dollars sur Amazon. Bien sûr. Vous pouvez dépenser 500 $ pour de nouveaux pédaliers de type T, mais si vous avez des pédaliers 104bcd, dépensez 12 $. Si le plateau s'use, dépensez à nouveau 12 $. Vous voyez le truc.

J'ai eu plus de 100 VTT au cours des 35 dernières années. Je sais que le type T ne sera pas la dernière transmission, donc je le traite comme un autre standard. Pour avoir 100 vélos de plus, je dois réfléchir à deux fois quand ils veulent 650 $ pour un dérailleur. Bon sang, Wal-mart a un hardtail en aluminium 29 pouces complet pour 350 $. Je parie que c'est nul, mais cela met les choses en perspective.

1 - 20 of 30 Posts