Mountain Bike Reviews Forum banner

Bagare de rue : automobiliste contre coursier à vélo

11K views 86 replies 54 participants last post by  SpudDamon  
#1 ·
Ok, ce n'est pas un VTT, mais cela aurait pu arriver à n'importe qui.

https://www.citynoise.org/article/2770

BETSY POWELL, REPORTER DE FAITS DIVERS

Une série de photographies dramatiques capturant une confrontation urbaine par excellence - une bagarre en plein jour entre un coursier à vélo et un automobiliste au centre-ville de Toronto - a suscité un débat acharné dans le cyberespace.

Les exutoires vigoureux, parfois acerbes, portent sur une foule de sujets, des droits des piétons par rapport aux automobilistes et des conjectures sur les nationalités et les préférences sexuelles des combattants, à la pollution et à la question de savoir si le photographe aurait dû poser son appareil photo et intervenir pour arrêter la violence.

L'incident a apparemment commencé après qu'un homme a jeté de la nourriture dans la rue à Kensington Market et a dégénéré lorsque le cycliste a jeté la nourriture dans sa voiture.

"Les psychopathes motorisés frappent à nouveau !", a déclaré un message sur le site Web Citynoise.org, où le photographe Adam Krawesky a publié les images jeudi dernier.

Le trafic de visiteurs a depuis explosé, avec plus de 100 000 visites enregistrées hier après-midi. Les images circulent également largement sur Internet et apparaissent sur des dizaines de sites Web jusqu'aux Pays-Bas, certains en langues étrangères, avec des liens vers Citynoise.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Je dois me ranger du côté du coursier. Le gars n'aurait pas dû jeter ses **** par la fenêtre, même si c'est dégradable. De plus, se battre avec une femme comme ça est mal à plusieurs niveaux.

Ce blog est en train d'être bombardé, alors voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#3 ·
J'ai rattrapé un type qui a jeté des emballages de restauration rapide par sa fenêtre que j'ai ramassés puis renvoyés, le regard était inestimable... content qu'il n'ait pas d'arme, cependant. J'attendais mon opportunité avec une cigarette allumée...

#4 ·
Leçon apprise

N'ÉNERVEZ PAS LES CONDUCTEURS !!!

À moins que vous ne soyez bâti comme une brique et prêt à botter le cul.

Oui, je suis également d'accord avec le motard : personne ne devrait jeter quoi que ce soit par la fenêtre de sa voiture. D'un autre côté, il faut se demander ce qu'elle pensait en le jetant par la fenêtre. Je veux dire, il y a tellement de trou du cul sur les routes que vous êtes sûr de vous attirer des ennuis en faisant des choses comme ça ! Je dis, suivez le gars, attendez qu'il sorte de la voiture et qu'il soit hors de vue, puis gravez un joli message sur ce que vous ressentez dans la belle peinture.

#5 ·
ZiNE said:
Je dois me ranger du côté du coursier. Le type n'aurait pas dû jeter sa **** par la fenêtre, même si elle est dégradable. De plus, se battre avec une femme comme ça est mal à bien des égards.
Je pense que se battre est fondamentalement mal à tous les niveaux. Cela dit, c'est elle qui a commencé. Et elle semble s'en être bien sortie. Et elle portait un casque. Quand ma sœur me frappait, elle ne m'a jamais laissé mettre un casque.

Je n'avais pas réalisé que les Canadiens se battaient en dehors des matchs de hockey.

#6 ·
Dwight Moody said:
Je pense que se battre est fondamentalement mauvais à tous les niveaux. Cela dit, elle a commencé. Et elle semble s'en être bien sortie. Et elle portait un casque. Quand ma sœur me frappait, elle ne m'a jamais laissé mettre un casque.

Je ne savais pas que les Canadiens se battaient en dehors des matchs de hockey.
Quel genre de ***** frappe une fille ?

#8 ·
Une fois, un passager de voiture m'a jeté des ordures dessus et a failli me faire avoir un accident. Au prochain stop à 4 voies, j'étais tellement content d'avoir utilisé une canette de soda pour faire une belle rayure sur sa peinture. :D Je sais que ça paraît méchant, mais si tu me jettes des ordures dessus et que tu me fais presque avoir un accident, tu ne t'en sortiras pas facilement.

#9 ·
Exactement pourquoi...

mondaycurse said:
Une fois, un passager de voiture m'a jeté des ordures dessus et a failli me faire planter. Au prochain stop à 4 voies, j'étais tellement content d'avoir utilisé une canette de soda pour faire une belle rayure sur sa peinture. :D Je sais que ça a l'air méchant, mais si vous me jetez des ordures dessus et que vous me faites presque planter, vous ne vous en sortirez pas facilement.
J'ai acheté du gaz poivré !

#11 ·
Je suis descendu du bus une fois derrière un connard, dès qu'il est descendu, il a juste jeté son gobelet de café par terre. Oh mec, j'étais tellement prêt à lui mettre un coup de poing à l'arrière de la tête... mais je ne l'ai pas fait, on ne sait jamais qui est armé...

#12 ·
Ce n'était rien....

Ils étaient assez calmes par rapport à certaines choses que j'ai vues et entendues à Montréal. Les conducteurs canadiens font que les automobilistes des États-Unis semblent carrément civilisés par moments.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment le motard s'est fait prendre. Il est assez facile de semer une voiture dans la circulation urbaine. Si vous allez faire ce qu'elle a fait, préparez-vous à une fuite rapide.
:confused:

#13 ·
Zonk0u said:
Quel genre de ***** se bat contre une fille ?
Hé, je pense que quiconque se bat (sauf en cas de légitime défense) est un trou du cul.

Cela dit, je me suis beaucoup défendu en tant que jeune frère. Nous avons à peu près arrêté de nous battre quand elle a eu 13 ans environ (quand j'en avais 8). Mon petit frère et moi avons essayé de la jeter dans un banc de neige il y a dix ans. Je me suis pris un coup de pied dans les noix, mon frère a eu une épaule contusionnée.

Ce lycéen a un jour marché derrière ma sœur et lui a attrapé l'épaule. Il l'avait prise pour une de ses amies et voulait lui faire peur. Ma sœur lui a frappé le visage avec une poignée de clés. Il a eu besoin de points de suture. Ma sœur s'est sentie vraiment mal, elle aurait pu lui crever un œil. Mais elle fera la même chose si cela se reproduit.

Ne sous-estimez pas les filles (ou les femmes).

#16 ·
Un type m'a déjà jeté une cigarette allumée dessus. J'ai juste laissé tomber parce que j'appréciais ma balade/ma journée. Il faudrait/faudrait beaucoup d'abus avant d'en venir aux mains, et même dans ce cas, ce n'est certainement pas l'option la plus sûre. Malheureusement, je ne suis pas contre l'idée de casser la g u e u l e à quelqu'un s'il dépasse les bornes. Demandez au type que j'ai mis à terre lors d'un match des Panthers pour avoir jeté sa bière sur moi APRÈS que j'aie dit excusez-moi et essayé de m'écarter de son chemin dans un hall bondé. Son œil était presque fermé quand il s'est relevé, mais même sa femme savait qu'il avait tort et lui a crié dessus jusqu'à la sortie du match. :p

Je ne commencerais pas une bagarre pour autant - c'est un sérieux coup de dés. Je ne dis pas que ce que l'automobiliste a fait était justifié, mais ce n'est pas non plus son travail d'être la patrouille anti-ordures. Je n'ai pas trop de pitié pour la petite dame.

#21 ·
Regardez attentivement la séquence des événements.

Un type jette de la nourriture hors de la voiture - le type est un trou du cul.
Une fille la jette à nouveau - la fille est une garce moralisatrice.
Un type jette du café sur une fille - le type est un plus grand trou du cul, commençant à franchir la ligne vers l'agression.
Une fille raye la voiture du type - maintenant la fille est une vandale.
Le type pète les plombs, la fille pète les plombs - ils sont tous les deux des têtes brûlées folles.

Je pense que tous les deux méritaient d'être jetés en prison pour se calmer pendant un moment.

Si j'avais été là, bien sûr, je serais intervenu et j'aurais essayé de les séparer, et si le type était totalement hors de contrôle, je n'aurais pas hésité à lui en mettre un ou deux sur la gueule, mais encore une fois, si j'avais réussi à les séparer et que la fille continuait à être agressive (ce qui semble tout à fait probable), je n'aurais pas non plus hésité à la gifler.

Cela dit, si j'avais été là, je suppose que j'aurais peut-être fait plus de mal que de bien. Je pourrais même finir en prison moi-même. Je me demande pourquoi parfois les gens ferment les yeux et s'en vont ?

#22 ·
Je pense que les deux cinglés auraient dû être enfermés, de préférence dans une cellule face à face :p

Comme sur un site d'actualités

Une série de photos dramatiques montrant un conducteur et un coursier à vélo dans une bagarre apparente au sujet des déchets à Toronto suscite un débat en ligne houleux sur la mesure dans laquelle l'enveloppe peut être poussée pour prendre position.

Les photos sur le site citynoise.org montrent un incident du 26 janvier dans le quartier de Kensington Market, un site touristique populaire connu pour ses marchés de fruits et légumes et ses petites boutiques.

Selon le site Web, le conducteur a jeté des déchets dans la rue. La cycliste les a ramassés et les a jetés dans la camionnette. Il lui a jeté du café dessus et les deux ont semblé se battre.

Les internautes étaient en émoi mardi avec leurs opinions sur l'incident présumé.

"J'ai souvent envie de faire exactement ce que le coursier a fait en jetant les ordures dans la voiture", a déclaré une personne. "Même en tant que piéton. Mais se faire renverser du café dessus ? C'est clairement une agression."

L'apparente bagarre a été photographiée par Adam Krawesky, qui a publié les photos sur un blog photo. Elles ont ensuite été reproduites en première page d'un journal de Toronto.

On pense que la voiture roulait dans l'une des rues étroites de Kensington, qui ont une limite de vitesse d'environ 40 kilomètres à l'heure, lorsqu'il a jeté le sac. Le coursier à vélo a ramassé les ordures, a ouvert la portière de la voiture de l'homme et lui a jeté le sac.

L'homme aurait jeté deux tasses de café sur la femme et tenté de piétiner son vélo alors que les deux se disputaient dans la rue. Le véhicule a également été rayé dans la mêlée, mais on ne sait pas s'il s'agissait d'un acte délibéré.

Plusieurs personnes dans la rue ont séparé les deux. Aucune accusation n'a été retenue.

Les photos ont filtré sur Internet, avec des liens vers citynoise.org sur certains sites Web en langue étrangère, suscitant des discussions en ligne animées sur les droits des cyclistes et des conducteurs, les déchets, la violence et la question de savoir si Krawesky aurait dû intervenir au lieu de prendre les photos.

Krawesky a déclaré que prendre les photos était simplement un réflexe. Des gens dans la rue sont intervenus pour interrompre la bagarre en quelques secondes, a-t-il déclaré.

"La première rafale de photos représente environ trois secondes entre le moment où j'ai commencé à prendre des photos et le moment où les gens sont intervenus", a déclaré Krawesky à CBC News Online. "Je me suis excusé auprès d'elle (la cycliste) de ne pas être intervenu tout de suite. Elle a dit qu'elle comprenait."

Krawesky, qui se fait également appeler "hool", a déclaré que la cycliste allait bien.

"Elle va bien. Évidemment, elle est un peu surprise, un peu mal à l'aise avec toute cette publicité."

Alors que la plupart des messages soutiennent les tentatives de la cycliste pour exprimer son opinion contre les déchets, d'autres disent qu'ouvrir la portière de la voiture de l'homme et jeter les ordures à l'intérieur du véhicule va trop loin.

"Le coursier n'aurait PAS dû le jeter en arrière, mais au lieu de cela, il aurait dû lui crier dessus pour attirer l'attention sur lui et le faire passer pour un con", a déclaré un message. "Au lieu de cela, elle (soi-disant) l'a jeté en arrière, ce qui ne fait qu'attirer les ennuis. Elle n'est pas la police, et ce n'est pas son travail d'être juge et jury d'un crime."

L'agent de police de Toronto, Kristine Bacharach, admet qu'il serait difficile de porter des accusations de dépôt d'ordures - qui entraînent une amende de 305 $ à Toronto.

"Vous avez presque besoin que l'agent de police en soit témoin", a déclaré Bacharach.

Ouvrir une portière de voiture, comme l'a fait le coursier à vélo, pourrait être considéré comme un méfait, et elle aurait pu être passible d'une accusation d'agression pour avoir jeté les ordures. Le fait de rayer délibérément un véhicule peut entraîner une accusation de méfait ou de dommages matériels.

Un conducteur a le droit de se défendre, mais doit faire preuve de bon sens, a déclaré Bacharach. Si le conducteur est sorti de la voiture et a attaqué le cycliste, cela pourrait être considéré comme franchissant la ligne et pourrait entraîner des accusations, a-t-elle ajouté.

Les photos pourraient être utilisées pour prouver une accusation, mais leur authenticité devrait être vérifiée.

#23 ·
Que diriez-vous de « lire » attentivement la séquence des événements ?

Bonjour à tous ! Je suis la fille sur les photos. Je m'appelle Leah et bien que je sois coursière, je MONTAIS à vélo sur Agusta lorsque l'incident s'est produit. Il conduisait et a ouvert sa portière (en conduisant) et en criant des grossièretés, il a jeté son steak haché sur un pain par sa portière. Je me suis approchée de sa voiture et, à tort ou à raison, j'ai ouvert la portière et lui ai « rendu » sa nourriture (qu'il a DÛ faire tomber par accident !). Il a ensuite pété les plombs, est sorti de sa voiture et m'a jeté 2 grands Timmies, puis m'a attrapée par mon casque et a essayé de me secouer un peu. C'est à ce moment-là que la clé de mon antivol de vélo (que je porte sur un bracelet autour de mon poignet) a rayé sa voiture. J'ai lu tous les messages sur les personnes compatissantes envers le conducteur de la voiture en raison des dépenses de réparation de la rayure, mais désolé les amis, je doute que cela lui coûte quoi que ce soit à réparer car il ne s'agissait que d'une marque de 1,2 cm dans le vernis transparent (n'a pas endommagé la peinture) mais quand même une rayure. Puis, avec quelques « encouragements » de quelques passants serviables, il est monté dans sa voiture et est parti... ou du moins je le pensais ! Des gens sont venus me dire que je devrais le faire accuser, mais à ce moment-là, j'ai juste pensé que j'avais fait mon point anti-ordures et œil pour œil avec la douche de café, je veux dire, j'ai jeté ce steak haché, n'est-ce pas. Mais juste au moment où je montais sur mon vélo pour rentrer chez moi, il est revenu en courant et c'est là que les photos commencent. Il avait parcouru un demi-pâté de maisons et a décidé que la rayure méritait une raclée plus approfondie, je suppose. Maintenant, pour un peu de clarté sur quelques points... La fille blonde est sa petite amie... elle fait aussi un assez bon bouclier contre une foule en colère ! Je n'ai frappé personne ! surtout pas avec des clés à la main ! J'essayais juste de sauver mon vélo (je viens de le construire il y a une semaine !!) Et en ce qui concerne la police qui l'accuse.... Il est parti dans sa voiture dès qu'il a entendu les sirènes.... ils l'ont poursuivi mais ce n'est pas un crime de quitter les lieux. Ils allaient l'accuser de diverses choses, notamment d'agression avec une arme x2, de méfait x2, d'agression aggravée, etc., mais la police m'a informé que si je devais aller de l'avant et porter ces accusations, ils devraient m'accuser de méfait pour la rayure. Donc, dans l'intérêt du bon karma (et de ma propre santé mentale), j'ai choisi de « laisser tomber » et de permettre à l'univers de rembourser ce cas de gestion de la colère à sa manière. Et enfin à ceux qui disent que j'ai dû avoir un cas soudain de suffisance en ce qui concerne les ordures.... VOUS AVEZ TORT ! Je déteste jeter des ordures et ne le fais JAMAIS> En fait, je ramasse constamment des ordures et je fais ramasser les ordures à mon fils au parc. Je sens juste que c'est un problème si facile à résoudre dans le monde d'aujourd'hui. Si tout le monde ne jetait pas ses propres ordures, il n'y en aurait pas !! Quel concept, hein !? Profitez de la belle balade hivernale !

#26 ·
FrontRanger said:
Que diriez-vous de « lire » attentivement la séquence des événements.

« Bonjour à tous ! Je suis la fille sur les photos. Je m'appelle Leah et bien que je sois coursière, je MARCHAIS avec mon vélo sur Agusta lorsque l'incident s'est produit. Il conduisait et a ouvert sa portière (en conduisant) et en criant des grossièretés, il a jeté son steak haché sur un pain par sa portière. Je me suis approchée de sa voiture, et à tort ou à raison, j'ai ouvert la portière et lui ai « rendu » sa nourriture (qu'il a DÛ faire tomber par accident !) Il a alors pété les plombs, est sorti de sa voiture et m'a jeté 2 gros Timmies dessus, puis m'a attrapée par mon casque et a essayé de me secouer un peu. C'est à ce moment-là que la clé de mon antivol de vélo (que je porte sur un bracelet autour de mon poignet) a rayé sa voiture. J'ai lu tous les messages sur les personnes qui compatissent au conducteur de la voiture en raison des dépenses de réparation de la rayure, mais désolé les amis, je doute que cela lui coûte quoi que ce soit de réparer car il ne s'agissait que d'une marque de 1,2 cm dans le vernis transparent (n'a pas endommagé la peinture) mais quand même une rayure. Puis avec quelques « encouragements » de quelques passants serviables, il est monté dans sa voiture et est parti... ou du moins je le pensais ! Des gens sont venus me dire que je devrais le faire accuser, mais à ce moment-là, j'ai juste pensé que j'avais fait valoir mon point de vue anti-ordures et œil pour œil avec la douche de café, je veux dire, j'ai jeté ce steak haché, non. Mais juste au moment où je montais sur mon vélo pour rentrer chez moi, il est revenu en courant et c'est là que les photos commencent. Il avait parcouru un demi-pâté de maisons et a décidé que la rayure méritait une raclée plus approfondie, je suppose. Maintenant, pour un peu de clarté sur quelques points... La fille blonde est sa petite amie... elle fait aussi un assez bon bouclier contre une foule en colère ! Je n'ai frappé personne ! surtout pas avec des clés à la main ! J'essayais juste de sauver mon vélo (je viens de le construire il y a une semaine !!) Et en ce qui concerne la police qui l'accuse.... Il est parti dans sa voiture dès qu'il a entendu les sirènes.... ils l'ont poursuivi mais ce n'est pas un crime de quitter les lieux. Ils allaient l'accuser de diverses choses, notamment d'agression avec une arme x2, de méfait x2, d'agression aggravée, etc., mais la police m'a informé que si je déposais ces accusations, ils devraient m'accuser de méfait pour la rayure. Donc, dans l'intérêt du bon karma (et de ma propre santé mentale), j'ai choisi de « laisser tomber » et de permettre à l'univers de rembourser ce cas de gestion de la colère à sa manière. Et enfin, à ceux qui disent que j'ai dû avoir un cas soudain de suffisance en ce qui concerne les ordures... VOUS AVEZ TORT ! Je déteste jeter des ordures et ne le fais JAMAIS> En fait, je ramasse constamment des ordures et je fais ramasser des ordures à mon fils au parc. Je sens juste que c'est un problème si facile à résoudre dans le monde d'aujourd'hui. Si tout le monde ne jetait pas son propre déchet, il n'y en aurait pas !! Quel concept hein !? profitez de la belle balade hivernale !"
Salut Leah.... Je ne vous connais pas d'Ève, mais je suis content que vous alliez bien.
Merci d'avoir pris des risques et de faire une déclaration « anti-ordures ». Vous avez été présélectionné pour le héros du mois de janvier.