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DavidLoPan

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Discussion starter · #1 ·
Je viens de découvrir à mes dépens que le nom le plus cool du VTT n'est que ça, un nom haha.

Je viens de me vautrer avec mon Vitus Sentier, et assez violemment. Le vélo semble aller bien, sauf qu'il a plié un côté du guidon. Je suis presque sûr que la roue a également subi des dégâts, on peut entendre un léger frottement contre le patin de frein lorsqu'on la fait tourner. Très décevant.

J'étais sur un sentier que j'ai emprunté une douzaine de fois auparavant, c'est une longue ligne droite, rien de raide, mais avec suffisamment de dénivelé pour prendre de la vitesse, et étant donné la nature droite et non technique, il est TRÈS facile de devenir un peu trop confiant et de baisser sa garde.

Il y avait un rocher sur le sentier qui semblait devoir provoquer un effet de rampe, alors tout en profitant de ma vitesse totalement incontrôlée, j'ai décidé de foncer dessus. Malheureusement, ce que je pensais être un petit saut amusant s'est avéré être comme heurter un gros trottoir. Ça m'a jeté par terre violemment. Ça n'a pas aidé qu'il ne soit pas si grand, donc je n'ai pas ressenti le besoin de me lever et de mettre mon poids à l'arrière, me laissant beaucoup trop en avant en y allant.

Pour faire court, un de ces fiascos au ralenti, dès que vous le touchez, vous savez que vous allez tomber. Tête par-dessus le guidon, ou peut-être la poitrine dans le guidon. Honnêtement, je ne suis pas sûr de ce qui a exactement causé les dégâts, mais j'ai maintenant des douleurs à la poitrine, je pense que je me suis écrasé dessus. Je ne pense pas que ça se soit planté dans le sol, car il n'y a pas de marques ou de dégâts sur la poignée ou quoi que ce soit d'autre, je pense que j'ai atterri très fort sur le pneu avant avec mon poids de 190 livres venant principalement sur ce côté du guidon.

Nukeproof est plié, merde.

Bref, des recommandations pour un remplacement ? Je ne veux pas dépenser beaucoup. Les guidons sont Nukeproof Neutron, 25 mm de rise, 31,8 mm de diamètre. Les guidons de remplacement sur le site CRC ne listent qu'un rise de 12 mm, sinon j'achèterais exactement les mêmes pour les remplacer. C'est bizarre, je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle les mêmes guidons n'offrent pas les mêmes tailles lorsqu'on essaie de les acheter seuls.

À quel point un rise de 12 mm par rapport à 25 mm serait-il perceptible d'ailleurs ? J'adorais la sensation de ceux-ci, je ne veux pas passer à autre chose au cas où ça ne serait pas aussi bien. Pensez-vous que je le remarquerais même de manière significative si je prenais un rise différent ? Des suggestions de marques ? Quelque chose de connu pour sa robustesse/durabilité ?

Bon site web pour acheter de tels composants ?
 
Tout d'abord, votre roue n'est probablement pas endommagée, il est plus probable que votre rotor soit plié et c'est facile à réparer, regardez les vidéos YouTube.

25 à 12 seront très différents en termes de maniabilité à mon avis, si vous aimez le 25 mm, conservez-le ou passez peut-être à quelque chose comme 20 ou 30 selon ce que vous aimez, 20 de hauteur est assez courant pour les vélos de trail.

Je recommanderais d'acheter des composants deity ou des cintres renthal !
 
Discussion starter · #3 ·
Je pensais que c'était la roue, car elle a percuté le rocher si fort. Comment un tel crash pourrait-il endommager le rotor ? Je suppose que si elle atterrissait mal dessus, ce serait possible, mais cela me semble incroyablement improbable, car l'atterrissage s'est produit sur de la terre/un sol plat. Je vais quand même regarder ça.

Je ne veux pas dépenser plus de 50 dollars, FYI.

Quel est le meilleur endroit pour les acheter ? J'ai vu Deity mentionné dans un autre article et lié à une boutique en ligne.
 
Les roues se plient sur le côté et aussi dans la roue (plat).

Retourner ou mettre dans un support. Fixez un serre-câble à la fourche près du bord de la jante et faites tourner la roue. Surveillez le jeu latéral et vertical. Ajustez au mieux avec une clé à rayons. Idéalement, vous avez également un outil pour mesurer le plat de la roue afin de savoir dans quel sens redresser. Sinon, essayez simplement de centrer entre les tubes de la fourche. Jouez également de vos rayons comme un xylophone pour entendre les tonalités. Les tensions égales sonnent de la même manière. Un lâche sonne mort. Les roues arrière ont des tensions différentes de gauche à droite, donc des tonalités différentes. Il existe une spécification pour la tension maximale pour une qualité de roue et un type de rayon. Si c'était moi, je ne serrerais rien de plus que le son moyen que vous entendez.

Je ne suis pas un expert, mais j'ai également mis une seule goutte d'huile légère pour chaîne sur chaque téton de rayon avant de l'ajuster. Laissez-le pénétrer dans les filetages et dans la jante. Essuyez ensuite.

Après, le rotor peut être redressé avec un outil ou une légère modification à la main. Enveloppez le rotor avec une serviette en papier pour éviter la graisse des doigts.

J'utilise une barre deity et elles sont géniales. Je resterais à une élévation de 25 mm. Si vous l'avez aimé avant.

Était-ce un rocher brun ? Ce sont les pires. Les gris sont beaucoup plus faciles à frapper de front !

Soyez prudent
 
Discussion starter · #5 ·
Je pense que je verrais probablement si un magasin de vélos local est toujours ouvert pour le mx quand il s'agit de réparer une roue. Cela semble être une corvée, surtout si cela implique de s'amuser avec les rayons/de défaire mon ruban de jante/d'avoir besoin d'outils que je n'ai probablement pas.

Ce n'est pas SI mauvais de toute façon, si ce n'est pas vrai. Toujours très bien utilisable. Certainement pas optimal cependant et cela augmenterait sans aucun doute l'usure des plaquettes de frein.

J'espère que c'est un rotor, mais j'en doute.

haha et c'était un rocher gris. Très trompeur en apparence, merde, je pensais que je roulerais juste dessus, peut-être sauter un tout petit peu mais c'est tout. Au lieu de cela, cela a transformé mon vélo en un putain de taureau de rodéo et m'a fait ressembler à un clown.

https://www.raceface.com/products/chester-handlebar-31-8

Cela semble être la meilleure option jusqu'à présent, 40 dollars sur amazon, 30 sur ebay. Presque identique sauf qu'il est de 740 contre 780 pour les nukeproofs. Je n'étais pas vraiment fan de la largeur de toute façon, 780 semblait un peu trop large, j'ai déjà frappé les mains/poignées sur un arbre plusieurs fois pendant certaines sections de sentiers étroits.

Chainreaction en avait d'autres comparables, mais avec l'expédition, je pense que le prix en ferait certainement la moins bonne affaire, sauf pour ceci...

https://www.chainreactioncycles.com...prod132519?mx01=a&utm_referrer=minicarttest&utm_expid=.ckkRuxI9QieiYxXQHS8d3A.1

Sacrément bon marché, et ils offrent actuellement une autre remise de 10% sur les articles en liquidation, curieux de savoir si c'est aussi bien fait que ces autres. Je pourrais voir quels seraient les frais d'expédition et combien de temps pour décider. 100 grammes plus léger malgré la même taille, semble suspect, le métal est-il rendu plus fin et donc un peu plus faible, je me demande ? Probablement sans importance, ces choses ne se cassent pas à moins que vous ne vous écrasiez mochement.

Un peu nul, parce que j'adorais ce logo nukeproof haha.
 
Chain Reaction Cycle est toujours une excellente affaire, venant d'Irlande et arrivant au Royaume-Uni en une journée, puis aux portes de l'Amérique du Nord un jour ou deux plus tard, on ne peut pas faire mieux. Qui sait ce qu'il en est maintenant, avec le virus et tout. 1000 personnes sont décédées hier au Royaume-Uni.
 
Les délais de livraison sont partout en ce moment. J'ai une commande de Home Depot qui a presque une semaine de retard par rapport à la date de livraison annoncée. J'ai essayé de les appeler à ce sujet pour obtenir une mise à jour (indique toujours une livraison le 7 avril au magasin), mais j'avais trop d'autres choses à faire que de rester en attente pendant une durée inconnue. J'essaierai à nouveau lundi, probablement. Beaucoup d'autres articles ont pris quelques jours de plus que d'habitude (mais l'expéditeur m'a donné une communication solide à ce sujet) pour être reçus.
 
Je pensais que c'était la roue puisque celle-ci a percuté le rocher si fort. Comment un tel accident pourrait-il endommager le rotor ? Je suppose que s'il avait mal atterri dessus, ce serait possible, mais cela me semble incroyablement improbable car l'atterrissage s'est produit sur de la terre/terre plate. Je vais quand même regarder.

Je ne veux pas dépenser plus de 50 dollars, FYI.

Quel est le meilleur endroit pour les acheter ? J'ai vu Deity mentionné dans un autre article et lié à une boutique en ligne.
juste une supposition basée sur le fait que vous dites que le rotor frottait contre les plaquettes de frein, votre roue pourrait très bien avoir une bosse aussi, mais aussi probablement un rotor plié
 
Oui, j'ai moi-même vécu le truc du "heurter un rocher et faire un OTB". Je descendais à un rythme modéré et j'ai heurté ce petit rocher qui, apparemment, ne bouge pas. Je suis passé par-dessus le guidon et j'ai atterri la tête la première dans la terre. Je suis content d'avoir porté des protections ce jour-là ! Heureusement, pas de dégâts sur le vélo, mais j'ai eu cet effet "ralenti" dans ma tête après l'avoir percuté.

Je recommande PNW Components pour le remplacement de votre guidon. Ils sont situés ici même à Seattle et fabriquent d'excellents produits. Tout ce que j'installe sur mes vélos, ce sont des pièces PNW Components.
 
Vous pouvez trouver de bons cintres pour 40 $, mais je ne lésinerais jamais sur un cintre. Un cintre plié ou cassé lors d'une descente difficile est un billet facile pour les urgences.

Plier une jante et le frottement du rotor sont deux choses complètement différentes. Avant d'essayer de redresser votre rotor, desserrez l'axe et serrez-le à nouveau avec le vélo en position verticale et un peu de poids sur le pneu. Il y a généralement un peu de jeu dans un axe avant, s'il a glissé un peu à cause de l'accident, cela pourrait provoquer le frottement du rotor.

Si la jante n'est pas droite, la tension des rayons devra être ajustée pour la remettre en place. Une roue voilée ou une mauvaise tension des rayons augmentera le risque de plier la jante ou de casser les rayons.
 
Discussion starter · #12 ·
Vous pouvez trouver de bons cintres pour 40 $, mais les cintres sont un composant sur lequel je ne lésinerais jamais. Des cintres pliés ou cassés lors d'une descente difficile sont un aller simple pour les urgences.

Plier une jante et le frottement du rotor sont deux choses complètement différentes. Avant d'essayer de redresser votre rotor, desserrez l'axe et serrez-le à nouveau avec le vélo droit et un peu de poids sur le pneu. Il y a généralement un peu de jeu dans un axe avant, s'il a glissé un peu à cause de l'accident, cela pourrait provoquer le frottement du rotor.

Si la jante est voilée, la tension des rayons devra être ajustée pour la remettre en état. Une roue voilée ou une mauvaise tension des rayons augmentera le risque de plier la jante ou de casser des rayons.
Les cintres commencent à me frapper comme l'une de ces choses qui sont à peu près toutes égales en ce qui concerne le matériau et ainsi de suite, mais qui sont tarifées de manière très différente selon la marque. En dehors de ceux en carbone, à peu près tout est en aluminium 6061. Je pense qu'il pourrait y avoir une différence de qualité avec le carbone. Je n'en ai pas encore rencontré qui aient de mauvaises critiques ou quoi que ce soit indiquant qu'ils ne sont pas trop durables. Je pourrais me tromper là-dessus, mais après quelques recherches exhaustives sur le net sur divers cintres/marques/etc., cela semble définitivement être le cas.

J'ai maintenant un peu de jeu latéral dans la roue quand je regarde ça. Presque certain que ce n'était pas là avant. Un accident aurait-il pu causer cela ? Quel serait le coupable probable, n'ai-je pas en quelque sorte foutu mon axe ou autre chose là-dedans ?
 
La roue/jante et le rotor sont deux choses différentes, les pièces ne sont pas connectées (enfin, elles le sont en fait, mais pour que l'une affecte l'autre, il faudrait que quelque chose soit gravement défectueux). Mais comme mentionné, il est possible qu'il y ait un léger désalignement de l'axe, bien qu'avec les axes traversants, ce ne soit pas grand-chose. Vous devriez pouvoir essayer de redresser le rotor vous-même. Le redressage de la roue pour un débutant sans expérience en mécanique, je ne sais pas. Les débutants tendent souvent trop peu les rayons.
Une différence de 12 mm de hauteur suffit à sentir, surtout pour un cycliste expérimenté. Je dis, essayez de vous y tenir si vous le pouvez. Surtout si vous aimez aller vite comme vous semblez le faire ! Une hauteur plus basse ramènera votre poids et votre posture un peu plus en avant.
Oh, je viens de voir votre message mis à jour. Quel type d'axe avant avez-vous ? Puisque vous dites qu'il y a du jeu latéral, vérifiez absolument s'il ne s'est pas desserré. S'il a un levier QR, assurez-vous qu'il est serré. Comme mentionné, ouvrez le QR, réinitialisez la roue/l'axe dans la fourche, resserrez.
En général, plus vous payez, plus c'est léger. Les plus chers seront plus agressifs avec le buttage, ce qui signifie que l'épaisseur du tube varie du centre à l'extrémité. Certains s'amusent avec des noyaux pour l'amortissement des vibrations.
Je pense que beaucoup de ceux haut de gamme sont également de la série 7000, généralement plus solides (bien que cela dépende du traitement).
 
Discussion starter · #14 ·
La roue/jante et le rotor sont deux choses différentes, les pièces ne sont pas connectées (enfin, elles le sont en fait, mais pour que l'une affecte l'autre, il faudrait que quelque chose soit gravement défectueux). Mais comme mentionné, un léger désalignement de l'axe est possible, bien qu'avec les axes traversants, pas beaucoup. Le dévoilage du rotor, vous devriez pouvoir l'essayer vous-même. Le dévoilage de la roue pour un débutant sans expérience en mécanique, je ne sais pas. Les débutants tendent souvent trop peu les rayons.
Une différence de 12 mm de hauteur suffit à sentir, surtout pour un cycliste expérimenté. Je dis, essayez de vous y tenir si vous le pouvez. surtout si vous aimez aller vite comme on dirait que vous le faites ! Une hauteur plus basse ramènera votre poids et votre posture un peu plus en avant.
Oh, je viens de voir votre message mis à jour. Quel type d'axe avant avez-vous ? Puisque vous dites qu'il y a du jeu latéral, vérifiez absolument s'il ne s'est pas desserré. S'il a un levier QR, assurez-vous qu'il est serré. Comme mentionné, ouvrez le QR, réinitialisez la roue/l'axe dans la fourche, resserrez.
En général, plus vous payez, plus c'est léger. Les plus chers seront plus agressifs avec le buttage, ce qui signifie que l'épaisseur du tube varie du centre à l'extrémité. Certains s'amusent avec des noyaux pour l'amortissement des vibrations.
Je pense que beaucoup de ceux haut de gamme sont également de la série 7000, généralement plus solides (bien que cela dépende du traitement).
Pas de QR

Même beaucoup de ceux à 60 dollars que j'ai rencontrés utilisent le 6061. Je n'ai même pas pris la peine de cliquer sur ceux qui sont plus chers que ça.
 
Pas de QR

Beaucoup de ceux à 60 dollars que j'ai rencontrés utilisent le 6061. Je n'ai même pas pris la peine de cliquer sur ceux qui sont plus chers.
Comme je l'ai dit, vous pouvez obtenir de bons guidons pour 40 $, mais je resterais avec des marques. Le contrôle qualité des marques de contrefaçon est ce qui m'inquiète, pas le matériau qu'elles prétendent utiliser. Les marques comme Spank ont une réputation à protéger et surveillent de près le contrôle qualité.

Vous pouvez obtenir un guidon Spank Spoon pour environ 45 $.

Un tout petit peu de jeu est assez courant. Je ne peux pas imaginer qu'un impact provoque du jeu à moins que quelque chose ne se fissure. Les essieux et les pattes ne peuvent pas être fabriqués avec des tolérances absolument parfaites, sinon vous ne pourriez jamais insérer l'essieu. Assurez-vous donc simplement que le moyeu est complètement inséré dans les pattes et que l'essieu est correctement serré. Tout autre jeu se trouvera dans les roulements du moyeu et une très petite quantité est normale.
 
Discussion starter · #16 ·
Comme je l'ai dit, vous pouvez obtenir de bons cintres pour 40 $, mais je m'en tiendrais aux grandes marques. Le contrôle qualité des marques de contrefaçon est ce qui m'inquiète, pas le matériau qu'elles prétendent utiliser. Les grandes marques comme Spank ont une réputation à protéger et surveillent de près le contrôle qualité.

Vous pouvez obtenir un cintre Spank Spoon pour environ 45 $.

Un tout petit peu de jeu est assez courant. Je ne peux pas imaginer qu'un impact provoque du jeu à moins que quelque chose ne se fissure. Les essieux et les pattes ne peuvent pas être fabriqués avec des tolérances absolument parfaites, sinon vous ne pourriez jamais insérer l'essieu. Assurez-vous donc simplement que le moyeu est complètement inséré dans les pattes et que l'essieu est correctement serré. Tout autre jeu se trouvera dans les roulements du moyeu et une très petite quantité est normale.
Oui, il se peut qu'il y ait eu du jeu avant, je ne m'en souviens tout simplement pas. Et étant donné la paranoïa post-accident "qu'est-ce que j'ai foutu !", je ne sais pas si je fais une plus grosse affaire de ce jeu latéral que nécessaire. Il se pourrait qu'il soit parfaitement dans les limites et qu'il ait toujours été là, je vais aller jouer avec un peu plus et avoir une meilleure sensation. Je n'ai rien touché depuis la sortie d'hier, et c'était une vérification relativement rapide de tout.

Je suis tombé sur des cintres Spanks. Cela semble comparable au Raceface que j'ai trouvé, bien que ce ne soit pas une aussi bonne affaire. Je sais que j'ai vu Raceface comme une marque un peu partout, je pense que c'est tout aussi réputé. La nature abondante des critiques le suggère.

Je sais que j'ai lu que les gens recommandent ou parlent positivement au moins de la tige de selle Brand-X, donc malgré les cintres que j'ai liés plus tôt qui sont super bon marché et pas une marque aussi répandue, je pensais que c'était quand même un produit solide. L'expédition outre-mer est cependant un obstacle pour le moment.
 
Discussion starter · #19 ·
You should check with your local shops, they may have some new bars that they took off a bike before it was sold.
Les magasins font ça ? Les gens demandent-ils à faire remplacer les barres d'origine par autre chose avant d'acheter ou quelque chose comme ça ? Je ne penserais pas qu'ils vendraient moins cher que ce que je regarde en ligne.
I have deity highside handle bars.. I'm very pleased with them... they are strong AF.. I feel like if I crash hard enough to break / bend them that will be the least of my worries.
J'ai été surpris que ceux-ci soient partis. Je me suis déjà écrasé violemment (sur d'autres vélos moins chers) et j'ai eu beaucoup de choses de cassées, mais jamais de dommages au guidon. Les accidents sont bizarres, à peu près n'importe quoi peut se casser, se bosseler ou se plier selon la façon dont vous atterrissez et avec quelle force. J'espère que vos Diety tiendront le coup. Je viens de les regarder, définitivement hors de ma gamme de prix en ce moment.
 
Les guidons commencent à me frapper comme l'une de ces choses qui sont à peu près toutes égales en ce qui concerne le matériau, etc., mais qui sont tarifées très différemment selon la marque. En dehors de ceux en carbone, à peu près tout est en aluminium 6061. Je pense qu'il pourrait y avoir une certaine différence de qualité avec le carbone. Je n'en ai pas encore rencontré qui aient de mauvaises critiques ou quoi que ce soit indiquant qu'ils ne sont pas trop durables. Je pourrais me tromper là-dessus, mais après quelques recherches exhaustives sur le net sur différents guidons/marques/etc., cela semble bien être le cas.
Ce n'est pas le cas. Les pièces de marque peuvent être fabriquées selon des normes de durabilité à peu près similaires, mais elles ne sont pas toutes fabriquées de la même manière. Et surtout pas quand on considère les trucs sans nom et les contrefaçons que l'on peut trouver n'importe où sur Internet. Moins les trucs sans nom et les contrefaçons, la façon dont cela fonctionne généralement avec une pièce comme un guidon est que les trucs les moins chers seront basiques, surdimensionnés et plus lourds. Au fur et à mesure que le prix augmente, vous trouverez une division dans la catégorie des composants, de xc à "trail/enduro" à descente. Vous trouverez différentes propriétés de poids/résistance parmi chacune (xc étant plus axé sur la légèreté que la descente par exemple), et aussi une certaine ingénierie pour améliorer le confort grâce au contrôle des vibrations et autres.Les trucs sans nom et les contrefaçons ont un contrôle qualité inconnu et des facteurs de sécurité décidément sommaires intégrés (les fabricants utilisent souvent des poids faibles pour attirer la foule des maniaques du poids à petit budget). Étant des entreprises basées entièrement à l'étranger, elles sont en mesure d'éviter la responsabilité de la vente de pièces de merde aux États-Unis. Ce sont d'excellents moyens de vous casser les dents ou de vous enfoncer le crâne en cas de défaillances catastrophiques, quel que soit le matériau."La marque" n'a pas grand-chose à voir avec cela autrement. Peu importe le nom de la marque, dans la mesure où cette marque a fait des choix concernant les produits qu'elle choisit de fabriquer/vendre. Certains choisissent de fabriquer des pièces plus basiques et moins chères. Certains choisissent de ne pas le faire. Mais ne vous y trompez pas, il n'y a pas de différence entre les pièces. Il y en a. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas distinguer ces différences que cela signifie qu'elles n'existent pas et qu'elles ne sont pas des différences significatives.
Les magasins font-ils ça ? Les gens demandent-ils à faire remplacer les guidons d'origine par autre chose avant l'achat ou quelque chose comme ça ?Je ne pense pas qu'ils vendraient moins cher que ce que je regarde en ligne.
Cela dépend du magasin, mais c'est assez courant en général. C'est une chose d'ajustement la plupart du temps. Si le magasin conserve les anciens guidons, il réduira le prix des nouveaux et revendra les anciens. Ils ne sont pas neufs, ils ne peuvent donc pas être vendus comme tels. Ce sont des retraits et ils sont vendus à prix réduit.
 
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