Mountain Bike Reviews Forum banner

Lubrification Rockshox Airspring - Sram Butter ou Dynamic Seal Grease

19K views 6 replies 5 participants last post by  juice  
#1 ·
Qu'est-ce qui va donner les meilleurs résultats lors de la lubrification d'un ressort pneumatique Rockshox dans un Lyric l, Pike ou Zeb. Utilisez simplement Sram Butter ou Sram Dynamic Seal Grease et un peu d'huile au-dessus du ressort pneumatique.

Les manuels techniques énumèrent les deux options, mais l'une est-elle meilleure que l'autre d'une manière mesurable ?

#4 · (Edited)
J'ai essayé de la graisse d'étanchéité dynamique avec et sans huile. Avec 3 ml d'huile, cela crée un désordre HORRIBLE à l'intérieur du ressort pneumatique. Je ne sais pas comment Rockshox a pu recommander de l'utiliser. Je n'ai utilisé la fourche que pendant environ un mois avec du dynamique et de l'huile, et quand j'ai ouvert le ressort pneumatique, presque toute la graisse avait disparu, et je me suis retrouvé avec cette boue et de l'huile partout. Et quand je dis partout, je veux dire partout. Une partie de celle-ci a migré vers le négatif. Il y avait même de l'huile à l'intérieur de l'arbre pneumatique. 😅 Ensuite, j'ai essayé de la graisse d'étanchéité dynamique sans huile. Pour moi, la fourche était un peu plus rugueuse de cette façon, et on avait l'impression qu'elle avait un peu plus de friction. La graisse d'étanchéité dynamique est assez épaisse et dure en elle-même lorsqu'elle ne se mélange pas à l'huile.
Je suis revenu à la graisse Slick Honey (RSP slick kick, c'est tout ce que j'ai pu trouver), maintenant tout va bien et la fourche est excellente.

#5 ·
J'utilise généralement un jet de Fox Fluid pour le ressort pneumatique, ou un peu de Slick Honey.

Juste pour info, Slickoleum, Slick Honey et Sram Butter semblent être la même chose. Si vous devez en acheter, prenez le grand pot de Slickoleum, beaucoup moins cher que les petits tubes de Buzzy's ou de Sram Butter.

Slickoleum 25 $ pour 15 oz

Sram Butter 12 $ pour 1 oz

Slick Honey 18 $ pour 2 oz

#7 ·
J'aime bien le Slickoleum dans les fourches et la graisse Dynamic Seal plus épaisse dans les amortisseurs où il n'y a pas beaucoup/pas d'huile de bain. Avec l'effet de levier et les pressions plus élevées, c'est tout aussi bien, mais je sens la différence dans les fourches (fraîches).

La graisse Dynamic Seal peut certainement durer plus longtemps avant d'avoir besoin d'être entretenue, mais la plupart des gens attendent trop longtemps, quel que soit le lubrifiant qu'ils utilisent.