Mountain Bike Reviews Forum banner
1 - 4 of 4 Posts

macro182

· Registered
33 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut,
j'aimerais changer mon étrier avant cassé (voir image ci-dessous) d'un SRAM Guide R par un modèle plus récent comme le SRAM Code ou le G2 (en conservant le levier, le disque, le câble...).

Pensez-vous que cela fonctionnera ? Si oui, je m'attends également à résoudre des problèmes mineurs comme des pistons collants (les derniers modèles semblent avoir résolu ce problème) et, pourquoi pas, avoir plus de puissance de freinage.

1910777

En regardant les deux vues éclatées, elles semblent très similaires (la flèche rouge est la pièce cassée), mais je ne sais pas s'il y aura un problème à cause, par exemple, de volumes de liquide différents :

1910661

1910662

J'apprécierais vraiment votre avis à ce sujet,
ciao

Discussion starter · #4 ·
Merci à vous deux, @Organ même réponse de Bike-Component.de :

"Officiellement, ce n'est pas possible car SRAM dit que vous n'êtes pas censé mélanger les freins. Officieusement, cela devrait être possible si vous changez également le tuyau pour celui du Code. Mais vous perdrez toute garantie, car vous n'êtes pas censé mélanger les freins."

Finalement, je ne sais pas si G2 convient à mon système, mais franchement, je crois que si je change de modèle, il vaut mieux utiliser Code et non G2.

1 - 4 of 4 Posts