Mountain Bike Reviews Forum banner

Vélo klunker ?

58K views 41 replies 18 participants last post by  rismtb  
#1 ·
Qu'est-ce qui fait un bon cadre de klunker, s'agit-il simplement de n'importe quel vélo et cadre ? Ou y a-t-il certaines marques ? Je demande parce que j'aimerais essayer de trouver un bon vieux cadre et d'y installer des freins à disque ou des freins en V. J'ai vu beaucoup de vieux vélos remis à neuf sur ce site, certains cadres avaient l'air assez pourris, d'autres ont nécessité beaucoup de travail pour que le vélo ait l'air excellent. Je suis sûr qu'il y a aussi beaucoup d'argent en jeu ?

Y a-t-il des forums où l'on peut aller chercher des idées et des informations ? Je veux dire, il y a celui-ci, mais il s'agit aussi davantage de VTT, n'est-ce pas ?

Les bourses aux vélos sont-elles un bon endroit pour trouver un vieux cadre, et quel serait un bon prix à payer ? Bien sûr, on ne peut pas le dire tant qu'on ne l'a pas vu, mais il y a un magasin de vélos où je suis et ils demandent le prix fort pour des vélos et des cadres assez pourris. Oui, tout le monde est autorisé à faire des bénéfices, mais je me demande juste où chercher d'autre ? Y a-t-il de bonnes bourses aux vélos qui proposent des vélos et des cadres décents ici dans le nord-est, disons entre Baltimore et le CT ?

#2 ·
C'est un bon endroit pour commencer Suivez le lien vers une recherche avancée de klunker dans ce forum. De nombreux excellents exemples des klunkers originaux, de superbes modèles plus récents, des modifications extrêmes et de superbes histoires. Amusez-vous bien, c'est ici que j'ai trouvé mes idées pour mon projet klunker. Amusez-vous et bonne chance dans votre recherche. http://forums.mtbr.com/search.php?searchid=6481059 grenouille

#3 ·
1 cog frog said:
Suivez le lien vers une recherche avancée de klunker sur ce forum. De nombreux excellents exemples des klunkers originaux, de nouvelles modifications extrêmes et de grandes histoires. Amusez-vous, c'est ici que j'ai trouvé mes idées pour mon projet klunker. Amusez-vous bien et bonne chance dans votre recherche.

http://forums.mtbr.com/search.php?searchid=6481059

grenouille
On dirait que le lien ne fonctionne plus.

#6 ·
La question est comme demander : "Qu'est-ce qui fait un bon hotrod ?" Trouvez un cadre, n'importe quel cadre, et construisez un vélo. Et si vous trouvez un meilleur cadre, déplacez les pièces. Certains constructeurs de klunkers essaient de recréer la version originale des années 70, mais les pièces sont difficiles à trouver et il est beaucoup plus facile de construire un hybride.

Comme l'a souligné Mike, Alan Bonds est le maître de l'art, le seul lien restant avec le vrai Old Skool qu'Alan a contribué à inventer. Regardez son site, mon fils, et trouvez des idées. Alan construit toutes sortes de vélos, selon le type de pièces qu'il a pu récupérer. Ses peintures sont magnifiques.

C'est une photo que j'ai prise d'un des vélos d'Alan lors d'une balade au lever du soleil au sommet du mont Barnaby dans le comté de Marin, vers 1977. Il a eu trente ans de plus depuis pour perfectionner son art, comme si ce n'était pas déjà parfait à l'époque.

Attachments

#7 ·
Repack Rider said:
La question est comme demander : "Qu'est-ce qui fait un bon hotrod ?" Trouvez un cadre, n'importe quel cadre, et construisez un vélo. Et si vous trouvez un meilleur cadre, déplacez les pièces. Certains constructeurs de klunkers essaient de recréer la version originale des années 70, mais les pièces sont difficiles à trouver et il est beaucoup plus facile de construire un hybride.

Comme l'a souligné Mike, Alan Bonds est le maître de l'artisanat, le seul lien restant avec le véritable Old Skool qu'Alan a contribué à inventer. Regardez son site, mon fils, et trouvez des idées. Alan construit toutes sortes de vélos, en fonction du type de pièces qu'il a pu rassembler. Ses peintures sont magnifiques.

C'est une photo que j'ai prise d'un des vélos d'Alan lors d'une balade au lever du soleil au sommet du mont Barnaby dans le comté de Marin, vers 1977. Il a eu trente ans de plus depuis pour perfectionner son art, comme si ce n'était pas déjà parfait à l'époque.
J'adore cette photo. Merci pour tout ce que vous partagez avec nous ici.

#11 ·
ericb49 said:
CK - Alan a construit une réplique de ce vélo bleu...il arrive dans l'ouest la semaine prochaine :D

Image

Je l'apporterai au FTF
Ce vélo pourrait également participer aux courses de DH du 3 mai à Toro Park, dans la région de Monterey (en face de Laguna Seca, alias le lieu du Sea Otter Classic).

Ce vélo sera également là. :thumbsup:

Attachments

#14 ·
scant said:
est-ce que le dérailleur avant fait vraiment ce changement de vitesse ? on dirait une énorme différence entre les tailles de plateaux ?
Oui, c'est un grand pas - c'est drôle, c'était aussi ma première réaction quand j'ai vu le vélo pour la première fois LOL - Alan dit que ça marche, donc ça suffit.
jeff said:
(scooterdude) Je vois que tu as monté les nouveaux tambours. Comment fonctionnent-ils pour toi ?
consultez la page scooterdude que nous avons mise sur le site d'Alan :thumbsup:

#15 ·
jeff said:
I see you built up the new drums. How are they working for you?
Plutôt bien, je dirais. Ce ne sont pas des disques, mais ils ont une bonne modulation pendant les premières secondes d'utilisation, avant de commencer à s'estomper à grande vitesse.

Et assez bons pour gagner des courses de DH à Toro contre des vélos modernes à suspension et à freins à disque, sans parler des moteurs beaucoup plus jeunes. Et assez rapides pour monter sur le podium dans CHAQUE classe Expert lors de la course du 11 avril, en fonction de son temps de course dans la classe Open single-speed. LOL :thumbsup:

Attachments

#16 ·
scooderdude said:
Plutôt bien, je dirais. Ce ne sont pas des disques, mais ils ont une bonne modulation pendant les premières secondes d'utilisation, avant de commencer à s'estomper à grande vitesse.

Et assez bons pour gagner des courses de DH à Toro contre des vélos modernes à suspension et à freins à disque, sans parler des moteurs beaucoup plus jeunes. Et assez rapides pour monter sur le podium dans CHAQUE catégorie Expert lors de la course du 11 avril, en se basant sur son temps de course dans la catégorie Open single-speed. LOL :thumbsup:
Super photo. Tu es un dur à cuire !

#20 ·
Barre droite Fleet d'avant-guerre

Vous m'avez vraiment donné envie de construire un klunker (au moins un klunker de pauvre).

J'ai récupéré ça sur CL hier, et j'ai trouvé ce que je pense être une fourche Schwinn Sidewinder, sauf qu'elle est peinte en bleu ?

Quelqu'un sait ce qu'est un "Fleet" ? Je ne trouve pas grand-chose avec Google... peut-être un parent de Schwinn ?

#22 ·
C'est un gros score et vous ne pourriez pas faire mieux pour un début de klunker - pour n'importe quel montant d'argent. Les mêmes modèles étaient vendus sous de nombreux noms, et vous avez obtenu le Saint Graal.

Voici la collection de badges de tête d'Alan Bonds. Remarquez les similitudes.

Image

Je suis presque sûr que vous n'êtes pas tombé là-dessus près de chez moi.

Que diriez-vous de conserver la fourche d'origine et d'ajouter des renforts de fourche ?

#24 ·
Repack Rider said:
C'est un bon score et vous ne pourriez pas faire mieux pour un début de klunker -- pour n'importe quel montant d'argent. Les mêmes modèles étaient vendus sous de nombreux noms, et vous avez le Saint Graal.

Voici la collection d'emblèmes de tête d'Alan Bonds. Remarquez les similitudes.

Je suis sûr que vous n'êtes pas tombé là-dessus près de chez moi.

Que diriez-vous de conserver la fourche d'origine et d'ajouter des renforts de fourche ?
Cool -- merci pour l'info. Le commentaire "n'importe quel montant d'argent" me fait me sentir mieux d'avoir dépensé 80 $ pour le projet de mon pauvre homme.

Je l'ai acheté de l'autre côté du Michigan par rapport à l'endroit où j'habite et je vais le récupérer dans une semaine environ. Donc, on dirait que je peux retrouver l'année comme un numéro de série Schwinn ?

Pardonnez mon ignorance, mais est-ce la fourche d'origine ? Et qu'est-ce qu'un renfort de fourche ?

Je sais que ceux-ci ne sont pas assez anciens pour un klunker fidèle, mais ce sont les manivelles que j'ai trouvées.

Image

#25 ·
Tu ferais mieux d'aller chercher ça aujourd'hui parce qu'une demi-douzaine de personnes ont lu ce message maintenant et trouvent le vendeur pour offrir le double de ce que tu as payé......

Tu as de la chance que j'habite à Washington.....

Profitez de votre construction,
T

#26 ·
J_Westy said:
Excusez mon ignorance, mais est-ce la fourche d'origine ? Et qu'est-ce qu'une entretoise de fourche ? Je sais que ceux-ci ne sont pas assez anciens pour un klunker fidèle, mais ce sont les manivelles que j'ai trouvées
La fourche semble d'origine, et si c'est le cas, elle vaut la peine d'être conservée. Les "entretoises de fourche" étaient les tiges en grande partie cosmétiques qui allaient des pattes supérieures au sommet du jeu de direction et rigidifiaient un peu l'ancienne fourche chétive. Bien plus haut sur l'échelle de la coolitude du klunker qu'une nouvelle fourche de rechange. Votre pédalier Campagnolo des années 70 peut fonctionner pour vous dans votre partie du monde, mais le braquet typique (52/42) ne serait pas assez bas pour les collines du comté de Marin, et la longueur habituelle de 170 mm serait un peu courte pour les grandes ascensions. S'il fonctionne pour vous, c'est un bijou bien plus beau que les pédaliers TA qui ornaient tous les klunkers Marin des années 70. Le choix des manivelles TA pour les klunkers Marin était dû au fait qu'elles étaient disponibles en longueurs allant jusqu'à 185 mm et avec des plateaux intérieurs aussi petits que 26T, ce qui était utile pour faire monter ces vélos lourds sur les collines très raides auxquelles vous n'avez pas à faire face. Au lieu de braser des cantilevers, j'opterais pour des tambours à l'avant et à l'arrière. Si j'avais vu un vélo comme ça, je l'aurais attrapé en un clin d'œil.