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Je fais rouler mes gnarwhals à 6-7 à l'avant et 7-8 à l'arrière. Au-delà de ça sur les sentiers simples, ils ne tournent pas bien ou n'ont pas d'adhérence en montée. Moins, c'est une corvée, mais c'est un sentier simple damé. Ce sont des collines pour lesquelles vous avez presque besoin de bâtons pour grimper, ou d'une bonne impulsion car elles sont raides. Pour les pistes doubles, je les garde ici ou je monte si c'est assez tassé pour la vitesse et je descends via le test de compression si je traverse un terrain damé, ce qui est rare à 6/7. Je pèse plus de 200 livres. Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
Discussion starter · #62 ·
Je pèse 250 livres. Je suppose que mes pressions seront plus élevées, mais je pense que la règle des plis de flanc s'appliquerait très certainement, mais elle se produirait à des pressions plus élevées en raison de mon statut de Clydesdale ?! Et je vais certainement faire beaucoup d'expérimentation.
Les pressions appropriées dépendent du poids du cycliste, oui, mais aussi de la largeur de la jante, de la taille du pneu par rapport à la largeur de la jante, de la construction de la carcasse du pneu, ainsi que de la souplesse/fermeté de la bande de roulement du sentier.

En bref, expérimenter avec les pressions sur votre vélo, sur vos sentiers, est le seul moyen de savoir ce qui fonctionnera pour vous, et la règle des plis est un excellent point de départ.
 
Personnellement, je ne prends pas beaucoup de plaisir à rouler tant qu'il n'y a pas beaucoup de neige et que les températures ne sont pas basses, ce qui me permet de rouler vite (balades à une vitesse moyenne de 6 à 7 mph). Pour mes pneus 27,5x4,0, je constate le plus souvent que 6 psi est ma zone de confort. Je pèse 170 livres. À titre de comparaison, nous avons eu de la neige fraîche sur de la neige tassée il y a quelques semaines et je suis passé à 4,5 psi et c'était mieux, mais les conditions étaient plus difficiles dans l'ensemble et moins amusantes (à mon avis du moins).
 
Le plus dur, c'est quand on a des surfaces changeantes. Une boucle de 6 miles que je fais au départ de la maison peut être de l'asphalte, des plaques de glace avec de l'eau dessus et 6 pouces de duvet, le tout sur le même trajet. Ça peut être pénible de toujours changer la pression des pneus. Parfois, je trouve juste une pression qui ne fait bien aucune des choses ci-dessus, mais qui les fait toutes.
 
Le plus dur, c'est quand on a des surfaces changeantes. Une boucle de 6 miles que je fais en partant de chez moi, peut être du bitume, des plaques de glace avec de l'eau dessus et 6 pouces de duvet, le tout sur la même sortie. Ça peut être pénible de toujours changer la pression des pneus. Parfois, je trouve juste une pression qui ne fait bien rien de tout ça, mais qui fait tout ça.
Oui, c'est vrai. Parfois, il faut juste choisir ce qui fonctionne le mieux dans l'ensemble. J'ai roulé la semaine dernière sur un réseau de sentiers qui était une boucle de 4 miles. Il y avait de la terre tassée, de la terre gelée...de la neige ferme et lisse, puis après ça de la neige croquante avec des trous de poteaux laissés par des cerfs et des traces humaines...puis de nouveau de la terre...répéter.
 
Le plus dur, c'est quand on a des surfaces changeantes. Une boucle de 6 miles que je fais en partant de chez moi, peut être du bitume, des plaques de glace avec de l'eau dessus et 6 pouces de duvet, le tout sur le même trajet. Ça peut être pénible de toujours changer la pression des pneus. Parfois, je trouve juste une pression qui ne fait bien rien de tout ça, mais qui fait tout.
Vraiment, cela devient un choix de ce que je recherche dans cette sortie et quelles sont les conditions dominantes. En ce qui concerne le réglage de la pression d'air, je peux le faire plusieurs fois pendant une sortie et le considérer comme un billet d'entrée bon marché pour une excellente expérience. Malheureusement, il n'y a pas de "PSI magique". Cela se résume à la quantité de la zone de la bande de roulement dont j'ai besoin en contact avec la surface pour ce que je fais. Cela conduit donc à la pression qui fait tout.
 
J'ai rejoint le club des gros aujourd'hui après avoir vérifié les choses et lu de bonnes choses comme ce journal. Quand j'ai sorti le vélo pour un essai routier, les pneus étaient manifestement trop gonflés. Quand je suis revenu, il m'a dit 10psi.
J'étais donc à la recherche d'informations sur la pression et je me suis retrouvé ici. Beaucoup de bonnes idées.
J'ai fait installer les roues sans chambre à air par le magasin pour les chardons de tête de chèvre/vignes de crevaison que nous avons ici dans le sud de l'Idaho et je me demande maintenant comment rouler à des pressions extrêmement basses avec des roues sans chambre à air pourrait ne pas trop bien fonctionner. Une expérience avec le tubeless et la basse pression là-bas ou une autre opinion sur le tubeless par temps froid ?
 
Ici, en Nouvelle-Angleterre, nous connaissons fréquemment de la neige qui traverse de multiples cycles de gel et de dégel, et des pluies occasionnelles. Actuellement, les sentiers qui ont été empruntés sont à peu près durs comme de la pierre, cependant la neige non foulée offre à peine assez de soutien pour rouler. L'utilisation de pneus et de pressions généralement associés à la neige molle et non consolidée permet de rouler sur des terrains sans sentiers qui sont inaccessibles le reste de l'année. Pour ces conditions, j'ai roulé avec des J5 partiellement cloutés (clous à bout plat), sur des jantes de 80 mm, à 2-3 psi. Nous avons actuellement suffisamment de couverture neigeuse pour choisir des lignes à travers les forêts de feuillus ouvertes, sans nous soucier des rochers, des racines ou des branches tombées, et seulement occasionnellement percer. C'est fantastique !
 
thinking how running extremely low pressures with tubeless wheels might not work too well. Any experience with tubeless and low pressure out there or other opinion on tubeless in cold temps?
À des pressions très basses, les chambres à air se détachent des flancs des pneus et créent une crête de pression plus élevée le long de la chambre à air. Vous pouvez le sentir de l'extérieur du pneu.
Le tubeless, avec des jantes et des pneus tubeless appropriés, est absolument la voie à suivre pour le fatbike sur la neige. À -40º l'année dernière, je n'ai eu aucun problème avec le tubeless, mais quelque part par là, je crois que le produit d'étanchéité collant vos pneus aux flancs va se raidir et cela pourrait causer des problèmes de fuite des flancs. Les crevaisons d'épines précédemment scellées pourraient également commencer à fuir.
Donc oui, il pourrait y avoir des problèmes, mais les problèmes avec les chambres à air sont pires.
 
Discussion starter · #70 ·
Unfortunately, there is no "magic PSI".
C'est vrai.

Une mise en garde est que plus vos pneus sont gros, plus vous avez de marge de manœuvre à une pression donnée.

J'ai fait une tournée de 3 jours la semaine dernière. J'ai roulé avec mes pneus de 5,2". Un bon ami m'a rejoint, sur ses pneus de 4,7". Des charges similaires, une expérience similaire, une position de vélo similaire, des conditions de neige identiques.

Non seulement j'ai pu rouler beaucoup plus que lui quand les choses sont devenues molles, mais (aux mêmes pressions qui m'ont permis de flotter si bien) j'étais aussi plus rapide que lui sur la neige tassée. Étonnamment.
 
... Non seulement je pouvais rouler beaucoup plus que lui quand les choses devenaient molles, mais (aux mêmes pressions qui me permettaient de flotter si bien) j'étais aussi plus rapide que lui sur terrain dur. Étonnamment.
Comment vous êtes-vous comparés tous les deux avec :
- TPI ?
- Avec chambre à air / tubeless ?
 
C'est vrai.

Une mise en garde est que plus vos pneus sont gros, plus vous avez de marge de manœuvre à une pression donnée.

J'ai fait une tournée de 3 jours la semaine dernière. J'ai roulé avec mes pneus de 5,2". Un bon ami m'a rejoint, sur ses pneus de 4,7". Des charges similaires, une expérience similaire, une position de vélo similaire, des conditions de neige identiques.

Non seulement j'ai pu rouler beaucoup plus que lui quand les choses sont devenues molles, mais (aux mêmes pressions qui m'ont permis de flotter si bien) j'étais aussi plus rapide que lui sur la neige tassée. Étonnamment.
Cela semble drôle comment cela peut arriver. J'ai les V 5.05 et quelques autres pneus dans ma collection et ils varient en fonction des conditions. C'est amusant d'expérimenter avec eux.
 
J'ai remarqué que plus large n'est souvent pas plus lent. Je m'inquiétais de cela en passant des D5 aux J5, mais les J5 que j'ai trouvés peuvent être utilisés à des pressions plus élevées pour la même flottaison, et l'empreinte plus large me permet de continuer lorsque le D5 perd de l'adhérence ou perce.
 
Eh bien, oui, mais vous ne roulez qu'à 2 mph, ce qui est peut-être plus rapide que de marcher... mais vous n'allez certainement pas "vite". Les J5 sont grands et lents.
 
J'ai remarqué que plus large n'est souvent pas plus lent. J'étais inquiet à ce sujet en passant des D5 aux J5, mais les J5 que j'ai trouvés peuvent être utilisés à des pressions plus élevées pour la même flottaison, et l'empreinte plus large me permet de continuer lorsque le D5 perd de l'adhérence ou perce.
Est-ce la flottaison ou l'adhérence ? Les J5 ont bien la bande de roulement pour les terrains meubles, là où les D5 ont une bande de roulement peu profonde plus adaptée au sable qu'à la neige. Une fois que l'on perd l'adhérence et que l'on patine, le pneu s'enfonce facilement dans la surface.
 
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