Mountain Bike Reviews Forum banner

1up equip-D single +add-on ou double

7.2K views 21 replies 15 participants last post by  BigStatiK  
#1 · (Edited)
La différence de prix est de 40 $ je crois.

#7 ·
J'ai actuellement un Super Duty Double, mais je vais le vendre dans les mois à venir car ma nouvelle voiture ne peut accueillir qu'un Super Duty Single plié et avoir quand même le hayon arrière ouvert sans avoir à toucher le porte-vélos.

J'opterais pour le double si ce n'était pas le cas, juste parce que c'est une chose de moins à manipuler, même dans les rares jours où vous transportez deux vélos (et accessoires + autre cycliste). Je n'ai pas l'intention de transporter plus de 2 vélos, donc cela ne fait pas partie de l'équation.

#8 ·
J'ai un double porte-vélos, et je mets rarement deux vélos dessus. Je dis d'opter pour le double - je peux toujours ouvrir le hayon de mon crosstrek avec le porte-vélos en place, je n'ai pas à me soucier que l'accessoire s'en aille ou prenne de la place (je n'ai pas de garage) et s'il y a une surprise, je peux être spontané et prendre un deuxième vélo sans avoir besoin de rentrer à la maison en premier.

#9 ·
J'ai un super duty simple et j'adore la façon dont je peux accéder à l'arrière sans aucun problème. Je dois trouver une solution pour transporter occasionnellement les vélos de ma femme et de mes enfants, mais je pense simplement à acheter un porte-vélos complètement différent pour 4 vélos au lieu de m'embêter avec des accessoires.

#15 ·
J'ai un super duty simple et j'adore la façon dont je peux accéder à l'arrière sans aucun problème. Je dois trouver une solution pour transporter occasionnellement les vélos de ma femme et de mes enfants, mais je pense juste à acheter un porte-vélos complètement différent pour 4 vélos au lieu de m'embêter avec des accessoires.
Exactement, allez au-delà de deux vélos et autant prendre un porte-vélos suspendu

#13 ·
Merci pour les réponses.

n'arrivais toujours pas à me décider, lol

j'ai forcé mon doigt à appuyer sur equip-d single 2".
Je posterai des photos de celui-ci sur mon TJ quand il arrivera.
Je ne pense pas que vous le regretterez. J'étais dans la même situation il y a quelques mois et j'ai opté pour le simple. Tellement content de l'avoir fait ! En plus d'un accès facile au hayon de mon Jeep Cherokee, le simple est également suffisamment bas pour ne pas bloquer ma caméra de recul. Le simple est excellent pour ne pas affecter le confort de votre véhicule.

En ce qui concerne la capacité, j'ai décidé que si j'avais besoin de transporter un quatrième vélo, j'en mettrais un sur le dessus en plus des trois sur l'attelage. Il est probable que le quatrième vélo soit de toute façon un 20" pour enfants, donc pas si difficile à monter et à descendre du toit.

#14 ·
Sur le point de craquer pour le rack equip-D.
Je roule principalement seul.

Je n'arrive pas à me décider entre equip-D single plus un add-on ou equip-D double.

Je roule avec un rack simple et un seul vélo 97% du temps avec l'add-on dans le garage.
Ou je roule avec un rack double et un seul vélo 97% du temps.

La différence de prix est d'environ 40 $ je crois.
Prends le Double, 40 $ ce n'est rien, et les trente secondes supplémentaires nécessaires pour abaisser le rack pour accéder à l'arrière une ou deux fois par semaine, c'est du pipeau.

L'Equip n'est pas très robuste, un jour vous voudrez peut-être transporter des vélos lourds, cela pourrait valoir la peine de regarder les modèles standard.

#17 ·
Prenez le Double, 40 $ ce n'est rien, et les trente secondes supplémentaires nécessaires pour abaisser le support pour l'accès à l'arrière une ou deux fois par semaine, c'est peanuts.

L'Equip n'est pas très robuste, un jour vous voudrez peut-être transporter des vélos lourds, cela pourrait valoir la peine de regarder les modèles standard.
Je ne veux jamais transporter de vélos lourds !
🙁 😂

#16 ·
Heureux pour vous que vous ayez choisi le single. Je garde le mien tout le temps pour mes sorties en solo en semaine. En cas de besoin, j'ajoute l'extension. Au fur et à mesure que mes enfants grandiront, j'aurai probablement un porte-vélos suspendu et je vendrai l'extension, afin d'avoir le meilleur des deux mondes.

#19 ·
J'ai le Double Super Duty plus 1 support de toit. Le simple me manque toujours pour faciliter l'accès à l'arrière du véhicule. Au lieu de cela, j'achèterai un autre simple ET un 6x Velocirax, et je garderai mon double/add-ons pour la voiture de ma femme si un ami n'a pas de porte-bagages.

• Like
Reactions: BigStatiK
#20 ·
J'ai fait un super duty single avec un add-on. Pendant un bon moment, il n'y avait que le single, puis j'ai mis l'add-on et il n'est pas parti depuis un an. Presque toujours juste moi. Je peux toujours ouvrir le hayon avec le double. Je dirai que je viens d'acheter la poignée de déverrouillage pour cela. Les meilleurs 80 dollars dépensés pour ce rack, beaucoup plus rapide et plus facile. Mais je suis presque sûr que l'Equip a une poignée de déverrouillage intégrée.