Mountain Bike Reviews Forum banner

What RIM to choose for light enduro / trail riding ?

• Stan's NoTubes Flow MK4 - 30 mm - 521 g

Votes: 4 9.8%
  • Race Face Arc Offset 30 - 30 mm - 525 g

Votes: 4 9.8%
  • Crankbrothers Synthesis Enduro - 31.5 mm - 525 g

Votes: 0 0%
  • DUKE Fury Star 6TERS Front - 31.8 mm - 560 g

• DUKE Fury Star HD - 28,5 mm - 595 g

• Spank 350 Bead Bite - 30.5 mm - 535 g

Votes: 3 7.3%
  • WTB KOM Light i30 700C TCS 2.0 - 30 mm - 482 g

Votes: 2 4.9%
  • Newmen Evolution SL A.30 - 30 mm - 510 g

Votes: 5 12%
  • DT Swiss EX 511 - 30 mm - 590 g

Votes: 7 17%
  • Race Face AR Offset 30 - 30 mm - 545 g

• DT Swiss XM 481 - 30 mm - 550 g

Votes: 16 39%
  • Reverse Components Black ONE 35-TR - 30 mm - 549 g

Quel RIM choisir pour le light enduro / trail ?

6.1K views 22 replies 11 participants last post by  bmwpowere36m3  
#1 · (Edited)
Bonjour.
Juste une liste de concurrents, et il faut en choisir un pour la roue avant :
(nom - largeur interne - poids)

Stan's NoTubes Flow MK4 - 30 mm - 521 g

Race Face Arc Offset 30 - 30 mm - 525 g

Crankbrothers Synthesis Enduro - 31,5 mm - 556 g

DUKE Fury Star 6TERS Front - 31,8 mm - 560 g

DUKE Fury Star HD - 28,5 mm - 595 g

Spank 350 Bead Bite - 30,5 mm - 535 g

WTB KOM Light i30 700C TCS 2.0 - 30 mm - 482 g

Newmen Evolution SL A.30 - 30 mm - 510 g

DT Swiss EX 511 - 30 mm - 590 g

Race Face AR Offset 30 - 30 mm - 545 g

DT Swiss XM 481 - 30 mm - 550 g

Reverse Components Black ONE 35-TR - 30 mm - 549 g

?

#8 ·
Quel est votre poids, votre vélo et le terrain de jeu ? Et quelles jantes/roues utilisez-vous actuellement ?

La photo n'est pas correcte Ă  100%, alors faites attention aux informations textuelles.

Mon poids est de 74 kg

Terrain - absolument différent - bike parks, sentiers forestiers locaux. Je n'aime pas le flow, la vitesse et les sauts, j'adore les rochers, les racines, les "difficultés"...

#11 ·
Tu réfléchis BEAUCOUP trop. C'est une roue avant de vélo. Pas même un ensemble. Ce n'est pas la navette spatiale, et quel que soit ton choix, il ne va guère ruiner ton avenir financier jusqu'à la retraite. Choisis la marque et la couleur qui te plaisent, et tu as fini

#12 ·
Vous réfléchissez BEAUCOUP trop. C'est une roue avant de vélo. Pas même un ensemble. Ce n'est pas la navette spatiale, et quel que soit votre choix, cela ne va guère ruiner votre avenir financier jusqu'à la retraite. Choisissez la marque et la couleur qui vous plaisent, et vous avez terminé
J'ai l'intention d'acheter une jante et il y a des tonnes d'options, donc - j'ai la possibilité de choisir. Pas de réflexion excessive là-bas, mi amigo
Si vous avez des informations utiles (selon le thème) à dire - merci.

#13 ·
Soupir. Vous devez avoir une idée du pneu que vous voulez utiliser ? Cela déterminera la largeur de votre jante. Vous devez avoir une idée du matériau de la jante ? Il y a au moins 50% d'élimination. Et si vous voulez des rayons droits ou J-bend ? Et cela doit également correspondre à votre budget. Tout le monde a un budget. C'est juste la taille qui change. Comme je l'ai écrit, vous réfléchissez BEAUCOUP trop. De rien

#14 ·
Vous devez avoir une idée du pneu que vous voulez utiliser ? Cela déterminera la largeur de votre jante.
Je n'ai pas d'idée, j'ai déjà acheté des pneus. ;)
Schwalbe Magic Mary 2.40
Maxxis Assegai 2.50
Vittoria Mazza 2.40
ils s'adaptent TOUS Ă  l'UNE de ces jantes de la liste, c'est pourquoi TOUTES les jantes ont une largeur interne d'environ 30 mm.
Vous devez avoir une idée du matériau de la jante ? Il y a au moins 50% d'élimination.
Pour l'amour de Dieu, regardez la liste - ils sont TOUS en Alu. )
Et si vous voulez des rayons droits ou J bend ?
Cela n'a aucune importance.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressé - J-bend
Et il doit également correspondre à votre budget. Tout le monde a un budget.
ils correspondent tous Ă  mon budget, c'est pourquoi ils SONT dans la liste. )
Comme je l'ai écrit, vous réfléchissez BEAUCOUP trop.
Comme je l'ai écrit - pas de réflexion excessive ici, juste curieux de savoir ce que les autres choisiraient et pourquoi.
Allez, mec..

#15 · (Edited)
Je suis sur le point de faire construire un jeu de roues avec des jantes en aluminium également. Notre façon de rouler est différente, mais je suis un grand gaillard et je recherche une construction durable. Trois monteurs de roues (dont un avec qui j'ai travaillé par le passé) dont j'ai reçu des réponses ont tous recommandé les Stans Flow EX3 pour la durabilité FWIW.

#19 ·
Bike parks, difficile, racines, rochers - ex511, ils sont légèrement plus lourds que les autres jantes "trail" mais survivront trèèès longtemps :) Avec des jantes "trail" et votre poids, vous pourriez vous en sortir si vous n'êtes pas agressif ou si vous roulez sur des sentiers plus fluides. Dès que les rochers commencent, je choisirais les ex511, si vous passez à des pistes plus difficiles, vous êtes déjà couvert :)

#20 ·
Je pèse 180 livres, 80 kg et je prendrais la jante la plus légère avec de bonnes critiques.

Peut-être que j'apprendrai une leçon un jour et que j'aurai besoin de quelque chose de plus lourd.

J'ai fissuré une Ibis s35 lors de ma deuxième sortie après une longue pause, mais c'était dû à un saut et à un atterrissage sur un rocher avec une pression trop faible. Jusqu'à présent, tout va bien depuis que je l'ai augmentée.

#21 ·
Outlier: Les jantes Funn Fantom sont légères et semblent solides, bien construites et fidèles ; à un prix très raisonnable. Recommandées par un ami commerçant et elles ont répondu à toutes les attentes. Elles sont disponibles en ligne aux États-Unis.

#22 ·
J'ai toujours été un gars de DT Swiss. Les ex471 sont les meilleures jantes pour le poids sur le marché, mais maintenant que Reserve propose une garantie à vie sur le métal, c'est le choix évident. Je viens d'acheter une jante arrière en carbone e13 pour la garantie. J'aurais opté pour Reserve metal si l'offre avait été disponible.