Un wall ride doit-il être à un certain angle pour être considéré comme un wall ride ? 45 degrés, 20 degrés ? Quelle est la norme pour les wall rides construits par des professionnels ? Merci
Pour autant que je sache, il n'y a pas de norme professionnelle pour les wall rides. Si l'on devait utiliser un dessin ou une instruction écrite qui montre des mesures exactes, etc., cela donnerait aux avocats matière à litige.mtnbikerride said:Un wall ride doit-il être à un certain angle pour être considéré comme un wall ride ? 45 degrés, 20 degrés ? Quelle est la norme pour les wall rides construits par des professionnels ? Merci
Bien sûr ! Eh bien, quelques choses que nous avons apprises et quelques choses qui ont bien fonctionné... La première chose que nous avons faite a été de mettre la rangée arrière de poteaux verticaux 4x4, qui sont espacés d'environ 4' et définissent le rayon extérieur. Une fois ceux-ci en place, nous avons modélisé l'ensemble du wall ride avec de la ficelle pour comprendre où les fondations intérieures devaient aller. Certaines personnes ont pensé que c'était une perte de temps et nous avons perdu quelques volontaires pendant que nous faisions cela, mais cela m'a vraiment aidé à voir où les choses allaient. Alors, apportez une boule de ficelle ! Si vous regardez ces photos et y réfléchissez, vous verrez que les 2x6 diagonales (qui sont parallèles aux barreaux) sur lesquels les longerons sont montés ne sont en fait pas du tout nécessaires. Nous aurions simplement pu trouer les supports verticaux et monter les longerons directement dessus. Mais cela aurait vraiment rendu difficile la visualisation des angles avant de recouvrir les longerons de barreaux. Donc, en gros, n'hésitez pas à utiliser du bois supplémentaire et à « surconstruire » si cela vous aide à visualiser le résultat final et à résoudre les problèmes au fur et à mesure de la construction. C'est difficile à expliquer - vous devez être très prudent avec les changements de pente. Utilisez un rapporteur d'angle. Nous avons fait 5 degrés tous les 4'. Si vous essayez de rendre une zone plus raide, le bas de cette zone doit également se déplacer vers l'extérieur, sinon vous vous retrouvez avec une « bosse ». Encore une fois, tout ce qui vous aide à visualiser est une bonne chose. Il y a aussi de bonnes informations sur www.nsmb.com, le wall ride sur Salvation (Mt. Seymour) a définitivement été une source d'inspiration pour celui-ci. Mais j'aime mieux le nôtre !jasevr4 said:FM, avez-vous des conseils pour construire un berm en bois comme celui-ci ? Ce serait un peu dommage de construire quelque chose comme ça, puis de le rouler et de découvrir que tout est faux...
La raison pour laquelle le toit est toujours là est que, croyez-le ou non, l'OSB était autrefois une bonne chose. Pas génial, mais bon. Quand je travaillais dans la scierie, nous avons vu la qualité de l'OSB se dégrader en moins d'un an. Les usines utilisent beaucoup plus de sciure de bois, moins de colle et moins de temps pour comprimer la planche par rapport à ce qu'elles faisaient avant. Vous vous retrouvez donc avec une feuille d'OSB qui absorbe l'humidité comme une éponge.Trail Ninja said:Vous savez, cela pourrait durer quelques années s'ils veulent continuer à appliquer un revêtement de pont dessus. Genre tous les 3 mois environ. On dirait un endroit peu fréquenté.
J'ai un toit presque plat sur une remise qui est en OSB et qui a dix ans. Chaque fois qu'il me reste de la peinture de quelque chose, elle va sur le toit de la remise.