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Wall Ride ?

14K views 20 replies 17 participants last post by  Trail Ninja  
#1 ·
Un wall ride doit-il être à un certain angle pour être considéré comme un wall ride ? 45 degrés, 20 degrés ? Quelle est la norme pour les wall rides construits par des professionnels ? Merci
 
#3 ·
Je pense que oui, mais je doute qu'il y ait une limite technique entre un grand talus et un wall ride. Un peu comme ce qui définit un rocher entre une pierre. Chaque extrémité est assez évidente, mais entre les deux, c'est assez flou, et pourquoi pas.
 
#4 ·
Il y a eu beaucoup de débats sur le wall ride contre le berm en bois lorsque nous avons construit ce truc.

Peu importe, tant que c'est amusant à rider ! :thumbsup:

Celui-ci est à 65 degrés à son point le plus raide, s'aplatissant d'environ 5 degrés tous les 4 pieds. Il mesure environ 30 pieds de long. Il est sorti à peu près parfait - il pourrait être plus raide ou plus haut, mais probablement pas les deux, à moins que le rayon ne soit également plus serré.
 
#5 ·
mtnbikerride said:
Un wall ride doit-il être à un certain angle pour être considéré comme un wall ride ? 45 degrés, 20 degrés ? Quelle est la norme pour les wall rides construits par des professionnels ? Merci
Pour autant que je sache, il n'y a pas de norme professionnelle pour les wall rides. Si l'on devait utiliser un dessin ou une instruction écrite qui montre des mesures exactes, etc., cela donnerait aux avocats matière à litige.

Voici un wall ride dans lequel j'ai enfoncé quelques clous à Burns Lake, en Colombie-Britannique, tout en aidant Jay Hoots et le club local à le construire.

Image


D
 
#6 ·
Si je devais parler des différences entre les deux en termes simples, je dirais : un berm est un virage rapide qui suit le sentier, un wall ride est une cascade impliquant de s'envoler pendant au moins un instant.

Vous pourriez avoir une base de berm pour un wall ride, mais ce seraient deux choses différentes.
Ce n'est que mon opinion.
 
#8 ·
J'ai vu des photos secrètes d'excellents travaux de menuiserie réalisés par un constructeur de sentiers de premier ordre, et ils utilisaient du bois rond pour les éléments horizontaux au lieu des types 4 x 4 sur les photos, et ils semblent rendre les transitions et les joints beaucoup plus adaptés et fluides ! Juste une pensée volée. Ce travail a l'air vraiment cool cependant. Personnellement, je n'ai pas fait beaucoup de travaux de menuiserie pour les TTF, mais je travaille dans le domaine de la construction et je sais que les courbes et les angles complexes fonctionnent beaucoup mieux sur les surfaces courbes qu'un angle non correspondant. On obtient plus d'appui sur une surface courbe que sur une surface plane, à moins qu'elles ne correspondent parfaitement.
 
#9 ·
jasevr4 said:
FM, avez-vous des conseils pour construire un berm en bois comme celui-ci ? Ce serait un peu dommage de construire quelque chose comme ça, puis de le rouler et de découvrir que tout est faux...
Bien sûr ! Eh bien, quelques choses que nous avons apprises et quelques choses qui ont bien fonctionné... La première chose que nous avons faite a été de mettre la rangée arrière de poteaux verticaux 4x4, qui sont espacés d'environ 4' et définissent le rayon extérieur. Une fois ceux-ci en place, nous avons modélisé l'ensemble du wall ride avec de la ficelle pour comprendre où les fondations intérieures devaient aller. Certaines personnes ont pensé que c'était une perte de temps et nous avons perdu quelques volontaires pendant que nous faisions cela, mais cela m'a vraiment aidé à voir où les choses allaient. Alors, apportez une boule de ficelle ! Si vous regardez ces photos et y réfléchissez, vous verrez que les 2x6 diagonales (qui sont parallèles aux barreaux) sur lesquels les longerons sont montés ne sont en fait pas du tout nécessaires. Nous aurions simplement pu trouer les supports verticaux et monter les longerons directement dessus. Mais cela aurait vraiment rendu difficile la visualisation des angles avant de recouvrir les longerons de barreaux. Donc, en gros, n'hésitez pas à utiliser du bois supplémentaire et à « surconstruire » si cela vous aide à visualiser le résultat final et à résoudre les problèmes au fur et à mesure de la construction. C'est difficile à expliquer - vous devez être très prudent avec les changements de pente. Utilisez un rapporteur d'angle. Nous avons fait 5 degrés tous les 4'. Si vous essayez de rendre une zone plus raide, le bas de cette zone doit également se déplacer vers l'extérieur, sinon vous vous retrouvez avec une « bosse ». Encore une fois, tout ce qui vous aide à visualiser est une bonne chose. Il y a aussi de bonnes informations sur www.nsmb.com, le wall ride sur Salvation (Mt. Seymour) a définitivement été une source d'inspiration pour celui-ci. Mais j'aime mieux le nôtre !
 
#10 ·
Merci FM. Nous commençons avec un talus en terre, mais je doute que ce soit "suffisant". Nous allons prendre beaucoup de vitesse et changer de direction de 180 degrés dans un petit espace, donc l'angle potentiel d'un talus en bois serait certainement utile.
 
#17 ·
Vous savez que cela pourrait durer quelques années s'ils veulent continuer à appliquer un revêtement de pont dessus. Environ tous les 3 mois. On dirait une zone à faible circulation.

J'ai un toit presque plat sur un abri qui est en OSB et qui a dix ans. Chaque fois qu'il me reste de la peinture de quelque chose, elle va sur le toit de l'abri.
 
#18 ·
Une chose dont nous avons parlé à l'école - en ce qui concerne les wall rides - est de s'assurer que l'espacement sur vos planches est vraiment serré. La dernière chose que vous voulez, c'est de l'espace pour que les doigts se coincent, ce serait vraiment mauvais.

Je viens de vérifier les normes de Whistler et il n'y a aucune mention des spécifications des wall rides.
 
#19 ·
Trail Ninja said:
Vous savez, cela pourrait durer quelques années s'ils veulent continuer à appliquer un revêtement de pont dessus. Genre tous les 3 mois environ. On dirait un endroit peu fréquenté.

J'ai un toit presque plat sur une remise qui est en OSB et qui a dix ans. Chaque fois qu'il me reste de la peinture de quelque chose, elle va sur le toit de la remise.
La raison pour laquelle le toit est toujours là est que, croyez-le ou non, l'OSB était autrefois une bonne chose. Pas génial, mais bon. Quand je travaillais dans la scierie, nous avons vu la qualité de l'OSB se dégrader en moins d'un an. Les usines utilisent beaucoup plus de sciure de bois, moins de colle et moins de temps pour comprimer la planche par rapport à ce qu'elles faisaient avant. Vous vous retrouvez donc avec une feuille d'OSB qui absorbe l'humidité comme une éponge.

Vous pouvez voir la différence si vous prenez une feuille d'OSB bon marché sans nom et un produit de qualité comme Advantech (sans affiliation, juste la première bonne marque qui m'est venue à l'esprit), et que vous les laissez tomber tous les deux dans un seau d'eau, l'Advantech n'absorbe presque pas d'humidité du tout. L'autre truc est de la pulpe au matin.

Vous pourriez donc utiliser un BON produit OSB et il résisterait à l'épreuve du temps, mais le coût serait astronomique.

Tout cela est spéculatif, et je suis sûr que différentes usines dans différentes régions du pays fabriquent des choses meilleures ou pires, cela est juste basé sur le test visuel de travailler dans la scierie.

Quelqu'un ici travaillera sans aucun doute dans une usine d'OSB et me remettra les pendules à l'heure.:D
 
#20 ·
Les murs sont verticaux. S'il s'agit d'un mur naturel, je le considérerais comme un mur à peut-être 75 degrés et plus. Il doit y avoir un espace ouvert entre la rampe d'approche et le "mur", sinon je considère qu'il s'agit d'un berm vertical. Air on, air off, ou au moins une pliure (sur le chemin du retour) pour laquelle vous devez tirer sur le guidon. Il y a une zone grise. Moins de gens s'engageront dans un vrai wall ride, plus c'est facile, plus il est probable qu'il s'agisse d'un berm vertical. Hhmm, je viens d'y penser, peut-être que les proportions de l'arc que vous faites déterminent la différence entre un wall ride et un berm vertical. Un wall ride peut être de quatre pieds sur un mur vertical avec une distance parcourue de moins de 10 pieds, par rapport à un berm vertical où vous pourriez monter de 4 pieds sur un mur vertical sur un carve de 20 ou 30 pieds.