Mountain Bike Reviews Forum banner

Trek MT 220. Quelle année rechercher ou éviter ?

1 reading
22K views 3 replies 4 participants last post by  GrayJay  
#1 ·
Salut les gars,

Après avoir recherché de nouveaux vélos de 24'' pour ma fille de 9 ans, je pense que le meilleur pari et le meilleur rapport qualité-prix sera d'en construire un. Il semble que le Trek mt220 soit un cadre préféré pour commencer.

Cela dit, y a-t-il une ou des années particulières à rechercher ou à éviter ?

J'ai vraiment aimé voir certaines des constructions personnalisées ici et j'ai hâte de me lancer moi-même.

Merci !

Envoyé depuis mon Nexus 6P avec Tapatalk

#2 ·
Il semble que le Trek mt220 soit un cadre préféré pour commencer.
Je ne dirais pas que c'est le plus courant qui le rend préféré...

Les considérations les plus importantes sont de savoir si vous voulez des disques ou non... et si vous voulez une fourche utilisable avec le vélo ou si vous allez juste en acheter une...

N'importe quel cadre en aluminium décent finira par avoir à peu près le même vélo sur un 24"
En fin de compte, si vous voulez (peut-être) des freins à disque, alors un cadre avec des supports est préférable à un adaptateur...

Le meilleur rapport qualité-prix sera de simplement en construire un ??

Si vous obtenez tout avec une réduction...
Vous pouvez certainement répartir le coût et utiliser un bac de pièces de rechange existant, mais quand j'additionne ce que j'ai dépensé, j'aurais été aussi bien financièrement en payant d'avance pour un trailcraft...

Incidemment, j'ai obtenu un Cannondale Race 24 (neuf mais ancien modèle soldé) car il a les supports de disque et est livré avec la fourche F1rst Air...

Les seuls éléments d'origine sont le cadre, la fourche et le jeu de direction.
Je n'ai jamais payé le prix fort pour quoi que ce soit, mais j'ai dû dépenser autant que pour acheter un trailcraft.

Du côté positif... nous avons construit un vélo ensemble et il peut l'entretenir (enfin avec de l'aide)...
Du côté négatif, il a fallu beaucoup de temps pour obtenir toutes les pièces à prix réduit/eBay et les enfants ne vont s'adapter au 24 que pendant une durée limitée...

J'ai passé une éternité à essayer d'obtenir des roues... (en raison de l'exigence de disque) et j'ai obtenu des Stans Crest à prix réduit (20%) avec Novatec D811/812 à prix réduit (40%) et Sapin X-Ray à 1/3 du prix de détail... mais j'aurais dû acheter un ensemble que POAH vendait il y a un an au lieu de tergiverser.

Entre-temps, j'ai obtenu des roues à moyeu à disque de mauvaise qualité... qui m'ont coûté, etc. et nous avons fini sur un plateau ovale, donc le 30T N/W n'a pas été utilisé (bien que je l'aie juste collé sur l'un de mes vélos)

#3 ·
Sur les modèles de 2008, assurez-vous de savoir si le cadre est rappelé ou non. C'est un beau vélo. J'en ai acheté un, mais j'ai fini par le vendre parce qu'il était si joli et que j'allais juste le démonter. J'en voulais un qui puisse accueillir des disques, mais cela semblait un peu difficile à obtenir à l'époque, alors je me suis contenté de cadres pour jantes uniquement. Maintenant, ce que je n'aime pas dans les cadres hotrock de mes filles, ou du moins l'un d'entre eux, c'est qu'il n'y a pas assez de place pour une bouteille dans le triangle du cadre.