Mountain Bike Reviews Forum banner

Taille du filetage pour la roue libre ?

8.8K views 9 replies 3 participants last post by  Krapper2  
#1 ·
Ok, c'est un coup de poker : Les roues libres standard à 6 ou 7 vitesses ont quelque chose comme une cannelure hyperglide sur le corps qui maintient la plupart des pignons. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la même chose qu'une cannelure hyperglide. Quoi qu'il en soit, le dernier pignon (généralement 11t) se visse directement sur la roue libre, comme une bague de blocage. C'est donc comme un pignon et une bague de blocage en un seul. Quelqu'un sait-il quel filetage est utilisé ? Comme le diamètre et le pas ? Je veux utiliser le pignon 11t seul comme pignon à une vitesse, mais j'ai besoin de savoir quel est le filetage pour pouvoir fabriquer un adaptateur.

#3 ·
Réponse à votre question posée :

Faire une petite recherche Google pour "HG lock ring thread pitch" affiche 1.2" x 24 tpi

Jargon de vélo fou :

Roue libre - a le mécanisme à cliquet + les pignons

Corps de roue libre - a le mécanisme à cliquet et un corps de moyeu qui accepte une cassette.

Cette page l'explique assez bien : Roues libres traditionnelles à visser

Si vous avez un corps de roue libre, vous avez juste besoin d'un pignon, de quelques entretoises et d'une bague de blocage et vous pouvez le configurer en single speed.

Voici un kit livré avec une bague de blocage - mais pas de pignon : Amazon.com : Q2 Carbon Single Speed Conversion Spacer Kit w/Lockring : Bike Cassettes And Freewheels : Sports & Outdoors

Faites-nous savoir comment ça se passe

#5 ·
J'ai également googlé et je n'ai pas trouvé de réponse, pas même sur le site Web de Sheldon. Cela dépend probablement du fabricant de la roue libre. Je vais essayer d'en mesurer une avec des jauges à filetage, je suppose. De plus, je viens de découvrir dans ce fil que la plus petite taille de roue libre est de 14t, alors que je pensais que c'était 11. Ils fabriquent des pignons de piste qui descendent à 13t, donc je pourrais aussi bien utiliser le filetage des pignons de piste. Ou faire quelque chose de totalement personnalisé.

#6 ·
Ah, les roues libres sont généralement de 1,37 x 24 tpi. D'où le fait que vous ne pouvez pas en mettre une de 11. Sheldon vous couvre. C'est sur le premier lien que j'ai inclus :

Descendez jusqu'à Filetage de roue libre

Le filetage ISO standard pour les roues libres est 1,375 x 24 TPI, le même que pour les ISO boîtiers de pédalier standard.

BMX métrique[/TH>
[TH]1,181" x 25,4 tpi[/TH>
[TH]30 x 1 mm[/TH>
[/TR>
[TR]
[TH]Français[/TH>
[TH]1,366" x 25,4 tpi[/TH>
[TH]34,7 x 1 mm[/TH>
[/TR>
[TR]
[TH]Britannique[/TH>
[TH]1,370" x 24 tpi[/TH>