Mountain Bike Reviews Forum banner

Cassette SRAM Eagle XX1/1299 VS X01/1295. Différences ? Durcissement, revêtement, matériau, changement de vitesse, durabilité... ?

1 reading
24K views 9 replies 7 participants last post by  04 F2000SL  
#1 · (Edited)
J'ai parlé à 3 personnes différentes chez SRAM et j'ai obtenu 3 réponses différentes !
J'essaie de trouver des informations sur les deux cassettes. XX1 vs X01, sont-elles exactement les mêmes en tous points ? Ou y a-t-il une différence de fonctionnalité, de performance, de durabilité, etc. ? Merci

#3 ·
J'ai parlé à 3 personnes différentes chez SRAM et j'ai obtenu 3 réponses différentes !
J'essaie de trouver des informations sur les deux cassettes. XX1 vs X01, sont-elles exactement les mêmes en tout point ? Ou y a-t-il une différence de fonctionnalité, de performance, de durabilité, etc. ? Merci
J'essayais de trouver ça aussi. Je n'ai pas trouvé de réponse définitive, mais le consensus général était que les options de finition étaient la seule différence matérielle. Et il n'y avait pas de différence fonctionnelle dans la finition. Je suis allé chez X01.

#4 ·
J'ai un peu de stock des deux, 2 de chaque, la finition et le poids étant les seules différences. La différence de poids est inférieure à 20 grammes, donc pas grand-chose. Si vous pouvez vivre sans arc-en-ciel, or ou cuivre, le 1295 est une bonne affaire. Ils étaient 80 à 90,00 $ moins chers quand j'ai acheté les miens.

#5 ·
J'ai constaté que la chaîne XX1 est plus durable, de manière constante, que la XO1. Cependant, certains clients obtiennent 4000 à 5000 km avec la X01, tandis que les clients XX1 obtiennent 5000-7000 km.

#6 ·
Fonctionnellement, ils devraient tous fonctionner exactement de la même manière, en termes de durabilité, ils devraient tous être similaires également. Cependant, celui en or a le revêtement le plus dur, donc théoriquement, il pourrait durer un peu plus longtemps ou du moins la finition de surface. Toutes les autres couleurs sont juste à base d'oxyde, mais celle en or est une finition en nitrure de titane (le même revêtement qu'ils utilisent sur les forets dorés), c'est donc un revêtement plus dur que les autres cassettes. La raison pour laquelle la chaîne XX1 dure probablement plus longtemps est très probablement due à ce revêtement, car les chaînes s'usent plus vite que les cassettes, la différence de durabilité du revêtement par rapport aux autres devient plus apparente plus tôt... alors que les cassettes, si elles sont correctement entretenues et que la chaîne est remplacée assez souvent, devraient durer quelques années.

#10 ·
Lorsque NX est sorti, j'ai utilisé 3 dérailleurs avant que SRAM n'envoie un GX en raison du problème de défaillance de la poulie, mais les modèles ultérieurs semblent extrêmement durables. Je n'ai jamais de changements de vitesse fantômes ni aucun problème.