Mountain Bike Reviews Forum banner
101 - 120 of 1,289 Posts
Si le boulon inférieur de l'amortisseur se défait, il suffit de mettre une autre petite rondelle sous la tête. Pas idéal, mais ça marchera. Ou procurez-vous simplement un boulon entièrement fileté. Ou piratez/refiletez-en un avec une longueur d'épaulement différente.

J'ai installé le nouveau matériel de pivot de base arrière de Transition après avoir rectifié la partie axe de chaque pièce de 1 mm. J'ai également rectifié les demi-lunes sur les puces de basculement selon leurs instructions.

De plus, comme Arider l'a souligné, il n'y avait pas de mousse sur les logements internes. J'ai bricolé un morceau sur le logement de la tige de selle télescopique. Le résultat lors de la sortie d'aujourd'hui ? Peu de changement. Cela dit, je suis maintenant presque sûr que ce sont les câbles ; je peux les sentir frapper à travers les pédales. Je vais faire un échange de câbles avec de la mousse cette semaine.

La seule autre chose à laquelle je pense, ce sont des anecdotes du fil de discussion Sentinel où les propriétaires de Float X rencontrent des problèmes de bruit avec l'amortisseur. J'ai eu deux Float X (Spire et '22 StEvo) et je ne l'ai ressenti sur aucun des deux. Mais je vais commencer par le câble et voir ce qui se passe.

Quelqu'un connaît-il un jeu de direction à angle réglable qui fonctionnera avec les cuvettes supérieures/inférieures ZS56 sur le Spire ?

J'ai un Spire avec une biellette Cascade et actuellement une fourche de 180 mm à l'avant. J'aime la position basse pour la hauteur SA/BB/le rapport d'amortissement, mais je souhaiterais pouvoir passer à 1->1,5 degré plus raide pour l'HA. Il est actuellement de 62 avec une fourche de 180.

Je pourrais passer à 170 avec la fourche pour aider un peu, mais cela raidirait également le SA/drop BB, ce que je ne veux pas faire.
Un HA plus raide assouplirait davantage le SA et relèverait légèrement le BB, ce qui est parfait !

Wolf Tooth en fabrique un qui est ZS56 pour la cuvette inférieure, mais ZS44 pour la supérieure.
Je vais les contacter pour voir s'ils ont une cuvette supérieure ZS56 pour le petit roulement, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Quelqu'un connaît-il autre chose qui existe actuellement ?

Quelqu'un connaît-il un jeu de direction à angle réglable qui fonctionnera avec les cuvettes supérieures/inférieures ZS56 sur le Spire ?

J'ai un Spire avec une biellette Cascade et actuellement une fourche de 180 mm à l'avant. J'aime la position basse pour la hauteur SA/BB/l'effet de levier de l'amortisseur, mais je souhaiterais pouvoir passer à 1->1,5 degré plus raide pour le HA. Il est actuellement de 62 avec une fourche de 180.

Je pourrais passer à 170 avec la fourche pour aider un peu, mais cela raidirait également le SA/drop BB, ce que je ne veux pas faire.
Un HA plus raide assouplirait davantage le SA et relèverait un peu le BB, ce qui est parfait !

Wolf Tooth en fabrique un qui est ZS56 pour la cuvette inférieure, mais ZS44 pour la supérieure.
Je vais les contacter pour voir s'ils ont une cuvette supérieure ZS56 pour le petit roulement, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Quelqu'un connaît-il autre chose qui existe actuellement ?
Works Components

Je pourrais faire de même.

Je crois avoir trouvé la source du bruit de cliquetis sur ma spire en alliage. J'ai mis de la mousse à cellules fermées 3M sur le boulon inférieur gauche de l'amortisseur. Cela a beaucoup atténué le bruit. Je n'ai pas encore de jeu à l'arrière. Mais je continuerai à vérifier pour m'assurer que mon matériel est correct. Je suis toujours en train de régler la suspension et je mettrai à jour mes réglages. La prochaine étape consiste à ajouter une ou deux entretoises dans la fourche et une à l'arrière.

Attachments

Une poignée de mousse sur les câbles internes a résolu mes problèmes de bruit.

Cela dit, le Spire n'est pas le bon vélo pour moi. Si quelqu'un recherche un XL en alliage bien amélioré, il est listé sur PB.

Si quelqu'un constate que le Fox Float X2 fuit de l'air ou a des bulles d'air dans l'amortisseur lorsque le vélo est tout neuf, le PUSH 11-6 constitue une très bonne mise à niveau... s'équilibre bien avec le Mezzer que j'essaie à l'avant juste pour le plaisir.

View attachment 1972997
Comment trouves-tu le Mezzer à l'avant ? Je viens d'acheter une construction Alloy NX et j'ai pensé à échanger le Mezzer Pro de mon Honzo ESD avec le Bomber Z1 avec lequel il est venu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur le Spire avec le Z1, mais je suis sûr qu'il ne pourra pas rivaliser avec le Mezzer.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

Mon Stumpjumper est le véhicule quotidien. Je ne suis tout simplement pas souvent amoureux des vélos avec autant de débattement. Oui, trop grand, mais vraiment trop de portée pour mon goût personnel. Je le savais avant d'acheter, mais j'ai pensé que j'allais essayer. FWIW, je l'aime mieux que le nouvel Enduro.

Salut les propriétaires de Spire,

J'ai acheté un Spire et je travaille sur le réglage de la suspension. Le X2 est correct pour l'instant, mais je pense que je voudrai éventuellement passer à un ressort. J'ai un Push 11-6 de mon Sentinel qui fait 205 x 57,5, j'envisageais de le boulonner sur le Spire pour le tester, d'après mes calculs le débattement arrière à 57,5 de course devrait être d'environ 150. Y a-t-il d'autres problèmes que la perte de débattement en empruntant cette voie ? Le taux de ressort devra peut-être être modifié, mais je me suis dit, pourquoi ne pas essayer.

Hey Spire owners,

J'ai récupéré un spire et je travaille sur le réglage de la suspension. Le X2 est correct jusqu'à présent, mais je pense que je voudrai éventuellement passer à un ressort. J'ai un Push 11-6 de mon sentinel qui fait 205 x 57,5, j'envisageais de le boulonner sur le spire pour le tester, d'après mes calculs, le débattement arrière à 57,5 de course devrait être d'environ 150. Y a-t-il d'autres problèmes que la perte de débattement en suivant cette voie ? Le tarage du ressort devra peut-être être modifié, mais je me dis pourquoi ne pas essayer.
Le Push fonctionne vraiment bien sur le Spire, avec des réglages d'amortissement en compression accrus (par opposition à ma première impression qui était qu'il fallait qu'il soit plus souple).

Celui que j'avais sur mon Enduro auparavant était de 205x60 je crois, et il a fallu le reconfigurer en 205x65 pour le Spire. Le coût de la reconfiguration était prohibitif en raison du système de butée, donc cela a fini par coûter environ 400 $. Je viens de le vendre et d'en acheter un nouveau.

L'équilibre du vélo sera probablement un peu déséquilibré avec un amortisseur plus court à l'arrière, et le ressort plus rigide correspondant qui est nécessaire pour cela.

Le Push fonctionne vraiment bien sur le Spire, avec des réglages d'amortissement de compression accrus (par opposition à ma première impression qui était qu'il fallait qu'il soit plus souple).

Celui que j'avais sur mon Enduro auparavant était de 205x60 je crois, et il a fallu le reconfigurer en 205x65 pour le Spire. Le coût de la reconfiguration était prohibitif en raison du système de butée, donc cela a fini par coûter environ 400 $. Je viens de le vendre et d'en acheter un nouveau.

L'équilibre du vélo sera probablement un peu déséquilibré avec un amortisseur plus court à l'arrière, et le ressort plus rigide correspondant qui est nécessaire pour cela.
J'ai cherché à faire reconfigurer l'amortisseur Sentinel, mais Push n'a même pas proposé de devis car c'était l'ancienne version. C'est ennuyeux, mais cela n'aurait probablement pas valu la peine comme vous l'avez dit. Finalement, je finirai par le vendre, mais ce n'est pas vraiment dans le budget actuellement pour obtenir un nouveau remplacement, j'ai cherché sur le PB achat/vente des EXT et 11-6 d'occasion. Lors des premières sorties sur le X2, la capacité à absorber les petits chocs/à coller au sol m'a manqué, mais il faut probablement que je passe plus de temps à le régler.

J'ai cherché à faire reconfigurer l'amortisseur Sentinel, mais Push n'a même pas proposé de devis car c'était l'ancienne version. C'est ennuyeux, mais cela n'aurait probablement pas valu la peine, comme vous l'avez dit. Finalement, je vais finir par le vendre, mais ce n'est pas vraiment dans le budget pour le moment d'en obtenir un nouveau, j'ai cherché sur PB des EXT et des 11-6 d'occasion. Lors des premières sorties sur le X2, la capacité à absorber les petits chocs/à coller au sol m'a manqué, mais il faut probablement passer plus de temps à le régler.
Wow, c'est en quelque sorte inacceptable. Je serais extrêmement ennuyé de dépenser autant d'argent pour un amortisseur "reconfigurable" pour qu'il devienne obsolète et ne soit plus du tout configurable. Je suppose que je ne compterai pas sur cet article à long terme.

J'ai cherché à faire reconfigurer l'amortisseur Sentinel, mais Push n'a même pas proposé de devis car c'était l'ancienne version. C'est ennuyeux, mais cela n'aurait probablement pas valu le coup, comme vous l'avez dit. Finalement, je vais le vendre, mais ce n'est pas vraiment dans le budget pour le moment d'en obtenir un nouveau, j'ai cherché sur PB des EXT et des 11-6 d'occasion. Lors des premières sorties sur le X2, la capacité à absorber les petites bosses/à coller au sol m'a manqué, mais il faut probablement que je passe plus de temps à le régler.
La météo interfère avec mon réglage, mais je suis presque prêt. Pour augmenter la souplesse sur les petites bosses et l'adhérence au sol, j'ai diminué la compression à basse vitesse et augmenté la détente à basse vitesse plus que la transition et Lars le suggèrent, et j'ai ajouté un
Spacer (2 au total maintenant) pour pouvoir baisser un peu la pression d'air.
Je joue toujours et je posterai les chiffres une fois que ce sera réglé. Je dirai juste qu'à mon avis, la plupart des gens utilisent trop de lsd et pas assez de lsr. Ce ne sera pas aussi souple qu'un ressort, mais presque.

La météo interfère avec mon réglage, mais je suis presque prêt. Pour augmenter la souplesse sur les petites bosses et l'adhérence au sol, j'ai diminué la compression à basse vitesse et augmenté la détente à basse vitesse plus que la transition et Lars le suggèrent, et j'ai ajouté un
Spacer (2 au total maintenant) pour pouvoir baisser un peu la pression d'air.
Je joue toujours et je posterai les chiffres une fois réglés. Je dirai juste qu'à mon avis, la plupart des gens utilisent trop de lsd et pas assez de lsr. Ce ne sera pas aussi souple qu'un ressort, mais presque.
Mettez un ressort Fox DHX dessus, un amortisseur génial et moins cher qu'un EXT. Très facile à régler.

Ce qui est bien avec le nouveau DHX, c'est que vous pouvez changer la course entre 60, 62,5 et 65 mm sans le démonter. Vous pouvez donc également jouer avec le débattement.

Le Float X2 2021 est, à mon avis, le pire amortisseur que Fox ait produit depuis des décennies. Si vous n'avez pas encore d'air dedans, vous en aurez bientôt...

101 - 120 of 1,289 Posts