Mountain Bike Reviews Forum banner
3,141 - 3,160 of 3,278 Posts
Pour tous ceux qui ont un Cascade Link sur leur Megatower avec un amortisseur à ressort (surtout si vous utilisez l'amortisseur à course plus longue 230x65, de sorte que le link vous donne 180 mm de débattement). Je me demande juste à quel point cela a changé le vélo ? Je sais ce que le link est censé faire, mais j'aimerais entendre des gens du monde réel qui utilisent le link. Particulièrement intéressé par la différence que font les 20 mm de débattement supplémentaires pour le Megatower ? Un peu, modérément ou une énorme différence ? Je suis toujours indécis à ce sujet et je veux entendre ce que les gens ont à dire.

De plus, certains d'entre vous qui utilisent le link ont-ils diminué le poids du ressort de 25 à 50 livres ? Pour donner au vélo une sensation plus souple comme un vélo de DH ? Puisqu'il augmente tellement la progression à la fin ? C'est une autre chose qui m'intéresse vraiment.

J'ai commencé avec la biellette d'origine et l'amortisseur pneumatique d'origine, puis la biellette Cascade et l'amortisseur pneumatique d'origine, puis la biellette Cascade et l'amortisseur à ressort de 63 mm. Je suppose que mes améliorations ont été si progressives que rien ne ressemblait à un changement radical, sauf lorsque je suis passé à un amortisseur à ressort.

Cascade recommande d'utiliser un ressort plus rigide lorsque vous installez leur biellette avec un amortisseur à ressort, mais j'utiliserais le taux recommandé par Santa Cruz au cas où. Pour mon poids, Cascade a recommandé d'utiliser un 650, mais je suis resté avec un 600 et c'était bien. Même dans ce cas, j'ai un ressort Sprindex et j'ai abaissé le taux du ressort à 575 et c'est toujours bon. Pas de talonnage brutal.

Pour tous ceux qui ont un Cascade Link sur leur Megatower avec un amortisseur à ressort (surtout si vous utilisez l'amortisseur à course plus longue 230x65, de sorte que le lien vous donne 180 mm de débattement). Je me demande juste à quel point cela a changé le vélo ? Je sais ce que le lien est censé faire, mais j'aimerais entendre des gens du monde réel qui utilisent le lien. Particulièrement intéressé par la différence de débattement supplémentaire de 20 mm pour le Megatower ? Une petite, modérée ou une énorme différence ? Je suis toujours indécis à ce sujet et je veux entendre ce que les gens ont à dire.

De plus, certains d'entre vous qui utilisent le lien, ont-ils perdu 25 à 50 livres de poids de ressort ? Pour donner au vélo une sensation plus souple de vélo de DH ? Puisqu'il augmente tellement la progression à la fin ? C'est une autre chose qui m'intéresse vraiment de découvrir.

Merci
Salut Wook,

J'ai commencé à rouler sur un Hightower v2 en cascade @ 160mm-160mm avec une Fox 36 et un ressort. Après un certain temps, à l'occasion, j'ai commencé à rouler sur le Megatower de mon père avec une Fox 36 @160-160 dans le réglage high/short stay. J'ai tellement aimé que j'ai commandé un cadre Mega et l'ai construit, de bas en haut, à 170-170 avec le Cascade Link. J'ai utilisé le Fox X2 fourni avec le cadre pour une sortie avant de recevoir un DHX2 230x65mm et je n'ai pas regardé en arrière. J'utilise un ressort Sprindex 540-610lb, réglé sur 580. (le bouton de réglage du ressort a dû être rasé à l'aide d'une Dremel pour éviter les problèmes de dégagement) Je mesure 6'3" et pèse environ 205-215lb équipé et je cours en 30+expert.

Ce Megatower est la configuration avec laquelle j'ai couru la plupart des California Enduro Series de cette année. Il est très stable à grande vitesse, souple sur les bosses de freinage et reste soutenant sur les chocs à grande vitesse. Je n'ai pas eu de butées brutales lors d'atterrissages durs sur des sauts/drops ou des G-outs. Le vélo est très long. Passer du Hightower rend cela plus apparent, le plus notable sur les descentes avec des épingles à cheveux à 180 degrés et les manuals/wheelies. Mais le retour positif de l'empattement accru sur les descentes raides l'emporte sur le négatif pour moi.

Après cette saison, j'ai essayé de passer la Fox 38 à 180 mm et je n'ai pas du tout aimé le résultat. Je ne l'ai pas beaucoup testé, ne l'ayant monté qu'une seule fois, mais j'ai senti que cela avait vraiment ruiné la capacité du vélo à grimper et j'ai abandonné cette idée le même après-midi. Au lieu de jouer avec le réglage de ma fourche, je l'ai remplacée par le ressort pneumatique de 170 mm. J'ai commandé le kit Smashpot pour voir comment il se compare à ma configuration actuelle. Je peux mettre à jour si vous êtes intéressé.

Pour faire court : j'adore le débattement arrière de 180 mm.
J'espère que cela vous aidera, désolé la réponse est un peu décousue.

-Zac

Hey Wook,

J'ai commencé à rouler sur un Hightower v2 en cascade @ 160mm-160mm avec Fox 36 et un ressort hélicoïdal. Après un certain temps, à l'occasion, j'ai commencé à rouler sur le Megatower de mon père avec un Fox 36 @160-160 dans le réglage haut/court. J'ai tellement aimé que j'ai commandé un cadre Mega et que je l'ai construit, à partir de zéro, en 170-170 avec le Cascade Link. J'ai utilisé le Fox X2 fourni avec le cadre pour une sortie avant d'obtenir un DHX2 de 230x65mm et je n'ai pas regardé en arrière. J'utilise un ressort Sprindex 540-610lb, réglé sur 580. (le bouton de réglage du ressort a dû être rasé à l'aide d'une Dremel pour résoudre les problèmes de dégagement) Je mesure 1,90 m et je pèse environ 90-98 kg équipé et je fais des courses en 30+expert.

Ce Megatower est la configuration avec laquelle j'ai couru la plupart des courses de la California Enduro Series de cette année. Il est très stable à grande vitesse, souple sur les bosses de freinage et reste soutenant sur les chocs à grande vitesse. Je n'ai pas eu de butées brutales lors d'atterrissages durs sur des sauts/drops ou des G-outs. Le vélo est très long. Le passage du Hightower rend cela plus évident, notamment sur les descentes en épingles à 180 degrés et les manuals/wheelies. Mais le retour positif de l'empattement accru sur les descentes raides l'emporte sur le négatif pour moi.

Après cette saison, j'ai essayé de passer le Fox 38 à 180 mm et je n'ai pas du tout aimé le résultat. Je ne l'ai pas beaucoup testé, je ne l'ai monté qu'une seule fois, mais j'ai senti que cela avait vraiment ruiné la capacité du vélo à grimper et j'ai abandonné cette idée le même après-midi. Au lieu de jouer avec le réglage de ma fourche, je l'ai remplacée par le ressort pneumatique de 170 mm. J'ai commandé le kit Smashpot pour voir comment il se compare à ma configuration actuelle. Je peux faire une mise à jour si vous êtes intéressé.

Pour faire court : j'adore le débattement arrière de 180 mm.
J'espère que cela vous aidera, désolé, la réponse est un peu décousue.

-Zac
Merci d'avoir partagé. J'apprécie.

Je me demande juste si vous pouvez parler davantage de comment et pourquoi le passage de 160 mm à 180 mm de débattement a fait une différence ? Pouvez-vous sentir ces 20 mm ? Ou est-ce plutôt une meilleure sensation à l'arrière ?

Les quelques critiques que j'ai lues ou regardées pour le Cascade link sur le Megatower donnent l'impression que vous ne pouvez pas vraiment sentir les 20 mm de débattement supplémentaires, au lieu de cela, l'arrière semble juste un peu mieux, suit mieux le sol, se relève mieux, utilise le débattement disponible d'une meilleure manière (plus souple dans le premier centimètre environ, puis une belle augmentation lente mais régulière de la plateforme au fur et à mesure qu'il se déplace dans le débattement. Contrairement à la sensation plus dure tout au long du débattement avec le lien d'origine. Mais encore une fois, c'est généralement le cas des personnes qui utilisent un amortisseur pneumatique, pas un ressort hélicoïdal. J'ai déjà un RS SD Ultimate Coil qui a été réglé pour moi par Vorsprung. Je ne suis donc pas sûr que le Cascade link fera une grande différence ?) Je ne suis donc pas sûr que dépenser 330 $ pour cette pièce va me donner un coup de pouce notable/important en termes de performances ? Ou juste de petits changements ?

Et ensuite, selon vous, que fait spécifiquement le Cascade Link de mieux que le lien d'origine ? Parlez-en plus en détail.

Je suis seulement intéressé à rendre mon Mega plus long, plus rapide, plus stable, plus équilibré et meilleur en descente et sur les sauts. Le pédalage et la montée ne m'intéressent pas du tout. J'ai déjà remplacé ma fourche Mezzer pro de 160 à 180 et c'est mieux. On ne peut pas nécessairement "sentir" les 20 mm de débattement supplémentaires, c'est plus une "sensation" d'être plus moelleux au début, puis de monter lentement vers plus ferme au fur et à mesure que je traverse le débattement. Pas aussi rapide pour arriver au bout du débattement, et pas aussi dur (pas que ce soit dur avant). De plus, cela a relevé un peu les barres (ce qui est excellent pour les sentiers raides), et a détendu un peu le HTA (également excellent pour les sentiers raides). Donc, tous ces petits changements font un changement notable dans l'ensemble. Pas massif, mais je peux le dire, et c'est pour le mieux. Je ne suis pas sûr que j'aurais dépensé 330 $ pour obtenir ce changement si c'était le coût pour le faire (j'adore que le Mezzer soit SI réglable sans avoir à acheter de pièces supplémentaires).

Je me demande donc si le Cascade Link fera à peu près la même chose pour l'arrière que ma fourche pour l'avant ? Juste quelques petits changements qui s'additionnent pour un changement notable, mais pas révolutionnaire, de la sensation ? Ou peut-être que cela le rend BEAUCOUP mieux ? Je ne sais pas, il n'y a tout simplement pas assez d'informations et pas assez de personnes qui publient des critiques approfondies pour le lien du Megatower. Je ne suis pas non plus sûr que cela vaille 330 dollars pour les changements qu'il apportera ?

Je ne vais l'obtenir que si cela apporte un changement notable à la façon dont l'arrière est ressenti et fonctionne. Et étant donné que le Megatower a déjà une courbe de suspension assez progressive dans la plage de 27 à 31*, selon la longueur du CS et le réglage de la puce H ou L, il ne semble pas que cela fera grand-chose pour apporter une grande amélioration dans ce domaine. De plus, ce n'est que 20 mm de débattement supplémentaire. Ce qui peut aider, mais je n'ai toujours pas entendu ou lu plus de 3 critiques du Cascade link pour le Megatower qui donnent l'impression que cela en vaut vraiment la peine pour ce vélo. L'un des gars ici a dit que cela n'a pas vraiment fait une différence aussi notable. Et puis deux critiques sur Internet ont dit que c'était génial, mais elles n'ont pas donné l'impression que cela avait beaucoup changé. Plus juste affiné la sensation et la performance ?

Je me demande juste si vous pouvez parler davantage de comment et pourquoi passer de 160 mm à 180 mm de débattement a fait une différence ? Pouvez-vous sentir ces 20 mm ? Ou est-ce plutôt une meilleure sensation à l'arrière ?

Les quelques critiques que j'ai lues ou regardées pour le lien Cascade sur le Megatower donnent l'impression que vous ne pouvez pas vraiment sentir les 20 mm de débattement supplémentaires, au lieu de cela, cela rend l'arrière un peu meilleur, suit mieux le sol, se comporte mieux, utilise le débattement disponible d'une meilleure manière (plus souple dans le premier pouce environ, puis une belle augmentation lente mais régulière de la plate-forme lorsqu'il se déplace à travers le débattement. Contrairement à la sensation plus dure tout au long du débattement avec le lien d'origine. Mais encore une fois, c'est généralement le cas des personnes qui utilisent un amortisseur pneumatique, pas un ressort. J'ai déjà un RS SD Ultimate Coil qui a été réglé pour moi par Vorsprung. Donc, je ne suis pas sûr que le lien Cascade fera beaucoup de différence) ? Donc, je ne suis pas sûr que dépenser 330 $ pour cette pièce va me donner un coup de pouce notable/important en termes de performances ? Ou juste de petits changements ?

Et ensuite, que pensez-vous spécifiquement que le lien Cascade fait de mieux que le lien d'origine ? À votre avis. Parlez-en plus en détail.

Je suis seulement intéressé à rendre mon Mega plus long, plus rapide, plus stable, plus équilibré et meilleur en descente et en saut. Le pédalage et la montée ne m'intéressent pas du tout. J'ai déjà changé ma fourche Mezzer pro de 160 à 180 et c'est mieux. Je ne peux pas nécessairement "sentir" les 20 mm de débattement supplémentaires, c'est plus une "sensation" d'être plus moelleux au début, puis de monter lentement vers plus ferme au fur et à mesure que je traverse le débattement. Pas aussi rapide pour atteindre la fin du débattement, et pas aussi dur (pas que ce soit dur avant). De plus, cela a relevé un peu les barres (ce qui est génial pour les sentiers escarpés) et a incliné un peu le HTA (également génial pour les sentiers escarpés). Donc, tous ces petits changements font une différence notable dans l'ensemble. Pas énorme, mais je peux le dire, et c'est pour le mieux. Je ne suis pas sûr que j'aurais dépensé 330 $ pour obtenir ce changement si c'était le coût (j'adore que le Mezzer soit SI réglable sans avoir à acheter de pièces supplémentaires).

Je me demande donc si le lien Cascade fera à peu près la même chose pour l'arrière que ma fourche pour mon avant ? Juste quelques petits changements qui s'additionnent pour un changement de sensation notable, mais pas révolutionnaire ? Ou peut-être que cela le rend BEAUCOUP mieux ? Je ne sais pas, il n'y a tout simplement pas assez d'informations et pas assez de personnes qui publient des critiques approfondies pour le lien pour le Megatower. Je ne suis pas non plus sûr que cela vaille 330 dollars pour les changements que cela apportera ?

Je ne vais l'obtenir que si c'est un changement notable dans la façon dont l'arrière est ressenti et fonctionne. Et étant donné que le Megatower a déjà une courbe de suspension assez progressive dans la plage de 27 à 31* selon la longueur du CS et le réglage de la puce H ou L, il ne semble pas que cela fera beaucoup pour apporter une grande amélioration dans ce domaine. De plus, ce n'est que 20 mm de débattement supplémentaires. Ce qui peut aider, mais je n'ai toujours pas entendu ou lu plus de 3 critiques du lien Cascade pour le Megatower qui donnent l'impression que cela en vaut vraiment la peine pour ce vélo. L'un des gars ici a dit que cela n'a pas vraiment fait une différence aussi notable. Et puis deux critiques Internet ont dit que c'était génial, mais ils n'ont pas donné l'impression que cela avait beaucoup changé. Plus juste affiné la sensation et la performance ?
C'est comme commander une bière au bar et que le barman vous offre un shooter avec. Vous n'en aviez peut-être pas besoin, mais à la fin de la soirée, vous êtes heureux de la façon dont vous vous sentez en rentrant chez vous.

L'ajout du lien et de +20 mm a légèrement augmenté la sensation de planté en descente, ainsi que sa stabilité. La différence de réactivité de l'amortisseur n'était pas une différence majeure.

La hauteur de la barre relevée et l'angle plus faible lorsque je suis passé à 180 mm à l'avant ont fait qu'il était trop haut en entrant dans les virages. Cela le fait trop pousser. Je peux envisager d'utiliser 180 si je ne faisais que du parc/des pentes raides.

Parce que vous cherchez à améliorer les performances en descente du vélo, je tirerais quand même la gâchette. On ne sait jamais de quel type de pilote vient la critique, ils ne sont peut-être pas aussi pointilleux que vous en matière de performances de la suspension. Le nombre de critiques sur le lien Hightower qui nuisent à la capacité du vélo à grimper m'a presque dissuadé. Mais je l'ai quand même essayé et ce lien a fini par faire une différence du jour au lendemain en modifiant les attributs de descente du vélo, tout en conservant suffisamment de capacité à grimper.

cheers Wook !

Je vais également intervenir ici concernant le lien Cascade. J'ai commencé avec un X2 sur mon Megatower 2021 et je n'ai jamais réussi à le régler correctement pour mon poids de 225 livres. Le X2 était au maximum de la spécification de Fox à 300 psi, sans possibilité d'aller plus haut, j'ai essayé une pression plus basse et divers réglages d'amortissement pendant quelques mois, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il ne pouvait pas gérer les sentiers rocheux et escarpés de SoCal que je pratiquais. Il sautait et parfois se cabrait après des chocs répétés à grande vitesse.

Mon Megatower est réglé en position haute et courte avec un Lyrik Ultimate de 170 mm

J'ai finalement décidé d'essayer un ressort hélicoïdal, j'ai donc acheté un DHX2 230x60, ainsi que des ressorts de 600 et 650. Personne n'avait l'entretoise pour amener le DHX2 à la course de 57,5 mm d'origine, j'ai donc commencé avec le ressort de 650 lb et j'avais environ 27 % d'affaissement avec un tour sur la précharge. Énorme différence dans la façon dont le vélo absorbait les bosses en descente, et à peine un choc dans la pédale en montée lorsque l'interrupteur de montée est activé. J'ai toujours craint de ne pas avoir la course d'origine et je voulais essayer le ressort de 600 lb, mais j'avais peur de talonner si j'avais 30 % d'affaissement et d'éventuels dommages au cadre...

Il y a quelques semaines, j'ai finalement décidé d'acheter le lien Cascade et jusqu'à présent, avec quelques bonnes sorties entre les pluies que nous avons eues ici, c'est plutôt bien. Je suis actuellement à environ 30 % d'affaissement avec 1,5 tour de précharge sur le ressort de 650 lb. Plus souple au début, et se raidit très bien et de manière prévisible à la fin. Cela rend la descente plus rapide sensiblement plus facile qu'avant, mais la montée un peu plus difficile aussi (presque comme si je baissais ma pression des pneus de 2 psi). On a presque l'impression d'avoir un vélo complètement différent par rapport à la façon dont c'était avec l'amortisseur X2, beaucoup plus souple et confortable.

Ce n'est pas une comparaison tout à fait juste avec le lien DHX2 pré-Cascade car je n'ai jamais réglé l'affaissement à 30 % avec le ressort de 600 lb en raison de la course de 60 mm.

Tel qu'il est maintenant, j'ai 170 mm F/R et j'ai l'intention d'acheter un Mezzer à 180 mm dans un avenir proche pour l'essayer. J'utiliserai le Lyrik sur une construction hardtail dans les mois à venir si le Mezzer fonctionne à 180/170 mm, ce dont je suis sûr.

Le X2 était réglé au maximum selon les spécifications de Fox à 300 psi, sans possibilité d'aller plus haut. J'ai essayé une pression plus basse et divers réglages d'amortissement pendant quelques mois, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il ne pouvait pas gérer les sentiers rocheux et escarpés de SoCal que je pratiquais. Il sautait et parfois tanguait après des chocs répétés à grande vitesse.
Je suis d'accord, j'avais 300 psi dans mon x2 et je n'arrivais toujours pas à obtenir 30 % d'affaissement.

909 for life! @JK-47 :ROFLMAO:

Je me demande juste si vous pouvez parler davantage de comment et pourquoi passer de 160 mm à 180 mm de débattement a fait une différence ? Pouvez-vous sentir ces 20 mm ? Ou est-ce juste une meilleure sensation à l'arrière ?

Les quelques critiques que j'ai lues ou regardées pour le lien Cascade sur le Megatower donnent l'impression que vous ne pouvez pas vraiment sentir les 20 mm de débattement supplémentaires, au lieu de cela, l'arrière se sent juste un peu mieux, suit mieux le sol, se relève mieux, utilise le débattement disponible d'une meilleure manière (plus doux dans le premier pouce environ, puis une belle augmentation lente mais régulière de la plate-forme au fur et à mesure qu'il se déplace dans le débattement. Contrairement à la sensation plus dure tout au long du débattement avec le lien d'origine. Mais encore une fois, c'est généralement le cas des personnes qui utilisent un amortisseur pneumatique, pas un ressort. J'ai déjà un RS SD Ultimate Coil qui a été réglé pour moi par Vorsprung. Donc, je ne suis pas sûr que le lien Cascade fera beaucoup de différence) ? Donc, je ne suis pas sûr que dépenser 330 $ pour cette pièce va me donner un coup de pouce de performance notable/important ? Ou juste de petits changements ?

Et ensuite, que pensez-vous spécifiquement que le lien Cascade fait de mieux que le lien d'origine ? Parlez-en plus en détail.

Je suis seulement intéressé à rendre mon Mega plus long, plus rapide, plus stable, plus équilibré et meilleur en descente et en saut. Le pédalage et l'ascension ne m'intéressent pas du tout. J'ai déjà changé ma fourche Mezzer pro de 160 à 180 et c'est mieux. On ne peut pas nécessairement "sentir" les 20 mm de débattement supplémentaires, c'est plus une "sensation" d'être plus moelleux au début, puis d'augmenter lentement vers plus ferme au fur et à mesure que je traverse le débattement. Pas aussi rapide pour arriver à la fin du débattement, et pas aussi dur (pas que ce soit dur avant). De plus, cela a relevé un peu les barres (ce qui est génial pour les sentiers escarpés) et a détendu un peu le HTA (également génial pour les sentiers escarpés). Donc, tous ces petits changements font un changement notable dans l'ensemble. Pas massif, mais je peux le dire, et c'est pour le mieux. Je ne suis pas sûr que j'aurais dépensé 330 $ pour obtenir ce changement si c'était le coût pour le faire (j'adore que le Mezzer soit SI réglable sans avoir à acheter de pièces supplémentaires).

Je me demande donc si le lien Cascade fera à peu près la même chose pour l'arrière que ma fourche pour mon avant ? Juste quelques petits changements qui s'additionnent pour un changement de sensation notable, mais pas révolutionnaire ? Ou peut-être que cela le rend BEAUCOUP mieux ? Je ne sais pas, il n'y a tout simplement pas assez d'informations et pas assez de personnes qui publient des critiques approfondies pour le lien pour le Megatower. Je ne suis pas non plus sûr que cela vaille 330 dollars pour les changements qu'il apportera ?

Je ne vais l'obtenir que si c'est un changement notable dans la façon dont l'arrière se sent et fonctionne. Et étant donné que le Megatower a déjà une courbe de suspension assez progressive dans la plage de 27 à 31*, selon la longueur du CS et le réglage de la puce H ou L, il ne semble pas que cela fera grand-chose pour apporter une grande amélioration dans ce domaine. De plus, ce n'est que 20 mm de débattement supplémentaire. Ce qui peut aider, mais je n'ai toujours pas entendu ou lu plus de 3 critiques du lien Cascade pour le Megatower qui donnent l'impression que cela en vaut vraiment la peine pour ce vélo. L'un des gars ici a dit que cela n'a pas vraiment fait une différence aussi notable. Et puis deux critiques Internet ont dit que c'était génial, mais ils n'ont pas donné l'impression que cela avait beaucoup changé. Plus juste affiné la sensation et la performance ?
D'après ce dont je me souviens... j'ai le lien Cascade depuis environ 2 ans... j'étais l'un des premiers à l'obtenir, OUI, CELA fait beaucoup de différence sur le vélo. J'ai essayé :

180 mm fox 38 avant
170 mm Fox 38 avant
160 mm Fox 38 Avant

X2 (je n'ai pas aimé)
DHX2 2020 230x57.5
DHX2 2020 230x60
DHX2 2020 230x62.5

Ensuite, DHX2 2021 dans toutes les configurations 57,5, 60, 62,5 et 65 mm

Après un an, j'ai décidé de rester en 170 mm à l'avant avec mon fox 38, 3 tokes, à l'arrière DHX2 avec ressort sls de 650 lb, je suis un pilote lourd, environ 105 kg avec tout mon équipement. Je pense que les 170 mm à l'avant et 60 mm à l'arrière sont un débattement bien équilibré, croyez-moi, je suis fou quand il s'agit d'essayer, de tester et de prendre des notes sur le réglage de la suspension.
Ce que j'aime du cascade, c'est la sensation d'être planté du vélo, il y a aussi une énorme différence sur la façon dont "chiot" se sent quand vous descendez très vite et dans les sections techniques, vous pouvez prédire comment le vélo va performer. Il est important de savoir comment faire les réglages sur le Grip 2 et dhx2 pour avoir le maximum de plaisir sur le cascade. Pour moi, c'est l'un des meilleurs investissements sur mon vélo :
Fox 38 170 mm avant
Fox DHX2 2021 230x60 mm
Fox Transfer 2021
Tag Metals 800 mm et 40 mm de hauteur
Tige I9
Freins XT 4 pistons
Groupe XT 1x12
Moyeux I9 Hydra avec roues stance flow ex3

Pour moi, foncez.

De ce que je me souviens... j'ai le lien cascade depuis environ 2 ans... j'étais l'un des premiers à l'avoir, OUI, cela fait beaucoup de différence sur le vélo. J'ai essayé :

180mm fox 38 avant
170mm Fox 38 avant
160mm Fox 38 avant

X2 (je n'ai pas aimé)
DHX2 2020 230x57.5
DHX2 2020 230x60
DHX2 2020 230x62.5

Ensuite DHX2 2021 dans toutes les configurations 57.5, 60, 62.5 et 65mm

Après un an, j'ai décidé de rester en 170 mm à l'avant avec mon fox 38, 3 tokes, à l'arrière DHX2 avec ressort sls 650lbs, je suis un pilote lourd, environ 105 kg avec tout mon équipement. Je pense que le 170 mm à l'avant et le 60 mm à l'arrière sont un débattement bien équilibré, croyez-moi, je suis fou quand il s'agit d'essayer, de tester et de prendre des notes sur le réglage de la suspension. Ce que j'aime de la cascade, c'est la sensation de stabilité du vélo, il y a aussi une énorme différence sur la sensation de "chiot" lorsque vous descendez très vite et dans les sections techniques, vous pouvez prédire comment le vélo se comportera. Il est important de savoir comment effectuer les réglages sur le Grip 2 et le dhx2 pour avoir un maximum de plaisir sur la cascade. Pour moi, c'est l'un des meilleurs investissements sur mon vélo :
Fox 38 170mm avant
Fox DHX2 2021 230x60mm
Fox Transfer 2021
Tag Metals 800mm et 40mm de rise
Tige I9
Freins XT 4 pistons
Groupe XT 1x12
Moyeux I9 Hydra avec roues stance flow ex3

Pour moi, foncez.
Merci pour votre contribution, je l'apprécie !

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse. Quelqu'un utilise-t-il une tige de selle BikeYoke Revive de 213 mm dans un Megatower XL ? En regardant les chiffres de BikeYoke, il semble que ce sera très juste pour moi. Tout dépend de la distance à laquelle elle entrera dans le cadre sans compromettre la fonction

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse. Quelqu'un utilise-t-il une tige de selle BikeYoke Revive de 213 mm dans un Megatower XL ? En regardant les chiffres de BikeYoke, il semble que ce sera très juste pour moi. Tout dépend de la distance à laquelle elle entrera dans le cadre sans compromettre la fonction
Ce n'est pas d'une grande aide pour vous, mais j'utilise une oneup 210 dans mon megatower xl. La hauteur de ma selle est d'environ 31,5" et j'ai la tige de selle one up aussi bas que possible dans le cadre, avant que l'actionneur oneup ne cesse de fonctionner. Cela me place à environ 1,25" du haut du collier de la tige de selle, jusqu'à la douille de la tige de selle oneup.
Image

Pas d'une grande aide pour vous, mais j'utilise un oneup 210 dans mon xl megatower. La hauteur de ma selle est d'environ 31,5" et j'ai la tige one up aussi bas que possible dans le cadre, avant que l'actionneur oneup ne cesse de fonctionner. Cela me place à environ 1,25" du haut du collier de la tige de selle, jusqu'à la douille de la tige de selle oneup.
View attachment 1964210
Ça marche, merci !! J'ai jeté les dés et commandé le Revive, ça va être juste pour moi.

Ce n'est pas d'une grande aide pour vous, mais j'utilise une tige de selle OneUp 210 dans mon XL Megatower. La hauteur de ma selle est d'environ 31,5" et j'ai la tige de selle OneUp enfoncée dans le cadre aussi loin que possible, avant que l'actionneur OneUp ne cesse de fonctionner. Cela me place à environ 1,25" du haut du collier de la tige de selle, jusqu'à la douille de la tige de selle OneUp.
View attachment 1964210
J'ai la même tige de selle télescopique 210 sur mon cadre XL et je peux l'abaisser à 0,5" du haut de la tige de selle au collier.

J'ai la même tige de selle télescopique 210 sur mon cadre XL et je peux l'abaisser jusqu'à 0,5" du haut de la tige de selle au collier.
ouais, j'ai l'un des premiers cadres qui étaient disponibles le jour de l'annonce/de la sortie. J'ai l'impression qu'ils ont changé le moule ou l'alésage/la finition de la tige de selle après que ces problèmes ont commencé à apparaître et ont changé la façon dont le manchon interne/le routage de la tige de selle télescopique entrait dans le cadre. J'ai le sentiment que je pourrais abaisser davantage la tige de selle, si j'utilisais du ruban téflon pour que l'actionneur inférieur soit orienté différemment par rapport à la direction de la selle, afin qu'il fonctionne bien avec le manchon interne.

Salut - des conseils pour les ajustements à faire après avoir installé une biellette Cascade avec l'amortisseur Fox X2 57,5 mm d'usine ? Je roule avec environ 225 psi dans l'amortisseur pour obtenir un poids de 160 lb chargé, et j'utilise essentiellement les mêmes réglages d'amortisseur que sur la fiche d'usine (biellette d'origine). Je ne sais pas si la tendance après l'installation de la biellette Cascade est de ralentir ou d'accélérer la compression/le rebond... merci d'avance

Salut - des conseils pour les ajustements à faire après avoir installé une biellette Cascade avec l'amortisseur Fox X2 57,5 mm d'usine ? Je roule avec environ 225 psi dans l'amortisseur pour obtenir, je pèse 160 lb chargé, et j'utilise essentiellement les mêmes réglages d'amortisseur que la fiche d'usine (biellette d'origine). Je ne sais pas si la tendance après l'installation de la biellette Cascade est de ralentir ou d'accélérer la compression/le rebond... merci d'avance
Ralentissez la détente à grande vitesse et partez de là. La détente à basse vitesse sera presque la même.

Envoyé depuis mon SM-A525M via Tapatalk

Quelqu'un aurait-il une photo des entretoises noires de 1,5 mm fournies pour la configuration de la puce flip de la base arrière longue ? Remarque : apparemment, les rotors flottants Galfer de 203 mm sont trop proches pour être confortables en position longue... certains de mes rivets frottent contre le support d'adaptateur de frein fourni car sa forme dépasse plus que le support de frein du cadre. On dirait que ma sortie d'anniversaire ce week-end est compromise. EDIT : Peu importe, j'ai trouvé.

Note annexe : apparemment, les rotors flottants Galfer de 203 mm sont trop proches pour être confortables en position longue... certains de mes rivets frottent contre le support d'adaptateur de frein fourni, car sa forme dépasse plus que le support de frein du cadre.
Prenez une ponceuse à bande sur le côté du support qui fait face à votre rotor. La même situation s'est produite avec les rotors flottants Hope de 203 mm.

modification : Bien que j'aie le support d'étrier Magura, il a une surface plane partout. Ce qui facilite le ponçage uniforme.

3,141 - 3,160 of 3,278 Posts