Commençons ce fil de discussion avec de nouveaux partages - et qui n'aime pas parler de l'amortisseur ou de la fourche qu'il a choisi pour "modifier" son vélo ?
J'utilise actuellement un Ohlins TTX1 à l'arrière, ce qui a été fantastique jusqu'à présent. Ils viennent de sortir une version m2 qui remplace le piston IFP par une véritable vessie et je vais la commander pour le mien dès que possible, ce qui devrait en faire l'amortisseur théoriquement le plus génial pour ce vélo ? Amortissement à double tube, juste assez de réservoir pour ne pas gêner, et maintenant une vessie devrait le rendre plus sensible. J'avoue que j'ai toujours envie d'essayer un Manitou Mara inline ou un Cane Creek Coil IL....
À l'avant, j'ai utilisé un DVO Sapphire, RS Pike C2.1 et maintenant un Fox 34SL (tous à 130 mm). Ce nouvel amortisseur Fox semble fait pour mon poids et ma façon de rouler (65 kg, cadre Ranger large) et est juste collé au sol, ce que je n'ai jamais pu régler avec les fourches précédentes. Bruyant sur les gros chocs, mais je trouve que l'effet est plutôt amusant ! La fourche est également ridiculement légère par rapport aux autres. Je veux toujours essayer un Manitou Mattoc Pro/Expert, Ohlins RXF34... ça ne finira jamais ?
Enfin, les bidons d'eau doubles fidloc fonctionnent si bien dans ce cadre. L'avant est une taille "spéciale" de 600 ml fabriquée pour YT (Thirstmaster 4000) uniquement disponible sur leur site web, le bas est le compact de 750 ml.