Mountain Bike Reviews Forum banner
41 - 60 of 99 Posts
Support de fixation fourni avec le CR1000

@Mole
Merci !

> Le support de fixation fourni avec le CR1000 est la seule
> option que je connaisse pour les feux Ravemen qui fonctionneraient
> avec votre configuration de guidon.
> Qu'est-ce qui vous rend exactement pas "entièrement satisfait" du support ?

Le support de fixation fonctionne, mais j'ai l'impression de devoir l'ajuster légèrement à chaque fois que je commence à rouler. Pendant la course, il change lentement d'angle. Pas quand je suis sur une surface lisse, mais quand je monte et descends des trottoirs abaissés, sur des fissures et des nids-de-poule sur la route et des situations similaires. Ce n'est qu'un tout petit peu à chaque bosse, mais au bout de 10 minutes, j'ai l'impression de devoir réajuster l'angle de la lumière. Je ne roule pas agressivement, mais comme je n'ai pas de suspension avant, je suppose qu'il y a des vibrations et des chocs qui font trembler le guidon.

Suspendu sur des joints toriques

@MRMOLE

> EDIT : Est-ce que cela fonctionnerait avec le support avant
> que vous avez illustré il y a quelques messages ?

Oui, ça marche. J'avais ma lampe de poche Mezzol (lourde) dessus. Mais j'aimais le support de guidon pour le fait que je peux rapidement clipser et déclipser la lumière.

La chose la plus notable que j'ai remarquée ces derniers temps est que je m'entends beaucoup mieux avec le bouton de mode avec une utilisation plus fréquente.
Mole
Mole - merci pour votre/vos avis. Je suis intéressé par cette lampe, mais le truc du mode me tue... c'est l'une des raisons pour lesquelles je pensais à passer de ma configuration de torche. Changer de mode sur les torches est déjà une corvée. Et pour l'instant, je n'ai que faible-moyen-élevé à gérer. 6 modes ! C'est fou.

Je n'arrive pas à croire que ce ne soit pas programmable d'une manière ou d'une autre...

Discussion starter · #45 ·
Mole - merci pour votre/vos avis. Je suis intéressé par cette lampe, mais le truc des modes me tue... c'est l'une des raisons pour lesquelles j'envisageais de passer de ma configuration de torche. Changer de modes sur les torches est déjà une corvée. Et pour l'instant, je n'ai que faible-moyen-élevé à gérer. 6 modes ! C'est dingue.

Je n'arrive pas à croire que ce n'est pas programmable d'une manière ou d'une autre...
La plupart du temps, je laisse mon CR1000 sur le troisième réglage le plus élevé, donc je suis OK pour faire avec tel quel, mais le programme de l'interface utilisateur est définitivement ma fonctionnalité la moins préférée du CR1000. Je préférerais les modes flash sur un programme séparé ou une fonction double clic pour haut et retour ou même moins de modes comme mon LR800 (haut/moyen/bas/flash) avec lequel je peux simplement double-cliquer pour passer de haut en bas. J'ai vu des commentaires négatifs dans certains des autres avis sur le CR1000 concernant le programme de l'interface utilisateur, donc j'espère que Ravemen fera quelque chose pour faciliter la navigation à l'avenir.
Mole

@MRMOLE - merci pour la critique ! C'était utile, mais une question de plus si je peux. Avez-vous essayé de l'installer sous le guidon ? J'ai l'intention de mettre la lumière sous le dropbar (il n'y a pas de place en haut), au lieu du convoi s21 avec un support fait maison. CR1000 sur un support rigide tel que ABM05 semble parfait - mais je ne suis pas sûr de la lumière d'un phare inversé, compte tenu des caractéristiques de la lentille

Discussion starter · #47 ·
@MRMOLE -
Avez-vous essayé de l'installer sous le guidon ?
J'ai l'intention de mettre la lumière sous le dropbar (il n'y a pas de place en haut), au lieu du convoi s21 avec un support fait maison.
CR1000 sur un support rigide tel que ABM05 semble parfait - mais je ne suis pas sûr de ce que sera la lumière d'un phare inversé, étant donné les caractéristiques de la lentille
Je n'ai pas essayé ça mais je vais le faire et vous informer la prochaine fois que je sortirai (le temps semble incertain pour les prochaines nuits). Je ne m'attends pas à ce que ça marche très bien mais c'est assez facile à essayer par curiosité. Les Ravemens LR800/500 ont un faisceau de forme elliptique + un bouton de mode monté sur le côté et fonctionneraient bien sous la barre, mais ont malheureusement des batteries plus petites et des durées de fonctionnement assez courtes, sauf s'ils sont utilisés avec une source d'alimentation externe. Ravemen fabrique également un support sous la barre qui se fixe avec un joint torique en caoutchouc, mais vous auriez besoin d'un type de support Gopro et je ne sais pas à quel point ces supports sont stables. Je vous ferai savoir comment fonctionne le faisceau en forme de T inversé.
Mole

Ravemen CR1000

Je n'ai pas essayé ça, mais je vais le faire et je vous ferai part de mes impressions la prochaine fois que je sortirai (le temps semble incertain pour les prochaines nuits). Je ne m'attends pas à ce que ça marche très bien, mais c'est assez facile à essayer par curiosité. Les Ravemens LR800/500 ont un faisceau de forme elliptique + un bouton de mode monté sur le côté et fonctionneraient bien sous le guidon, mais ont malheureusement des batteries plus petites et des autonomies assez courtes, sauf si elles sont utilisées avec une source d'alimentation externe. Ravemen fabrique également un support sous le guidon qui se fixe avec un joint torique en caoutchouc, mais vous auriez besoin d'un type de support Gopro et je ne sais pas à quel point ces supports sont stables. Je vous ferai savoir comment fonctionne le faisceau en forme de T inversé.
Mole
Je me prépare à commander le Ravemen CR1000 pour un montage sur casque/VTT uniquement. Impossible de trouver un support de casque où que ce soit !!! D'autres options ? J'aime beaucoup les éclairages de vélo tout-en-un... J'utilise actuellement l'Ituo Wiz-XP3 sur le casque, mon préféré, mais je n'en ai pas besoin quand je roule avec mon groupe le lundi soir. J'ai le support Vancbiker go-pro sur le Wiz-XP3 et j'aime beaucoup la qualité.

Merci pour toutes les excellentes informations que vous nous donnez au fil des ans !!

https://velosiped.com/tovary/aksesu...suari/svtlo/trimach-perednogo-svitla-na-sholom-ravemen-ahm01-6970232530177.html

LBS plein de conneries
Nom du modèle Ravemen AHM01

Prêt à commander le Ravemen CR1000 pour un montage sur casque/VTT uniquement. Impossible de trouver un support de casque où que ce soit !!! D'autres options ? J'aime beaucoup les éclairages de vélo tout-en-un... J'utilise actuellement l'Ituo Wiz-XP3 sur le casque, mon préféré, mais je n'en ai pas besoin quand je roule avec mon groupe le lundi soir.

Merci pour toutes les excellentes informations que vous donnez au fil des ans !!

Discussion starter · #50 ·
@MRMOLE -

Avez-vous essayé de l'installer sous le guidon ?
Désolé, j'ai complètement oublié ça. Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion d'essayer le CR1000 à l'envers ce soir, mais c'était assez mauvais. Le fait d'avoir la partie supérieure de la poutre en "T" en bas mettait beaucoup trop de lumière autour de la roue avant et si vous ajustiez le faisceau vers le haut pour que la lumière du premier plan ne soit pas trop forte, il y avait un grand espace sombre/non éclairé entre le haut du "T" et la roue avant.
Mole

Discussion starter · #51 ·
@MRMOLE - Avez-vous essayé de l'installer sous le guidon ?
Cette configuration (support de guidon Gloworm et adaptateur Gopro, joints toriques en silicone Gemini, adaptateur de lampe de poche Gopro amazon) fonctionne mais est chère (environ 35 $). L'utilisation de la télécommande serait probablement nécessaire avec cette configuration. La configuration suivante (support QR double) ne coûtait qu'environ 5 $, mais je ne l'ai pas vue sur Amazon ces derniers temps. Le dégagement du tube supérieur pourrait être un problème en fonction de l'orientation de la hauteur du guidon par rapport au tube supérieur, car le pointage vertical dicte la position de montage.
Mole

Test de faisceau lumineux focalisé

Je suis satisfait de ma lampe Ravemen CR1000 mais toujours pas tellement avec le support à sangle en caoutchouc (ABM03).

J'ai commandé les ABM01 et ABM05 pour voir si je peux les monter de manière plus stable sur mon guidon Canyon CP04 non rond.

Récemment, j'ai pensé qu'un faisceau étroit et focalisé près du sol pourrait donner un faisceau long et fin, plus utile que le faisceau large du CR1000.

Je suis plus intéressé par les nids-de-poule à 30 mètres (100 pieds) directement devant moi que par l'éclairage des arbres sur mes côtés où des tigres à dents de sabre pourraient rôder.

Par conséquent, j'ai temporairement ajouté un Lumintop GT Micro "Superthrower" près de l'essieu avant.

Le résultat a été décevant. Cela fonctionne, mais le CR1000 est juste plus utile et l'ajout du faisceau focalisé au CR1000 n'ajoute pas beaucoup de valeur.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir quand j'allume le CR1000 vers le milieu de la vidéo.

Malgré tout cela, je n'abandonne pas encore l'idée...

Image

Image

Image

Image

Attachments

Des réductions qui ne sont pas des réductions

Le prix normal du Ravemen CR1000 était de 69,95 $ au cours des dernières semaines.

Ce magasin affiche "était de 79,90 $" et "maintenant 69,90 $".

Je ne suis pas impressionné...

Image

Quand j'ai acheté le mien il y a quelques semaines, j'ai en fait payé 56 $ en utilisant un simple coupon ("abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 20% de réduction sur votre premier achat").

Image

Attachments

Discussion starter · #57 ·
Le prix normal du Ravemen CR1000 était de 69,95 $ au cours des dernières semaines.

Ce magasin affiche "était de 79,90 $" et "maintenant 69,90 $".

Je ne suis pas impressionné...

Image

Quand j'ai acheté le mien il y a quelques semaines, j'ai en fait payé 56 $ en utilisant un simple coupon ("abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 20 % de réduction sur votre premier achat").

Image
Oui, j'ai remarqué que tous leurs prix de vente réguliers ne correspondaient pas aux prix de vente au détail indiqués par Ravemen, mais tous les prix réduits indiqués (ce à partir de quoi les 20 % supplémentaires sont calculés) étaient égaux ou inférieurs à la liste de Ravemen. Lorsque vous ajoutez l'article à votre carte, 20 % supplémentaires seront déduits, de sorte que le CR1000 finit par coûter 56 $, comme vous l'avez payé, et le meilleur prix que j'ai vu sur cette lampe jusqu'à présent.
Mole

J'aime bien, mais mon guidon en carbone (Canyon CP04) n'est pas vraiment rond. Il est plutôt ovale avec un bord à l'arrière. Vers les côtés extérieurs, il est plus arrondi, mais seulement environ 23 mm de diamètre.

Des recommandations sur ce que je pourrais faire ?

1939528
Bonjour Andy,

Je ne sais pas si vous avez déjà choisi un support approprié ou non, mais je pense avoir une suggestion pour les guidons de forme ovale-aéro, vous pouvez utiliser une fixation comme celle-ci :

1939529

Ensuite, combiné avec l'adaptateur GoPro officiel Ravemen comme celui-ci :

1939531

Vous pouvez également choisir d'utiliser un boulon plus petit pour fixer la fixation GoPro au lieu de la grosse vis à oreilles fournie par Ravemen pour un look plus épuré. L'adaptateur RaceWare ci-dessus devrait l'inclure.

En parlant de RaceWare, ils sont assez chers, mais je ne trouve pas de guidon aéro ailleurs. D'une manière générale, il s'agit d'une entreprise d'impression 3D, le support de guidon aéro ci-dessus est essentiellement une impression en nylon SLS/MJF, il devrait donc être suffisamment solide et stable.

Merci pour la critique Mole. L'optique de cette lampe est très intéressante et j'attends avec impatience votre critique de l'Astrolux BL02 et comment elle se compare. En attendant, je vais juste rester à la maison à me tourner les pouces en attendant que ce stupide confinement pandémique se termine:cry:

41 - 60 of 99 Posts