Mountain Bike Reviews Forum banner

Oakley Prizm Road

18K views 12 replies 11 participants last post by  mtbrider18  
#1 ·
Quelqu'un utilise-t-il l'objectif Oakley Prizm Road sur les sentiers ? Le trouvez-vous trop sombre ?

J'ai trouvé une paire pas chère et je me demande si je devrais appuyer sur la gâchette.

Merci !

#2 ·
Mes sentiers sont principalement bordés d'arbres et je roule actuellement avec Prizm Road Black (verres Rx) qui ont 11 % de transmission de la lumière. Je l'utilise principalement pour le golf, mais aussi pour le trail, mais ce n'est pas terrible quand il fait nuageux sous les arbres. Le Prizm Road a 20 % de transmission, donc devrait être un peu meilleur dans des conditions moyennes/lumineuses. Je viens de commander des Prizm Trail qui ont 36 % de transmission, donc cela devrait être mieux pour des conditions d'éclairage moyennes. J'attends que les verres Prizm Low Light soient disponibles en Rx pour les sorties tôt le matin/tard le soir.

#3 ·
Quelqu'un utilise-t-il l'objectif Oakley prizm road sur les sentiers ? Le trouvez-vous trop sombre ?

J'ai trouvé une paire pas chère et je me demande si je devrais appuyer sur la gâchette.

Merci !
J'ai fait de même et j'ai constaté que la route était un peu plus sombre que les verres prizm de sentier, mais ils sont meilleurs si vous roulez beaucoup en plein soleil. Vous ne devriez avoir de problème que si vous vous aventurez sur des sentiers sombres et très ombragés ou si vous roulez près du coucher du soleil, d'après mon expérience.

#4 ·
J'ai les Prizm Trails. Ma fille aussi. Je vais essayer les Prizm Roads ensuite. À moins que je ne doive rouler pendant de longues périodes dans des zones TRÈS densément boisées, je trouve les Trails un peu trop clairs. Toujours bons, mais pour les journées ensoleillées au-dessus de la limite des arbres, j'ai plutôt opté pour mes Holbrooks super sombres.

#6 ·
J'ai des sentiers Prism Trails et des routes Prism Roads. Quand je suis sur mes sentiers locaux, dans et hors de la jungle du nord-ouest du Pacifique, les sentiers sont pour la plupart parfaits. Mais à cette époque de l'année, par temps nuageux, même les sentiers sont un peu trop sombres dans les arbres. Par une journée ensoleillée, les routes sont parfaites pour sortir des bois et juste correctes dans les bois. Les routes sont excellentes pour le vélo de route ! La lentille non polarisée m'aide à voir mon ordinateur. J'ai opté pour des lentilles de type Oakley Transitions, elles s'assombrissent au soleil, mais passer d'une clairière à la jungle, c'est comme si les lumières s'éteignaient. Elles fonctionnent plutôt bien pour tondre la pelouse cependant. Je les obtiens d'ailleurs avec une assez grosse remise. Pour résumer et répondre à la question, je ne porterais pas les routes si votre trajet implique des bois ombragés.

#7 ·
J'ai des Prism Trails et des Prism Roads. Quand je suis sur mes sentiers locaux, dans et hors de la jungle du nord-ouest du Pacifique, les Trails sont pour la plupart parfaits. Mais à cette période de l'année, par temps nuageux, même les sentiers sont un peu trop sombres dans les arbres. Par une journée ensoleillée, les Roads sont parfaites pour sortir des bois et juste correctes dans les bois. Les Roads sont excellentes pour le vélo de route ! La lentille non polarisée m'aide à voir mon ordinateur. J'ai opté pour des lentilles Oakley Transitions, qui s'assombrissent au soleil, mais passer d'une clairière à la jungle, c'est comme si les lumières s'éteignaient. Elles fonctionnent cependant assez bien pour tondre la pelouse. Je les obtiens d'ailleurs avec une assez grosse réduction. Pour résumer et répondre à la question, je ne porterais pas les Roads si votre sortie implique des bois ombragés.
J'en fais aussi l'écho pour moi. J'ai à la fois une paire de lunettes prizm road et prizm trail que je porte dans nos ciels bleus de socal et dans des conditions d'ensoleillement intense. Je constate que je porte le plus souvent le prizm trail et que je n'utilise vraiment le prizm road que lorsque je fais du vélo de route ou que je fais des randonnées sur sentiers ensoleillés toute la journée sur des pistes simples exposées au soleil. Les prizm roads sont en effet trop sombres pour toute zone boisée, mais excellentes pour le soleil direct. En revanche, les prizm trails sont excellents pour toutes les zones, à l'exception des zones les plus sombres et ombragées, et sont toujours tolérables en plein soleil brutal. Je pense que pour 90 % des sorties VTT, le prizm trail est la solution idéale.

#8 ·
Je porte des Trails à la maison sur le VTT, mais des Roads pour le vélo de route, à moins que je sache qu'il va faire nuageux tout le temps. J'emmène les deux pour faire du VTT dans le désert. Les Roads sont bien si vous savez qu'il va faire beau tout le temps, mais je trouve que les Trails sont suffisamment bien pour être portés à l'ombre ou au soleil. Si vous avez déjà de bonnes lunettes "d'ombre", j'opterais pour les Roads, mais je ne voudrais pas que ce soient mes seules lunettes de VTT.

#9 ·
Je viens de récupérer une autre paire de Rx Flak 2.0 hier chez mon opticien, cette fois avec Prizm Trail. Certainement beaucoup plus lumineux que le Prizm Road et Black. Je trouve que la teinte est un peu écrasante au début, mais 5 minutes après l'avoir portée, mes yeux s'y habituent. Je verrai comment ils se comportent demain quand je ferai des sentiers.

J'ai lu que le Trail Torch est censé être une version un peu plus subtile du Trail avec un peu moins de teinte rose et de contraste et seulement 1% de transmission de lumière en moins, ce qui n'est probablement pas perceptible. Malheureusement, le Trail Torch et Low Light ne sont pas encore disponibles en Rx, peut-être l'année prochaine.

#10 · (Edited)
J'ai le Flak 2.0 XL et j'ai trouvé que les Trails étaient trop lumineux pour la plupart des conditions, même sous les arbres. Mes verres préférés et les plus polyvalents jusqu'à présent sont les verres de baseball Field (intérieur). Je peux les porter du soleil éclatant aux arbres, et ils vont bien jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher. Mon expérience avec ceux-ci est en AZ (Tucson, Sedona, Flagstaff) et WY, donc tout, du soleil éclatant au couvert dans les arbres.

#11 ·
Je n'ai pas lu tout ce fil de discussion, mais je dirai que j'habite à Phoenix, donc pour le moins, il fait un peu ensoleillé. Les sentiers Oakley ne sont pas assez sombres pour moi, même en hiver. Les routes sont parfaites pour les jours nuageux ou quand ce n'est pas l'été, mais sinon je porte les lentilles prizm les plus sombres qu'ils fabriquent, y compris aujourd'hui et nous sommes presque en novembre.

Mais gardez à l'esprit que je roule rarement avec des arbres et des ombres. Si j'habitais dans une zone plus forestière, je pense que les sentiers seraient un bon choix. De plus, j'ai les yeux bleus, donc... plus sensible à la lumière directe du soleil que les autres.

En fin de compte, les sentiers ne sont pas très sombres. Que ce soit positif ou négatif dépend de vos besoins. Les routes bloquent plus de lumière.

#12 ·
Ce qui est drôle, c'est que je viens de réaliser après un an que les Prizm Road Black ne sont pas polarisés. On m'a dit qu'ils l'étaient quand je les ai achetés, mais je viens de les essayer et d'essayer de lire mon iPhone et j'ai réalisé que je n'obtiens pas cet aspect huileux que l'on obtient avec les verres polarisés. Hein....