Mountain Bike Reviews Forum banner

Nouveau vélo Lyrik ou 36 ?

8.2K views 26 replies 23 participants last post by  92gli  
#1 ·
LBS me fait une excellente offre sur un nouveau vélo. J'ai le choix (seulement le choix) entre une Fox Factory 36 ou une Lyrik Ultimate Charger 3 160mm. Les critiques en ligne sont généralement bonnes, plaçant les 2 à égalité en termes de performances. En lisant les fils de discussion sur MTBR, ces fourches semblent médiocres en ce qui concerne la dureté à grande vitesse. Le moindre des 2 maux ? Ma dernière Fox Rhythm 34 n'a posé aucun problème. Je n'ai pas eu de fourche RS depuis plus de 10 ans et l'assurance qualité laissait un peu à désirer.

#4 ·
J'avais un Lyric et un 36 sur le même vélo. Ils ont maintenant quelques années.

Mais en général, le Lyric est plus onctueux pour les petits chocs et le 36 offre plus de maintien à mi-course, mais moins d'onctuosité initiale.

Les deux se comportent de la même manière en fin de course.

En réalité, les deux seront géniaux.

Petits chocs plus importants Lyric, mi-course plus important 36.

#6 ·
Je pense que la réponse simple ici est : voulez-vous du bling enduit Kashima ou pas ? En réalité, les deux fourches seront géniales. J'ai une Lyric sur mon vélo et je l'adore, mais je n'ai pas de temps sur une 36.

#7 · (Edited)
Les deux seront d'excellentes fourches, mais à part l'apparence, vous devriez également considérer l'A2C, je ne suis pas sûr si les deux ont la même longueur (@ 160 mm) ou si l'une d'elles est plus longue/plus courte.

De plus, sur quel vélo/cadre allez-vous mettre la fourche, et avec quel type d'amortisseur est-elle livrée ?

#21 ·
Les différences sont perceptibles en termes de sensations de conduite, mais il n'y a pas de variations majeures en termes de performances - selon votre définition de la performance - vitesse sur sentier ? adhérence ?
Les deux peuvent être configurés de manière optimale.
Les deux peuvent être configurés bien moins qu'optimalement - surtout avec Fox d'après mon expérience.
L'entretien est essentiel.
36 peut être plus agréable pour moi sur des intervalles d'entretien plus longs.
Lyrik a une durée de performance optimale beaucoup plus courte avant de bénéficier d'un entretien.
Les Lyriks peuvent être très progressifs et de nombreux cyclistes s'accrochent à "Je n'utilise pas tout mon débattement".
Il est assez facile de se perdre dans les réglages d'amortisseur Fox et de sortir de la plage où vous devriez être en ce qui concerne le réglage de la compression et du rebond par rapport à la pression du ressort.
Lyrik est un peu plus simple à régler initialement.
Il n'y a pas de mauvais choix qui modifiera le cours de votre expérience de conduite d'une manière qui rend les choses désagréables.
Privilégiez l'esthétique ?
[/QUOTE]
Comparez-vous le 36 au tout nouveau Charger 3 Lyrik ? L'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais opté pour le Charger 2.1 était la configuration de la vessie. J'ai supposé que le nouveau Charger 3 aurait des intervalles d'entretien similaires au Grip 2, car le Lyrik a l'IFP à ressort.

#9 ·
Fox 36. Plus rigide pour des performances plus constantes et le Grip 2 sera plus collé au sol. J'ai un Charger 3 sur un Zeb et c'est correct, mais mon Fox 38 avec Grip 2 est meilleur. Les ajustements se font réellement sentir. Sur le Charger 3, les clics ne changent pas grand-chose.

#10 ·
Fox.

Le Charger 3 n'est pas un bon amortisseur et sera très difficile à régler en aftermarket.

Bien sûr, si c'était moi, je prendrais celui que je pourrais vendre le plus cher, puis je me retournerais et achèterais un Yari et y mettrais un amortisseur Avalanche.

#14 ·
J'ai eu les deux récemment. J'aime plus le Charger 3 Lyrik, mais c'est chipoter. Le Lyrik est plus silencieux, plus soutenant et semble juste un peu plus posé. Le 36 est un peu plus confortable. Si c'était mon choix, je prendrais celui qui a l'air le mieux avec le vélo.

#16 ·
Comment se compare le Charger 2.1 Lyrik Ultimate ? Mon magasin de vélos propose une bonne affaire sur ceux-ci car ils ont des stocks anciens, et j'envisage de passer à Rockshox depuis le Float X/36 Grip2 sur mon vélo actuel.

#19 ·
Comment se compare le Charger 2.1 Lyrik Ultimate ? Mon magasin de vélos propose une bonne affaire sur ceux-ci car ils ont des stocks anciens, et j'envisage de passer à Rockshox depuis le Float X/36 Grip2 sur mon vélo actuel.
Je suis un grand fan et je suis en fait revenu à un 2.1 depuis un charger 3 lyrik. Cela me semble beaucoup plus doux, mais j'ai aussi un charger 3 pike qui semble doux, mais jusqu'à présent je n'ai pas aimé le zeb, lyrik charger 3 que j'ai possédé.

#20 ·
Les différences sont perceptibles en termes de sensations de conduite, mais il n'y a pas de variations majeures en termes de performances - selon votre définition de la performance - vitesse sur sentier ? adhérence ?
Les deux peuvent être configurés de manière optimale.
Les deux peuvent être configurés bien moins qu'optimalement - encore plus avec Fox d'après mon expérience.
L'entretien est essentiel.
36 peut être plus agréable pour moi sur des intervalles d'entretien plus longs.
Lyrik a une durée de performance optimale beaucoup plus courte avant de bénéficier d'un entretien.
Les Lyriks peuvent être très progressifs et de nombreux cyclistes s'accrochent à "Je n'utilise pas tout mon débattement".
Il est assez facile de se perdre dans les réglages d'amortisseur Fox et de sortir largement de la plage où vous devriez être en ce qui concerne le réglage de la compression et du rebond par rapport à la pression du ressort.
Lyrik est un peu plus simple à régler initialement.
Il n'y a pas de mauvais choix qui modifiera le cours de votre expérience de conduite d'une manière qui rend les choses désagréables.
Privilégier l'esthétique ?

#22 ·
Je préfère le FOX 36. Les deux sont plutôt bons, mais ils sont différents comme d'autres l'ont noté. Le revêtement Kashima ne semble pas non plus affecté si vous dépassez les intervalles d'entretien d'une bonne période de temps. RS a besoin d'un tel revêtement.

#24 ·
Je préfère le FOX 36. Les deux sont plutôt bons, mais ils sont différents comme d'autres l'ont noté. Le revêtement Kashima ne semble pas non plus affecté si vous dépassez les intervalles d'entretien d'une quantité de temps décente. RS a besoin d'un tel revêtement.
Faites simplement entretenir votre fourche.
Sinon, il n'y a aucune raison d'acheter quelque chose de plus cher que les fourches sr suntour bon marché.

#26 · (Edited)
J'ai récemment acheté une nouvelle '22 36 factory grip 2 d'occasion. Dieu merci, je l'ai eue à 50 % de réduction par rapport au prix de détail, car c'était un tueur de bras absolu. Je n'aurais pas pu la détester davantage et je l'ai vendue à un prix ridicule. ET elle pesait près de 200 g de plus que le poids annoncé (ce n'est pas grave, c'est juste ennuyeux). Je pense aussi que 2 réglages de rebond différents, c'est une plaie, YMMV.

Je suis retourné chez RS avec une nouvelle Lyrik ultimate '22 - qui est charger 2.1, donc peut-être pas comparable pour cette discussion, mais elle est 1000 fois meilleure que la 36 que j'avais. Elle n'est même pas rodée et elle est plus moelleuse sur les petites bosses et beaucoup moins dure que la 36 que j'avais.

Je ne suis pas non plus d'accord avec le commentaire sur la valeur de revente. Depuis que RS a commencé à sévir sur les prix des concessionnaires, toutes les fourches d'occasion avec ultimate dans leur nom se vendent très cher. Je n'ai pas vu la même chose en regardant les fourches Fox d'occasion de fin de modèle.