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Je ne sais pas si cela prouve quelque chose, mais j'ai ajouté une entretoise de 0,1 mm à celle située entre les roulements dans le corps de roue libre et maintenant, avec le roulement entièrement en place, il n'y a qu'une légère précharge, donc parfait à mon avis, de plus, il n'y a plus aucune rugosité perceptible ni résistance élevée avec le moyeu serré, et la résistance du corps de roue libre ne surmonte plus le ressort du levier de vitesses, lors du pédalage en arrière dans le plus petit pignon.
Je ne sais pas si cela aidera de quelque manière que ce soit avec le problème de grincement, mais je suis sûr que cela aidera à la longévité des roulements.
 
Quelqu'un pourrait-il commenter le saut d'entraînement ? Je pensais que cela n'arrivait pas avec les mécanismes à cliquet, mais j'ai fait ma première sortie aujourd'hui et cela a définitivement sauté plusieurs fois, une dent à la fois et uniquement à faible charge, mais quand même, il est vrai que mon moyeu à cliquets faisait la même chose et plus souvent, mais là tout était en acier, je suis un peu inquiet pour la longévité des petites dents si elles glissent.
 
Quelqu'un utilise-t-il encore ces moyeux sans l'entretoise dentée et peut-il confirmer qu'il n'y a pas eu d'autres problèmes, comme l'explosion du moyeu ou quelque chose comme ça ? Je suis particulièrement intéressé par la lubrification du mécanisme d'entraînement.
J'en ai un nouveau, et je préférerais faire les choses avant que quoi que ce soit ne se produise, pas après, car il semble que la garantie soit inutile en ce qui concerne les grincements.
Ces derniers mois, j'ai utilisé le moyeu fh-m8110 essentiellement sans l'entretoise car tous les "doigts" de l'entretoise ont été détruits et je n'ai pas pu en trouver un nouveau nulle part. Il y a des dommages importants sur les cannelures du corps de roue libre et du corps du moyeu. Le moyeu a été graissé avec de la graisse pour vélo Shimano (pas la version premium). Je ne recommanderais pas d'utiliser ces moyeux sans l'entretoise.
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Corps de roue libre flambant neuf pour comparaison :
brand new freehub for comparison
 
C'est nul 🙄 J'espère que je ne vais pas le tuer assez vite pour m'en inquiéter, je regrette un peu d'avoir acheté ce truc, parce que je n'utilise pas le truc scylence au final, ce n'est pas très bruyant de toute façon et ça a une bonne accélération, mais à part ça, le seul avantage est que c'était bon marché, environ la moitié du prix d'un hub standard équipé de la même manière.
 
Ces derniers mois, j'ai utilisé le moyeu fh-m8110 essentiellement sans l'entretoise car tous les "doigts" de l'entretoise ont été détruits et je n'ai pas pu en trouver un nouveau. Il y a des dommages importants sur les cannelures du corps de roue libre et du corps du moyeu. Le moyeu a été graissé avec de la graisse pour vélo Shimano (pas la version premium). Je ne recommanderais pas d'utiliser ces moyeux sans l'entretoise. View attachment 1971013
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Corps de roue libre neuf pour comparaison :
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Merci d'avoir partagé cela. Beaucoup d'entre nous se demandaient ce qui se passerait si ce moyeu était utilisé sans l'entretoise cannelée.
 
Quelqu'un qui lit ici a-t-il essayé de faire imprimer en 3D l'une de ces entretoises ? J'ai trouvé un fichier .stl pour cette chose et je l'ai téléchargé sur le service d'impression 3D Shapeways. Je peux l'imprimer en polypropylène pour 8 $ plus 10 $ de frais de port. Je n'en ai pas besoin maintenant, mais comme les gens signalent que ces choses s'usent, et qu'on ne peut pas les trouver actuellement (à moins de payer des sommes à trois chiffres pour l'expédition depuis le Japon !), j'envisage de faire imprimer une sauvegarde. Bien sûr, je dois supposer que celui qui a créé ce fichier a obtenu des dimensions parfaites.
 
Difficile à savoir. Je n'ai pas démonté mon moyeu pour tenir la vraie chose. Mais voici une petite référence des plastiques utilisés sur les vélos :

PA6 GF30 - nylon chargé de fibre de verre, utilisé pour les corps des leviers de frein de vélo de route bas de gamme. Également les noyaux des poignées verrouillables et les rampes de changement de vitesse sur les plateaux 2X slx/xt/105
PA6 CF10 - nylon chargé de fibre de carbone, notamment utilisé dans la selle flite haut de gamme
PA6 CF30 - nylon chargé de fibre de carbone, utilisé dans les corps de leviers de frein dura ace et ultegra, les "articulations" des dérailleurs ultegra et dura ace.
Turcite/delrin - il s'agit d'un type de plastique acétal sophistiqué (turcite est spécifique aux roulements). Utilisé principalement pour les bagues de suspension ou tout ce qui glisse. Il est très résistant et facile à usiner avec précision. Il est également à faible frottement.

Parmi les matériaux imprimables :

L'ABS est très faible dans les petites sections et se dégrade
Le PP non rempli est très mou - les petites bouteilles souples, comme votre bouteille de liquide de frein shimano, seront en PP. Comme l'ABS, les matériaux à jet sont des "approximations" de ces matériaux et ont tendance à être beaucoup plus faibles
Le nylon SLS non rempli (6/12 etc.) est très résistant. J'imprime à la maison avec du nylon et il est indestructible. Il n'est cependant PAS rigide, très flexible, et le nylon SLS en sections très fines est facile à déchirer.
Résines - toutes très fragiles à extrêmement fragiles, voire presque impossibles à manipuler dans les petites sections.
Vous pouvez imprimer des nylons et du PP et du polycarbonate chargés, mais les imprimantes qui le font (le type domestique) ne fabriqueront pas cette pièce proprement pour être utilisable.

En bref, je suppose que je dirais de ne pas l'imprimer. Si j'en ai besoin et que je ne peux pas en obtenir un de shimano cheat ou fast, je l'usinerai à partir de delrin, ce qui "coûterait" moins de 10 $ (bricolage, payer quelqu'un d'autre n'est pas viable à moins que vous ne vouliez des centaines).
 
En bref, je suppose que je dirais de ne pas l'imprimer. Si j'en avais besoin et que je ne pouvais pas en obtenir un de Shimano cheat ou rapidement, je l'usinerais à partir de delrin, ce qui "coûterait" moins de 10 $ (faites-le vous-même, payer quelqu'un d'autre n'est pas viable à moins que vous n'en vouliez des centaines).
Merci pour tout ça.
Il semble que la seule option, la moins chère et garantie de fonctionner, soit d'acheter un moyeu arrière SLX complet pour environ 80 $ pour cette entretoise. Ridicule.
 
Ici pour rafraîchir le sujet et dire que mon m8110 est sans problème pour le moment, j'ai fait environ 700 km avec, 3000 m de dénivelé, que ce soit ma faible puissance, la précharge améliorée des roulements, la chance ou juste une question d'être trop tôt, de toute façon je n'entends aucun bruit et l'engagement est sans problème, je n'ai jamais eu de sauts après les 2 fois au début, il s'engage par intermittence au-dessus de 30 km/h même quand il est chaud, avant il ne le faisait que quand il était froid, mais cela ne semble pas empirer à partir de maintenant.
 
Ici pour rafraîchir le sujet et dire que mon m8110 est toujours sans problème à ce stade, j'ai fait environ 700 km dessus, 3000 m de dénivelé, que ce soit ma faible puissance, la précharge améliorée des roulements, la chance ou juste une question d'être trop tôt, de toute façon je n'entends aucun bruit et l'engagement est sans problème, je n'ai jamais eu de sauts après les 2 fois au début, il s'engage par intermittence à plus de 30 km/h même quand il est chaud, avant il ne le faisait que quand il faisait froid, ne semble pas s'aggraver à partir de maintenant.
Mécanisme d'entraînement lubrifié à l'huile pour engrenages, je ne suis pas sûr que cela ait une quelconque importance, mais d'après ce que j'ai vu, le lubrifiant est immédiatement repoussé et ne revient pas sur le cliquet.
J'ai démonté mon moyeu M7130 (superboost) et je l'ai examiné. Je n'ai pas non plus d'entretoise, mais il semble que vous en ayez trouvé et ajouté une.
Quelles dimensions avez-vous choisies lorsque vous avez essayé d'y insérer une entretoise ?
 
Cool, c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais vérifier auprès de quelqu'un qui l'avait réellement fait. On dirait qu'un voyage à la quincaillerie s'impose.

Juste une pensée, pourquoi as-tu ajouté une entretoise de ce côté, plutôt que d'ajuster la précharge du roulement via le cône de l'axe côté non-entraînement et l'écrou de blocage ?
 
Quelqu'un qui lit ici essaie-t-il de faire imprimer en 3D l'une de ces entretoises ? J'ai trouvé un fichier .stl pour cette chose et je l'ai téléchargé dans le service d'impression 3D Shapeways. Je peux l'obtenir imprimé en polypropylène pour 8 $ plus 10 $ d'expédition. Je n'en ai pas besoin maintenant, mais comme les gens signalent que ces choses s'usent, et que vous ne pouvez pas les trouver nulle part actuellement (à moins de payer des centaines de dollars pour l'expédition du Japon !), j'envisage d'en faire imprimer une sauvegarde. Bien sûr, je dois supposer que celui qui a créé ce fichier a obtenu des dimensions parfaites.

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Bonne nouvelle les gars.

Je viens de lire ce fil de discussion hier et j'ai trouvé ce fichier stl. J'ai un jeu de roues xt m8120 avec 3 cliquets manquants dans l'entretoise et mon ami a dit qu'il pouvait me l'imprimer dans son laboratoire. Il n'a fallu qu'une demi-heure pour l'imprimer avec du PLA. Je l'ai monté sur mon moyeu xt et il s'adapte parfaitement. Vraiment curieux de savoir comment l'auteur a rendu ce modèle aussi précis.
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L'entretoise imprimée.
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L'original est beaucoup plus fin par rapport à celui imprimé en 3D.
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Le moyeu tourne en douceur et en silence avec la nouvelle entretoise installée, mais probablement avec un peu plus de résistance lors de la rotation à la main. L'entretoise en PLA est un peu plus flexible que l'originale, peut-être pourrais-je essayer d'utiliser du nylon par la suite avec l'imprimante dans mon propre laboratoire lorsque je comprendrai comment cela fonctionne.
Malheureusement, mon vélo n'est pas encore entièrement assemblé, donc je ne sais pas vraiment comment cela va fonctionner sur les sentiers. Mais je suppose que cela vaut la peine d'essayer lorsque l'entretoise n'est pas disponible en lbs.
 
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