Mountain Bike Reviews Forum banner

Vaut-il la peine de garder le vélo Marin Muirwoods ?

23K views 11 replies 8 participants last post by  Mockk  
#1 ·
Bonjour,

Je souhaite faire du VTT dès que possible. Je faisais du BMX, mais le VTT a l'air très amusant. Cependant, je n'ai pas encore de vélo. Je suis allé chez le vélociste et j'ai fait des recherches en ligne pour essayer de me faire une idée de ce qui serait le mieux pour moi pour commencer. Je regardais principalement les Diamondback Overdrive 29ers et les Specialized Rockhoppers/Stumpjumpers d'occasion. Le seul problème, c'est que l'argent est serré en ce moment, et il faudrait quelques mois avant que je puisse avoir un vélo décent.

Je suis tombé sur un ancien vélo Marin Muirwoods qu'un ami à moi emprunte pour le moment. Il m'a dit que le propriétaire voulait le vendre pour 125 $, mais qu'il me le laisserait pour 80 $.

Ma question est donc la suivante : ce vélo vaudrait-il la peine d'être acheté pour 80 $ juste pour me donner quelque chose à rouler en attendant ? La majorité de mes sorties se feront uniquement sur la route, en bord de plage. Bien que j'aimerais sortir sur des sentiers aussi souvent que possible.

Alors, à votre avis, ce vélo serait-il correct pour me faire entrer dans ce sport ? Et dans les prochains mois, je pourrai déterminer quel type de pratique me plaît le plus, puis dépenser l'argent pour un vélo à 800-1000 $.

Donc, évidemment, quelques éléments devraient être modifiés pour faire de la vraie pratique, mais ce vélo est-il capable de faire quelques sentiers ?
Je sais que la fourche et la tige de selle ont été changées par rapport à l'origine, à part ça, je ne suis pas sûr. Les Muirwoods sont livrés avec une fourche rigide d'après ce que j'ai vu.

Désolé pour la question de débutant, mais toute aide ou conseil serait apprécié ! Merci !

#2 ·
Je paierais 90 $...sérieusement, je n'imagine pas que ce ne soit pas un très bon vélo pour débutants. C'est un hardtail et il possède tous les attributs et défauts qui s'appliquent à la catégorie. Si c'était le mien, l'une des premières choses à changer serait la selle, mais encore une fois, ce n'est pas mon vélo.

Attachments

#3 ·
Merci pour votre contribution ! De quelle année est votre Marin ? Et est-ce aussi un Muirwood ?

Le vélo que j'ai posté est de 1997 je crois. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet, mais je sais qu'il était à l'origine livré avec une fourche rigide et était principalement conçu comme un vélo de banlieue ?
Je pense que vous avez raison, 80 $ et j'aurais au moins un vélo qui fonctionne.

Ma prochaine question serait donc, vaudrait-il la peine de mettre à niveau certains composants ? Je pensais principalement à un nouveau guidon, une potence, une selle et éventuellement une fourche ? Ou simplement rouler pendant un certain temps et envisager d'acheter un vélo beaucoup plus agréable quand je le pourrai ?

Merci ! J'ai hâte d'y aller pour ma première sortie !

#11 ·
Merci pour votre contribution ! De quelle année est votre Marin ? Et est-ce aussi un Muirwood ?

Le vélo que j'ai posté est de 1997 je crois. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à son sujet, mais je sais qu'il était à l'origine livré avec une fourche rigide et qu'il était principalement conçu comme un vélo de banlieue ?
Je pense que vous avez raison, pour 80 dollars, j'aurais au moins un vélo qui fonctionne.

Ma prochaine question serait donc, vaudrait-il la peine d'améliorer certains composants ? Je pensais principalement à un nouveau guidon, une potence, une selle et éventuellement une fourche ? Ou simplement rouler pendant un certain temps et envisager d'acheter un vélo beaucoup plus agréable quand j'en aurai les moyens ?

Merci ! J'ai hâte de sortir pour ma première sortie !
Mon Marin est un Nail Trail S/N 001 de 2014... l'avez-vous acheté ?

#4 ·
Pour 80 $, c'est un bon vélo pour commencer. Je ne mettrais pas trop d'argent dedans car vous pouvez acheter un nouveau vélo pour 600 $ qui serait honnêtement meilleur. Une fourche décente coûtera environ 200 $ à elle seule. Si je devais le mettre à niveau, j'utiliserais les pièces restantes que j'enlève d'autres vélos. Cependant, si vous n'avez pas de bac de pièces de rechange comme la plupart des personnes qui font du vélo depuis un certain temps, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les pièces peuvent s'additionner.

#6 ·
Si vous le montez tel quel, le cadre pourrait être trop grand. Vous devriez avoir un peu de tige de selle visible. Google ajustement vélo. En dehors de cela, assurez-vous qu'il change de vitesse et s'arrête, après avoir roulé pendant quelques mois, vous en saurez plus sur ce que vous aimez. Si des journées de démonstration ont lieu dans votre région, allez-y et essayez autant de vélos que possible.

#7 ·
Techniquement, cela vous permettrait de rouler... Seriez-vous vraiment capable de faire l'expérience de ce qu'est le VTT ? Je ne sais pas. Vous pourriez simplement décider que vous n'aimez pas ce sport. Cette selle a l'air terrible, la fourche est probablement si vieille qu'elle est presque fichue. Il faut probablement $$$ pour que ce soit agréable à rouler... et ça n'en vaut tout simplement pas la peine. Les pneus ont l'air un peu étroits, 1,5" ? À votre place, j'économiserais les 80 $ et continuerais à économiser jusqu'à ce que j'obtienne quelque chose avec des capacités raisonnablement modernes. Guide de l'acheteur : Vélos de montagne hardtail à petit budget | Singletracks Mountain Bike News La gamme de 400 à 480 $ permet d'obtenir un VTT performant. Il reste encore beaucoup de liquidations de l'année dernière dans les magasins. Craigslist peut vous procurer un vélo d'occasion plus moderne.

#8 ·
Wow, merci pour toutes les réponses !
Je pense que je vais l'acheter. Je ne vais pas beaucoup l'améliorer, mais il a absolument besoin d'une nouvelle selle et d'un guidon pour que je puisse vraiment faire du VTT.

De plus, il semble bien s'adapter. Je relèverais beaucoup la tige de selle une fois qu'il serait à moi. Je ne l'ai fait qu'un court essai sur la rue, il passe assez bien les vitesses et les freins fonctionnent correctement. Je pense que cela vaudrait les 80 $, car au moins je peux l'utiliser pour me promener sur la promenade près de chez moi. Et en attendant, je vais faire des recherches sur le vélo qu'il serait préférable pour moi d'acheter. De plus, mon magasin de vélos local propose des journées de démonstration et des locations, donc j'espère pouvoir en essayer quelques-uns avant de me décider.

Merci pour toute votre aide les gars !

#12 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Malheureusement, je n'ai pas acheté le vélo. Le propriétaire s'est désisté et a dit qu'il allait simplement le garder. Je suis donc à la recherche d'un autre vélo d'occasion dans la gamme de prix de 400 $. J'espère en trouver un ce week-end ! Mon magasin de vélos local vend un Trek X-Caliber 6 d'occasion de 2015 pour 450 $. Il a l'air neuf, donc je suis enclin à l'acheter.