Mountain Bike Reviews Forum banner

KONA ou Marin

12K views 25 replies 12 participants last post by  Tristan Wolf  
#1 ·
J'achète un nouveau semi-rigide et j'ai besoin de conseils. Ces deux vélos ont un 1x et une géométrie similaire. Mais je regarde le KONA honzo al et le Marin nail trail 6. Des avis ? J'aime que le KONA soit livré avec une tige de selle télescopique

#5 ·
Le Honzo a une fourche de 120 mm et est plus adapté au type de conduite sur sentier. Le Nail Trail est un peu plus XC (je pense fourche de 100 mm) et des bases plus longues. Honzo a des pneus plus gros en stock pour une conduite agressive, Nail Trail est une sorte de frontière entre le XC et la conduite sur sentier. Cela dépend de vos préférences, je suppose.

#11 ·
Voulez-vous absolument un semi-rigide en aluminium ? Sinon, vous pourriez également jeter un coup d'œil au Marin Pine Mountain. On dirait qu'il serait dans votre budget et qu'il serait également en 27,5+ comme le Salsa, Timberjack. Mais en acier.

Envoyé depuis mon Nexus 6P avec Tapatalk

#12 ·
J'y allais avec le 29 timberjack, je ne crois pas que je veuille + de pneus car j'aime le 29x2 sur le niner et je pense que le 29x2.5 conviendrait mieux à mon style et à mon terrain. J'ai roulé sur un honzo l'autre jour et j'ai adoré la taille des pneus.

#14 ·
J'allais prendre le 29 timberjack, je ne crois pas que je veuille + de pneus car j'aime le 29x2 sur le niner et je pense que le 29x2.5 conviendrait mieux à mon style et à mon terrain. J'ai roulé sur un honzo l'autre jour et j'ai adoré la taille des pneus.
Timberjack peut être utilisé en 27.5x3 ou 29x2.5.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#15 ·
J'irais aussi avec TJ. Vous pourriez trouver de la valeur dans les jantes et les pneus larges plus tard. Peut-être après une démo. Il est parfois difficile de faire une bonne évaluation sans temps de siège réel.

#16 ·
J'ai essayé un vélo l'autre jour avec des pneus de taille + et bien qu'ils soient confortables, je ne pense pas que je les aimerais sur le long terme. Je pourrais en acheter un jeu pour les échanger... mais je voudrais les 29 pouces la plupart du temps

#21 ·
Les vélos Kona sont très fiables et bien ajustés. Je choisirais le Kona. Les vélos Marin sont également beaux, mais je choisirais quand même Kona.

Save
You have insufficient privileges to reply here.