Mountain Bike Reviews Forum banner

Petit mantra

11K views 101 replies 12 participants last post by  Weinerts  
#1 ·
Ok - la plupart de mes vélos pèsent plus de 35 livres.

Donc maintenant j'ai un projet d'hiver.
J'ai récupéré un Klein Mantra pour 100 dollars sur Offerup.
Converti en singlespeed.
Remplacé les résidus d'élastomère collants par des ressorts.
Retiré les poignées et mis du ruban de guidon.
Roues XTR 1996 avec entretoises en carbone pour le pignon SS 12 vitesses
Pneus 1.9 specialized.
Selle Bontrager ti (hache de cul vintage)
Tige de selle Thompson Elete - coupée.
Pédales Ti Egg Beater
Le poids actuel est de 23,7 livres

Je vais prendre une selle plus légère - et enlever les plateaux que je ne vais pas utiliser
Peut-être rendre les pneus tubeless.

Film à 11 heures - Il pleut depuis deux semaines...
Voici à 24,4 livres.
Image

#2 ·
Semble être le vélo de voyage parfait dans une valise standard ? Dévissez le boulon de l'amortisseur et pliez le triangle arrière, prêt à partir, avec les roues dans un sac séparé.

Single speed et freins v, vous n'aurez aucun souci.

#4 ·
Honnêtement, il est plus court que la potence qui était sur le vélo quand je l'ai eu. Les années 90 n'ont pas été tendres avec le bas du dos. Mais c'est un petit cadre et je n'ai pas un petit cadre. (1,80 m, 106 kg et 20% de masse grasse en ce moment).

Tige de selle plus longue installée (pour correspondre à la potence) - la portée et la position de conduite sont parfaites selon mon avis d'expert. J'ai fait l'ajustement de vélo Trek et j'ai obtenu toutes les mesures en 2011 - je suis rentré chez moi et j'ai mesuré mon vélo et c'était parfait.

Hachette de cul installée - avec une housse personnalisée en simili-peau de serpent appliquée (j'ai également recouvert d'anciens modèles de selles Flight de la même manière avec du daim et ils sont plutôt cool). Étant vieux, je ne suis pas sûr que mes parties intimes puissent rouler dessus tel quel - je devrai mettre une selle Flight ou ne pas pouvoir uriner pendant quelques jours.

La tige de selle plus longue - et j'ai mis les Ti Eggs sur le vélo de route - actuellement à 24,00 lbs

J'adorerais vraiment une fourche à tringlerie bizarre pour ça - j'ai trouvé une fourche AMP mais ils l'ont vendue quand je n'avais pas d'argent pour un vélo.

Je vais mettre un jeu de roues à pignon fixe à un moment donné et l'amener à l'événement Tracklocross. J'ai une roue arrière que j'allais "fixer" avec du jb-weld - mais je n'ai pas le temps de m'en occuper.

#5 ·
C'est un cadre saisissant, c'est pourquoi les gens aiment les vieux Kleins, mais honnêtement, vous ne pourriez pas concevoir un pire VTT si vous essayiez de le faire aujourd'hui. La suspension arrière est connue pour éjecter les cyclistes - et cela pourrait être exacerbé par une configuration à une seule vitesse (sans parler de la portée atrocement courte et de l'angle de direction nerveux). Excellent vélo de café, sinon pas grand-chose d'autre.

#6 ·
C'est un cadre saisissant, c'est pourquoi les gens aiment les vieux Kleins, mais honnêtement, vous ne pourriez pas concevoir un pire VTT si vous essayiez de le faire aujourd'hui. La suspension arrière est connue pour éjecter les cyclistes - et cela pourrait être exacerbé par une configuration à vitesse unique (sans parler de la portée affreusement courte et de l'angle de direction nerveux). Excellent vélo de café, si ce n'est pas grand-chose d'autre.
Ceci.

Soyez prudent si vous prévoyez de le conduire. Le Mantra était absolument diabolique.

#10 ·
Pour votre information, j'ai fait une belle balade - une courte balade mais tellement amusante... J'ai eu ce moment de boingo quand un randonneur est arrivé au coin d'un angle mort sur le sentier et j'ai appuyé sur les freins, le pneu arrière a quitté le sol !! Cool !!

#12 ·
Pour info, j'ai fait une belle balade - une courte balade mais tellement amusante... J'ai eu ce moment boingo quand un randonneur est arrivé dans un angle mort sur le sentier et j'ai freiné, le pneu arrière s'est soulevé du sol !! Cool !!
Ce n'est pas cool.

#11 ·
Je n'ai jamais fait de vélo de 24 lb sur les sentiers auparavant - c'était vraiment amusant. Mes épaules protestaient un peu - mais sur les plats en position assise - il y avait parfois un bruit de la suspension qui était très intéressant - cela fait le même effet que lorsque vous roulez sur un vélo en acier dont le hauban est cassé, ce qui est arrivé sur mon OG Schwinn High Sierra.

#13 ·
Je comprends pourquoi les gens ont fui ces choses. J'ai une fourche de fat bike qui sera dessus dans un moment - cela évitera un peu les moments de quasi-mort.
Mais le trajet préféré actuel est une roue à frein à rétropédalage - donc Cool est un terme relatif. Plus c'est esquissé, plus c'est cool pour moi.

#15 ·
Une petite balade sans freins et c'est génial ! J'ai hâte de l'emmener sur le sentier. Il faut que je trouve les freins - j'adore les cintres de course - mais je n'ai pas de leviers à tirage linéaire pour le moment. J'ai une roue arrière avec laquelle je peux faire un pignon fixe... mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (j'ai des limites).

#16 ·
D'accord - le semestre se termine dans 2 jours - je vais l'enlever. Désolé M. Klein de faire ça à votre vélo - mais ce fut une balade amusante (si les singes volants sont votre truc). SI je peux trouver un Vintage Wild Gripper vert pour l'arrière - alors je pense que j'aurai terminé. Faire le tour du pâté de maisons - c'est vraiment agréable - virage plus lent, mais pas d'éjection de panique au freinage.

Je ne l'ai pas encore pesé.

J'ai donné les roues XTR à un enfant du quartier qui les trouvait cool.

La fourche Pugs que j'ai eue - est sur les pugs et a l'air parfaite - et roule tellement bien.

#21 ·
D'accord - le semestre se termine dans 2 jours - je vais l'enlever. Désolé M. Klein de faire ça à votre vélo - mais ce fut une balade amusante (si les singes volants sont votre truc). SI je peux trouver un Vintage Wild Gripper vert pour l'arrière - alors je pense que j'aurai terminé. Faire le tour du pâté de maisons - c'est en fait agréable - tourner plus lentement, mais pas d'éjection de panique au freinage.

Je ne l'ai pas encore pesé.

J'ai donné les roues XTR à un enfant du quartier qui les trouvait cool.

La fourche Pugs que j'ai eue - est sur les pugs et a l'air parfaite - et roule tellement bien.

View attachment 2098031
Je viens de remarquer que vous utilisez une transmission 3x1.

J'adore absolument la folie pure de cette construction.

#18 ·
Prendre la vie trop au sérieux et se battre pour les temps Strava, ce n'est pas mon truc (enfin, ça l'était jusqu'à ce que je perde beaucoup de testostérone à cause du vieillissement). Maintenant, je me contenterai de "ce vieux professeur bizarre" qui semble bien s'amuser...

#19 ·
Prendre la vie trop au sérieux et se battre pour les temps Strava n'est pas mon truc (enfin, ça l'était jusqu'à ce que je perde beaucoup de testostérone à cause du vieillissement). Maintenant, je me contenterai de "ce vieux professeur bizarre" qui semble bien s'amuser...
Il semble que vous ayez également adopté les fausses dichotomies comme l'un de vos passe-temps.

#20 ·
Faux ? Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie - je suis professeur de psychologie dans un collège communautaire depuis 26 ans. Je peux parler de la pensée dialectique et de la façon d'être attentif - et de la façon dont il n'est pas bon à 54 ans de dépasser 180 de fréquence cardiaque.

Je viens de remettre mes notes - la remise des diplômes est demain - alors cette selle bontrager va être utilisée.

#47 ·
Faux ? Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie - je suis professeur de psychologie dans un collège communautaire depuis 26 ans. Je peux parler de la pensée dialectique et de la façon d'être attentif - et de la façon dont il n'est pas acceptable à 54 ans de dépasser 180 de fréquence cardiaque.

Je viens de remettre mes notes - la remise des diplômes est demain - puis cette selle bontrager va être utilisée.
Quelque chose ne va pas avec votre cœur ? Mon cardiologue dit que je peux aller à plus de 200 à 54 ans sans aucun problème ? J'ai dépassé les 190 lors de plusieurs courses cette année.

#22 ·
Eh bien, trop paresseux pour trouver les boulons plus courts pour le plateau intermédiaire... et je veux le courir dans un événement tracklocross à l'automne - donc 42 X 18 sera le rapport de choix.

#23 ·
Il a maintenant un nom "Circus Freak" do do doodle loodle loot oo do do do do Regardez les os ! Tout est amusant et jeux à l'avant - la mort à l'arrière Note latérale - J'ai 2 chambres à air 26 X 4 avec des fuites lentes que je ne trouve pas. J'ai coupé un petit trou dans l'une d'elles, mis du produit d'étanchéité - réparé le trou - putain, ça a vraiment marché !!
Tire Wheel Water Plant Automotive tire
Plant Water Bicycle Grass Tire
Bicycle Wheel Bicycles--Equipment and supplies Tire Crankset
ET j'ai pu améliorer ma transmission Trek en 12 vitesses - et prendre l'ancien entraînement et le mettre sur mon vélo DH. Les trucs modernes sont tellement faciles à configurer !

#26 ·
Oh mon Dieu - je dois vous dire (aux deux personnes intéressées par cette abomination de vélo) que j'ai fait une balade d'une heure et demie ce matin avec deux amis. J'ai laissé mon pote rouler sur mon "bon vélo" (2016 Trek Stache) - et j'ai roulé sur le Circus Freak !

L'angle de chasse - et la matière du pneu de 4,5 - eh bien, disons que c'était vraiment génial !! pas de wheel flop ou de sensation de chopper - la chose accrochait bien - l'ancien Kenda sec à l'arrière a encore des crampons. Divulgation complète : pendant toute la balade, il n'y avait rien de technique du tout - Scout trail to sycamore canyon - à Santee Ca, mais le SS Mantra roule vraiment bien !! J'ai dû me souvenir comment faire du Singlespeed - et j'ai dû m'arrêter et m'étirer le dos deux fois... et resserrer le guidon une fois (oups).

Je suis tenté de mettre un pneu avant plus petit (4.0) qui est également beaucoup plus léger que le 4.5 mais bon.

Je ne suis pas aussi en forme que la dernière fois que j'ai fait une sortie VTT !!

#27 ·
J'ai ajouté environ 1/2 d'huile de plus à l'amortisseur arrière et c'est bien mieux - mais hélas, il est temps qu'il parte.
Je l'ai mis en ligne sur Offer-up et Facebook.

Je suis prêt à échanger contre une bonne paire de pneus de Dirt jump / ou des freins Magura trials.

#28 ·
Oh et maintenant je l'ai pesé - 33,2 lbs
Toujours mon vélo le plus léger - mais bon sang -
A un ancien groupe motopropulseur Deore de mon Stache - 9 vitesses (10 vitesses mais l'ancien moyeu ne peut en contenir que 9). J'ai dû refaire un peu la cassette - mais 11, 13, 15, 17, 21, 26, 32, 36, 42 - ça change de vitesse et ça marche très bien !
Cintre Salsa Woodchipper - Tektro Dirt drops (j'ai dû les acheter) - et shifter monté sur le tube de direction à l'aide d'une barre lumineuse. Il faut que je travaille un peu là-dessus - mais ça marche et je ne le touche qu'avec mon genou lors des montées super raides.

Je pensais que ça changerait du Freak au Killer Clown, mais c'était super amusant et pas de mal de dos du tout.
ET j'ai dû resserrer le guidon en milieu de course... pourquoi je ne fais pas ça avant de rouler!!!!

#29 ·
Oh et maintenant je l'ai pesé - 33,2 lbs
Toujours mon vélo le plus léger - mais bon sang -
A un ancien groupe motopropulseur Deore de mon Stache - 9 vitesses (pignons 10 vitesses mais l'ancien moyeu ne peut en contenir que 9). J'ai dû refaire un peu la cassette - mais 11, 13, 15, 17, 21, 26, 32, 36, 42 - les changements de vitesse et ça marche très bien !
Cintre Salsa Woodchipper - Tektro Dirt drops (j'ai dû les acheter) - et levier de vitesses monté sur le tube de direction à l'aide d'une barre lumineuse. Il faut que je travaille un peu là-dessus - mais ça marche et je ne le touche qu'avec mon genou lors des montées très raides.

Je pensais que ça changerait du Freak au Killer Clown, mais c'était super amusant et pas de mal de dos du tout.
ET j'ai dû serrer le cintre en milieu de course... pourquoi je ne fais pas ça avant de rouler !!!!

View attachment 2109001
Cela me réchauffe le cœur que cela existe.

#30 ·
Cela donne quelque chose à faire à mon TDAH. Le cluster a parfaitement fonctionné ce week-end, sans grands écarts. Je pourrais utiliser l'outil Dremel à l'arrière de la cassette pour que les 10 tiennent - mais pas assez de temps pour ça.

#31 · (Edited)
Oh, état actuel des choses. C'est tellement amusant de rouler ! Les 3 livres de moins sur la roue avant font une énorme différence de direction !
Acheté un moyeu sur Ebay 31 dollars - acheté des leviers de frein à tirage linéaire - 35 dollars - donc j'en suis à un total de ... attendez les maths... 210 dollars. La roue avant est une roue de rechange que j'avais pour un vélo que je ne possède plus - pneu également dudit vélo (c'était un Vassago Jabberwocky Epic orange d'origine à tous égards) - les rayons fonctionnaient avec le nouveau moyeu Framed. Selles échangées contre quelque chose qui a l'air pire - mais ne cause pas de blessure à la prostate.
Tel qu'il est en ce moment - 30,2 livres. Je pourrais le réduire avec un pneu plus léger - et les pédales qui sont dessus maintenant proviennent de mon vélo BMX. J'ai une paire de Chesters à mettre - mais bof.
J'ai besoin d'un pneu arrière vert.. Vintage Wildgripper serait parfait.
Faire un nouveau triangle arrière pour s'adapter à un 29 pouces serait également cool... peut-être devrais-je prendre un cours de soudure.