Appelez-moi un grincheux rétro, mais c'est l'un de ces domaines où je pense qu'un vélo serait mieux servi par un ensemble de mécaniques. Ne vous méprenez pas, je suis à fond pour les hydros.
À 3, la puissance n'est pas nécessaire. On pourrait soutenir que les disques ne sont pas nécessaires, mais c'est une autre histoire, et bien, les disques sont déjà sur le vélo.
Avec les mécaniques, les leviers peuvent être ajustés avec la vis de réglage (j'ai même placé un petit capuchon en plastique sur l'extrémité de la vis de réglage sur le vélo de mon fils il y a des années, quand la vis de réglage n'était pas assez longue, ça a parfaitement fonctionné). Ensuite, l'étrier peut être ajusté pour que le patin fixe soit aussi près que possible du rotor. Précharger le bras mécanique un peu avant de serrer le câble (procure une meilleure sensation qu'en utilisant le tendeur à barillet) vous donnera la course libre que vous souhaitez. Il suffit de faire un peu d'essais et d'erreurs.
Le problème avec le fait d'essayer de trop remplir le système est que vous demandez des ennuis/fuites. Et essayer d'avancer les pistons pour moins de jeu de plaquettes est une entreprise aléatoire. Peut se sentir bien cette fois-ci, peut se sentir comme de la merde la prochaine fois. Avec les mécaniques, cela ne va pas se dérégler... vous n'essayez pas d'équilibrer le fluide dans une partie du système. De plus, les enfants de cette taille jettent le vélo, et ils le jettent souvent. Les chocs à l'extrémité du levier sont un enfer pour le joint autour de la tige du piston.
Si c'était moi, je retirerais ces freins et mettrais un ensemble de leviers/étriers mécaniques.
Je suis d'accord pour dire que les cintres Junit sont une bonne idée.