Il faudrait vraiment que votre rebond soit mal réglé pour dépasser une suspension moderne.
J'ai acheté mon premier vélo avec la configuration ressort pneumatique/amortisseur de rebond/amortisseur de compression il y a deux ans. Après des années à rouler sur des vélos avec beaucoup moins de réglages, c'était un peu intimidant.
J'ai constaté que je devais simplement faire plusieurs fois la même piste et développer une sensation. Emportez votre pompe à choc avec vous. Prenez des notes et soyez systématique avec vos réglages. Faites-le dans l'ordre - pression, puis amortissement du rebond, puis amortissement de la compression. Cela peut prendre quelques itérations, bien que j'ai constaté que ce n'était pas tant que ça pour moi. L'amortissement du rebond est le plus difficile pour moi - c'est un réglage assez fin par rapport aux six positions de mon amortisseur de compression sur ma fourche ou 'C', 'T' et 'D' sur mon amortisseur.
Ce qui est délicat pour moi avec mon amortissement du rebond, c'est que je ne peux pas vraiment sentir la différence entre trop peu et trop sur une section de sentier normale. Sur un choc à bord carré, comme un trottoir ou une racine, il n'y a pas de trop d'amortissement du rebond et trop peu conduit à la sensation de pogo bien connue. Vous l'avez probablement déjà constaté. Donc, pour moi, c'est un peu comme aller chez l'optométriste - je dois juste rouler sur la même section de sentier cahoteux à plusieurs reprises avec différents réglages d'amortisseur jusqu'à ce que je sente que je l'ai aussi bien que possible.