Mountain Bike Reviews Forum banner

Hope Pro 5

17K views 49 replies 24 participants last post by  weeksy950  
#1 ·
Hope entre dans le jeu à fort engagement avec le nouveau Pro 5s : StackPath

Quelques autres améliorations également. J'ai eu d'excellentes expériences avec Hope dans le passé et je suis sur le point de faire construire un nouveau jeu de roues, donc ceux-ci viennent d'être ajoutés à la liste restreinte.

#2 ·
Hope entre dans le jeu à fort engagement avec le nouveau Pro 5s : StackPath

Quelques autres améliorations également. J'ai eu d'excellentes expériences avec Hope dans le passé et je suis sur le point de faire construire un nouveau jeu de roues, donc ceux-ci viennent d'être ajoutés à la liste restreinte.
Bien. Avez-vous une idée de ce qui différencie le modèle de vélo électrique ?

Envoyé depuis mon SM-G975U avec Tapatalk

#3 ·
Hope entre dans le jeu à fort engagement avec le nouveau Pro 5s : StackPath

Eh bien, c'est une bonne chose d'avoir un engagement amélioré ! J'ai hâte que ceux-ci arrivent sur le marché afin que je puisse construire des roues pour mon physiothérapeute.
Image

Cela fait partie de mon traitement contre le cancer.

Soigné. Une idée de ce qui rend le modèle de vélo électrique différent ?

Envoyé depuis mon SM-G975U avec Tapatalk
Probablement renforcé le pilote et le corps du moyeu pour résister aux rigueurs du couple supplémentaire. Ces moteurs de plus de 700 watts peuvent être un enfer pour les pièces de vélo traditionnelles.

#13 ·
Je pense que la plus grande différence avec le moyeu ebime est que tous les cliquets s'engagent en même temps. Cela vous donne un engagement plus faible mais augmente la résistance.
Oui, c'est ce qu'ils ont dit dans la vidéo liée, de toute façon. (y)

Le Pro5 ressemble à un moyeu formidable pour tous ceux qui sont prêts à accepter un moyeu à cliquets.
Je ne suis pas une de ces personnes.
Cela dit, j'ai un ensemble de Hope Pro4 et ils ont été impeccables, donc je ne critique pas Hope.
Je sens juste qu'il existe de meilleurs systèmes d'engagement de moyeu que les cliquets.
J'ai cassé trop de cliquets et/ou de bagues d'entraînement dans des moyeux à cliquets au cours de ma vie.
Mais j'espère (sans jeu de mots) - et je m'attends à ce que mes Hope Pro4 durent le reste.
=sParty

#6 ·
SCTerp, merci, c'est une bonne nouvelle. Je suis probablement à la recherche d'un moyeu l'année prochaine. Pourquoi Hope a-t-il utilisé des cliquets rouillés dans la vidéo ? Étrange promotion, la rouille. Quoi qu'il en soit, les spécifications du moyeu Ebike pour mon vélo Non E semblent intéressantes, nous verrons quel est le poids par rapport à Chris King ou Hadley. Je n'ai jamais eu de moyeu ou de produit HOPE, mais j'aime bien cette entreprise.

#7 ·
SCTerp, merci, c’est une bonne nouvelle. Je suis susceptible de partir à la recherche d’un moyeu l’année prochaine. Pourquoi Hope a-t-il utilisé des cliquets rouillés dans la vidéo ? Promotion bizarre, rouille. Quoi qu’il en soit, les spécifications du moyeu Ebike pour mon vélo Non E semblent intéressantes, nous verrons quel est le poids par rapport à Chris King ou Hadley. Je n’ai jamais eu de moyeu ou de produit HOPE, mais j’aime cette entreprise.
La rouille n’est due qu’au fait qu’ils n’ont jamais été lubrifiés depuis qu’ils sont utilisés comme pièces de démonstration.

Disponibilité et prix
En stock chez les détaillants à partir du 1er mars

Prix (P.A.C.)
Moyeux à partir de :
Arrière : £220.00 $265.00 Moins cher que King
Avant : £95.00 $115.00

Roues à partir de :
Arrière : £310.00
Avant : £190.00

On dirait qu’ils n’ont pas augmenté les prix comme tout le reste.

#10 ·
C'est une excellente nouvelle ! J'attendais depuis longtemps qu'ils sortent un moyeu à fort engagement. J'ai hâte de construire un jeu de roues avec ça. Je déteste mes DT350, mais ils sont fiables. Maintenant, ils ont un bon remplacement.

#12 ·
Plus silencieux, c'est mieux, comme pour faire taire la foule des "Je ne peux pas rouler sans 11 milliards de POE". J'espère qu'ils font toujours le bruit de sensibilisation des randonneurs.

• Like
Reactions: Reaperactual
#15 ·
Plus silencieux, c'est mieux, comme pour faire taire la foule "Je ne peux pas rouler sans 11 milliards de POE". J'espère qu'ils font toujours le bruit de sensibilisation des randonneurs.
Tant que la petite cloche en laiton sur mon guidon fonctionne, je n'ai pas besoin de conducteurs de qualité Walmart qui mettent 3 tours à s'engager. Les sprags devraient être obligatoires selon le Code Uniforme du Vélo.

J'ai survécu au cancer pour ne pas capituler devant qui que ce soit concernant la grâce de 108 POE ou des sprags.

#32 ·
  • Haha
Reactions: BansheeRune
#33 ·
Hope a une longue histoire de fabrication de produits fiables et faciles à entretenir. C'est une bonne chose de savoir qu'ils développent toujours de nouveaux produits. Je serai ravi d'en savoir plus sur les moyeux Pro 5 après leur sortie.

#34 ·
Hope a une longue histoire de fabrication de produits fiables et faciles à entretenir. C'est bien de savoir qu'ils développent toujours de nouveaux produits. Je serai ravi d'en savoir plus sur les moyeux Pro 5 après leur sortie.
Je suis d'accord. J'ai réalisé un certain nombre de montages de roues Pro4 sans aucun problème, si ce n'est le remplacement des roulements, ce qui est simple avec le(s) bon(s) outil(s).

J'allais attendre que les Pro5 soient disponibles, mais j'ai décidé d'essayer les moyeux Spank Hex pour mon montage de roues actuel, en me basant sur les commentaires de quelques monteurs de roues différents.

#39 ·
Comment se débrouillent les gens avec leurs Pro 5 ?

Des casses ou d'autres problèmes jusqu'à présent ?

Ce serait bien de savoir comment il se compare à l'Hydra.
J'ai fracassé le mien au bike park cet été. Rien à signaler en termes de problèmes, et c'est une très belle amélioration par rapport aux pro4. Évidemment, l'engagement est bien meilleur, mais le manque de résistance/friction interne est également très agréable, ils roulent juste mieux et plus souplement.

J'attends de voir comment ils vont tenir pendant l'hiver PNW, mais s'ils sont comme les pro4, je ne vois pas de problèmes. Et à moins qu'un problème ne survienne, je pense que c'est une meilleure option que les hydras car ils sont moins chers et devraient être beaucoup plus durables.

#40 ·
Merci, c'est bien d'entendre que le manque de résistance/friction interne est perceptible par rapport au Pro 4s. Cet hiver sera le premier hiver que les moyeux Pro 5 connaîtront, il sera donc intéressant d'entendre comment ils se comportent d'ici l'été prochain. Le temps nous le dira !

Plusieurs pilotes de trial ont signalé des problèmes de fiabilité majeurs avec le Pro 4, en particulier le moyeu Pro 4 SS/Trials :

Je n'ai pas encore rencontré de pilote de trial signalant des problèmes avec ses moyeux Hydra, malgré les inquiétudes initiales selon lesquelles les dents ultra-fines de la bague à cliquet des Hydra s'émousseraient ou s'écailleraient en cas d'utilisation en trial.

Je suis également un fil de discussion sur le forum Clydes où un Pro 5 a déjà été cassé via une bague d'entraînement fissurée. Espérons que ce n'était qu'un cas isolé :
- Strong hub -2023
(posts #6 and #8)

#41 ·
Merci, c'est bien d'entendre que le manque de résistance/friction interne est perceptible par rapport aux Pro 4s. Cet hiver sera le premier hiver que les moyeux Pro 5 connaîtront, il sera donc intéressant d'entendre comment ils se comportent d'ici l'été prochain. Le temps nous le dira !

Plusieurs pilotes de trial ont signalé des problèmes de fiabilité majeurs avec le Pro 4, en particulier le moyeu Pro 4 SS/Trials :

Je n'ai pas encore rencontré de pilote de trial signalant des problèmes avec ses moyeux Hydra, malgré les inquiétudes initiales selon lesquelles les dents ultra-fines de la bague à cliquet des Hydra s'émousseraient ou s'écailleraient en cas d'utilisation en trial.

Je suis également un fil de discussion sur le forum Clydes où un Pro 5 a déjà été cassé via une bague d'entraînement fissurée. Espérons que ce n'était qu'un cas isolé :
- Strong hub -2023
(posts #6 et #8)
Quand un type assez grand pour manger des balles de foin fait du vélo, la vie du vélo est en danger au niveau de la vente en gros. En ce qui concerne les moyeux, un type sur OTN connu sous le nom de D-Man était tristement célèbre pour l'anéantissement des moyeux.

#43 ·
Quelqu'un a-t-il utilisé à la fois des Hydras et des Pro 5 ? Je suis curieux de savoir s'il y a vraiment une différence de sensation
J'ai eu les deux, j'ai utilisé des Hydras à peu près depuis leur sortie jusqu'à il y a environ 6 mois, lorsque j'ai commencé à les abandonner en raison des défaillances d'essieux. J'utilise les Hope Pro 5 depuis décembre 2023, soit environ six mois.

Il y a moins d'engagement, mais on s'y adapte très vite, on le remarque au début mais à mi-parcours de la sortie je n'y pensais même plus. La principale chose que j'ai remarquée est la réduction de la traînée, les Hydras traînent plus que n'importe quel moyeu que j'ai eu, ce qui signifie que vous gagnez un peu plus vite en vitesse, mais en pédalant en arrière, les pédales tournent plus vite et avec moins de force requise, j'ai en fait surviré les premières fois que j'ai essayé. L'engagement est ferme. J'en ai deux et je n'ai eu aucun problème avec aucun des deux qui n'étaient pas de ma faute. Les Hopes sont également plus silencieux si cela vous importe. C'est un ajustement facile entre eux, mais je ne me suis jamais retrouvé à souhaiter avoir à nouveau des I9.

J'ai eu un problème auto-induit où j'ai mal installé le joint vert de la roue libre et cela a bloqué le moyeu. Une fois que je l'ai mis correctement, tout allait bien, 100% de ma faute. Ils sont faciles à démonter et le retrait des roulements est également facile.

#44 ·
Plus d'infos sur les Pro-5 ?

Je viens de casser une roue et je pense à utiliser un Pro-5 pour construire une nouvelle roue avec un Nobl TR-37.

Actuellement sur Hydra, mais les logements de cliquets sont grands et la bague d'entraînement est probablement fissurée car j'entends le claquement révélateur.

Je préférerais probablement un 240 DEG, mais je suis tellement dégoûté par mes EXP que je ne donnerai plus un centime à DT.

J'aurais utilisé les OneUP, mais malheureusement ils n'ont pas non plus utilisé le système à double ressort...oh !

#46 ·
Encore des nouvelles des Pro-5 ?

Je viens de casser une roue et je pense utiliser un Pro-5 pour construire une nouvelle roue avec un Nobl TR-37.

Actuellement sur Hydra mais les logements de cliquets sont grands et la bague d'entraînement est probablement fissurée car j'entends le claquement révélateur.

Je préférerais probablement un 240 DEG mais je suis tellement dégoûté de mes EXP que je ne donnerai plus un centime à DT.

J'aurais utilisé les OneUP mais malheureusement ils n'ont pas non plus utilisé le système à double ressort...doh !
J'ai utilisé un Pro 5 toute la saison dernière et maintenant cette saison. Aucun problème, je n'ai même pas à y penser.

Anecdotique, mais aujourd'hui j'ai nettoyé une longue montée technique que je n'ai faite qu'une poignée de fois sans poser le pied - et la dernière fois c'était il y a deux décennies sur un vélo XC. C'était sur un vélo d'enduro, et j'ai définitivement dû faire des cliquetis de manivelles à quelques endroits. Le 5 a un engagement agréable et rapide. Très content de ça !

#45 ·
Eh bien, les nouveaux DT où vous n'avez pas à retirer la bague à cliquet pour accéder au roulement côté entraînement résolvent le principal problème que DT avait. Ils ont eu les problèmes de dentition avec les nouveaux moyeux, mais ils semblent avoir résolu ce problème. Sinon, pour les anciens moyeux DT, la raison pour laquelle j'ai soit obtenu Hope, soit été d'accord avec Hope plutôt que DT, était parce qu'il était beaucoup plus facile de retirer et de remplacer TOUS les roulements, et pas seulement 3 sur 4 ou quoi que ce soit. Ce sont généralement des moyeux assez simples (espoir).

#47 ·
Un an sur les pro5. Les roulements tournent toujours comme neufs, aucun problème. À 215 équipés, les pièces ont tendance à s'user plus vite que certains de mes potes, et le vélo sur lequel ils sont montés passe 2-3 week-ends de 3 jours par mois dans le bike park, Northstar, ils fonctionnent tout simplement. Je viens de remplacer les ressorts par les ressorts de trial, sans découpe, pour les rendre plus bruyants. J'aime bien le bruit, mais la raison principale est qu'il est difficile pour les gens de juger à quelle distance je suis quand ils ne peuvent pas entendre mon vélo, il faut rouler près dans la poussière... Cela a fait une différence assez significative, pas aussi bruyant que mes 350 'ish secs mais pas mal du tout, proche de mes Hadley's, peut-être un peu plus bruyant.

La résistance au roulement n'est pas une blague. J'ai deux potes avec qui je roule qui ont des I9, des hydras et des 1/1, si jamais on est sur une section de sentier plus plate et qu'on roule juste en roue libre, je dois freiner sinon je roule dedans, maintenant mon 3ème jeu de pneus donc je sais que ce ne sont pas les Tacky Chans que j'utilisais au début. Je vais probablement remplacer les 350 sur mon vélo de trail cet hiver par des pro5, les roulements sont grillés.

#48 · (Edited)
Un seul trajet sur mon 5, mais je suis vraiment impressionné par la valeur. L'usinage est super sympa. Une chose qui ressort vraiment par rapport à mon Hydra, c'est l'angle des cliquets. L'angle sur le 5 est nettement moins raide et plus dans la chair de la poche du cliquet. Je devrais imaginer que cela équivaut non seulement à moins de friction/rotation dans la poche, mais nécessiterait également moins de force de ressort pour revenir, et juste plus robuste dans l'ensemble.

Je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance à un moyeu rapide, mais c'est vraiment perceptible. Également fan du niveau sonore. Il semble être à peu près parfait à mon avis.