Mountain Bike Reviews Forum banner

Construction de vélo de rêve

3.3K views 42 replies 33 participants last post by  MTBeing  
#1 ·
Salut tout le monde. Besoin de conseils d'achat. J'aurai 50 ans en mai et je me suis dit quelle meilleure façon de célébrer cet événement marquant que de construire le vélo de trail/down country ultime (à mon avis) avec un débattement court. Je recherche quelque chose qui soit un excellent vélo de trail, mais qui puisse également faire de longues courses d'endurance si j'ai à nouveau envie de ça. J'aimerais construire à partir du cadre et je voudrais maintenir le poids dans la plage de 25 à 26 livres avec les pédales et le porte-bidon. Qu'est-ce que vous aimez ces jours-ci ? Je viens d'un Trek Top Fuel 21. J'envisage la nouvelle itération de ce cadre, mais je suis ouvert aux suggestions. Que devrais-je regarder ? Pour référence, j'habite sur la côte centrale de Californie, mais je vais assez souvent dans les Sierras. Budget... J'aimerais être en dessous de 10 000 $. En aparté, en écrivant ceci, je pense que je pourrais acheter une Rolex, mais l'idée de dépenser 10 000 $ pour une montre semble stupide, mais 10 000 $ pour un vélo est une décision financière judicieuse.

#5 ·
Mon intuition me dit que quelque chose comme un Spur, un Element, ou peut-être même un Smuggler, avec un ensemble de roues Berd sophistiqué, vous mènerait presque à bon port en termes de poids, en supposant que le reste du kit de construction est relativement bon. Et bien que le Spur/Element puisse être de bons vélos DC qui peuvent faire du marathon, le Smuggler est un peu plus que cela. Bien qu'il ne pèse pas beaucoup plus que le Spur, semble-t-il...

#8 ·
Donc, vous voulez un vélo de trail, qui peut également fonctionner pour les courses d'endurance ?

Et vous avez déjà un Top Fuel ? Qu'espérez-vous exactement améliorer/changer sur le Top Fuel ?

Mon intuition me dit quelque chose comme un Spur, un Element, ou peut-être même un Smuggler, avec un ensemble de roues Berd, vous emmènerait presque au bout du chemin en termes de poids, en supposant que le reste du kit de construction est relativement bon. Et bien que le Spur/Element puisse être de bons vélos DC qui peuvent faire des marathons, le Smuggler est un peu plus que ça. Bien que, selon les rapports, il ne pèse pas beaucoup plus que le Spur...
J'ai adoré mon top fuel sauf pour une chose. Il y a longtemps, je me suis détruit l'épaule et j'ai subi une chirurgie reconstructrice. Le résultat, en dehors de la douleur constante et de l'arthrite, est que mon bras gauche est maintenant plus court de 3/4 de pouce que mon bras droit. J'ai acheté un grand et j'ai vraiment essayé de faire en sorte que ce vélo me convienne. J'ai essayé de trouver un M/L mais il n'y en avait pas. J'aurais dû attendre. Donc, il n'y avait rien de mal avec le vélo, je n'arrivais tout simplement pas à être à l'aise après environ une heure de conduite. Alors il est resté là sans être utilisé. Pour ce prochain vélo, je m'assurerai que mon ajustement est à 100 % parfait.

J'ai regardé les critiques du Spur mais je n'ai pas encore jeté une jambe dessus. S'ils sont à Sea Otter cette année, j'essaierai d'en faire une démo.

#11 ·
Curieux de connaître la valeur de dépréciation d'une Rolex à 10 000 dollars...

Les vélos, c'est amusant, et j'avais il y a 10 ans un vélo de rêve à 10 000 dollars que j'ai du mal à vendre pour 1 500 dollars. Les normes ont changé, la géométrie a changé.

Mais chacun ses goûts.

Quant au vélo, S Work Epic.
Rolex à 10 000 dollars s'est bien dépréciée si vous devez le demander.

Si vous avez un Supercaliber, j'opterais pour une GMT-Master II, une Dayjust cannelée verte, puis pour un Spesh Epic.
Peut-être aussi prendre un vélo de gravel ? J'avais un Canyon Grizl avec une fourche Rudy et c'est super amusant sur des pneus de 50c.

#42 ·
:ROFLMAO: J'aime la façon dont tu penses !

Specialized Epic 8 ? Ibis Exie USA ?
Pour une raison quelconque, je n'aime pas beaucoup Specialized. C'est une aversion irrationnelle, mais néanmoins. Les Exie et Allied BC40 sont sur ma liste restreinte. J'adore le fait qu'ils soient fabriqués aux États-Unis. Mes parents habitent à 45 minutes de l'usine Ibis. Je vais devoir tester l'Exie

#10 ·
J'irais probablement pour un Pivot M4SL ou un Specialized Epic 8. Je les ai tous les deux et je suis bien au-dessus de votre limite dans les deux cas et les deux sont excellents et seraient à quelques milliers de moins. L'autre suggestion que j'aurais faite est le Trek Top Fuel.

#18 ·
J'adore mon SC, mais les vélos VPP ne sont pas vraiment légers. Il faudrait des choix de composants/roues très légers pour ramener un Tallboy dans la gamme des 26 livres. Mes 3 premiers qui correspondent à la description de l'OP sont :

Allied BC40
Yeti ASR
Spec Epic 8 (Evo?)

#38 ·
Faites les deux, vélo et montre, mais à mon avis, il y a beaucoup de meilleurs choix qu'une Rolex (mon avis). J'aime mon éperon, mais je cherche aussi à obtenir un tallboy.
J'ai une Rolex depuis 30 ans et une reconstruction dessus. Mes deux centimes, si vous en voulez une (ou quelque chose de similaire) que vous allez porter, achetez-la d'occasion auprès d'une source réputée. Cela vous coûtera moins de 50 % du prix du neuf, pour une montre qui s'usera. Regardez également les Omegas et les Tudors.

Si vous voulez un investissement, placez votre argent dans un fonds indiciel. Une belle montre d'occasion conservera sa valeur (et augmentera avec le temps, mais environ au taux de l'inflation), ce qui est mieux qu'un vélo.

#25 ·
mon autre vote a un waltworks fait pour vous

#27 ·
Image
Vous devriez également vous débarrasser de cette idée de montre de votre minuscule crâne de primate. Un bijou pour homme ? Allez faire des choses. Soyez quelqu'un.

#40 ·
Je dépenserais moins pour le vélo et me paierais quelques sorties VTT dans des endroits magnifiques (pourquoi pas avec un guide ou un camp de vélo)
Ce n'est pas une mauvaise idée. J'ai l'intention d'aller à Bentonville au printemps et ce serait une excellente occasion de visiter Allied Cycles et de voir si je peux essayer un vélo pendant que j'y suis. Cela me donne un voyage sympa et la possibilité d'essayer un vélo que je pourrais vouloir acheter.

#31 ·
Je vote également pour un Spur ou Revel Ranger ou un Ibis Exie (sauf que je ne suis pas fan de l'apparence du cadre).
Pourquoi ceux-là ? Ils ont des biellettes arrière, bien sûr, vous gagnerez du poids avec un pivot unique, mais ce ne sera pas aussi confortable qu'un DW (ou VPP si seulement Santa Cruz faisait encore le Blur avec VPP).
Le Top Fuel semble également être un excellent vélo, tout vélo XC/Downcountry peut avoir un stack trop bas pour vous, un tube de direction de fourche plus long conviendrait-il à votre vélo actuel ou à un Trek 2025 ?

#32 ·
Peinture ? Le titane n'a pas besoin de peinture.

Ce fil de discussion suscite beaucoup de mes constructions de vélos.

Carver ti pinion drive o'beast avec fourche lauf.

Jones space frame oooo

Pour en revenir à ce que vous voulez.