Mountain Bike Reviews Forum banner

VTT Kuwahara classiques

152K views 107 replies 78 participants last post by  MattiThundrrr  
#1 ·
Je n'ai vu qu'un seul VTT Kuwahara du milieu des années 1980. Je me demandais si quelqu'un avait des photos à partager ?

#3 ·
Ils sont là-bas et ils sont plutôt sympas. Généralement chromés... et il semble qu'ils soient toujours en parfait état. Ils ont également fabriqué de superbes machines d'essai. Ils sont en dessous du radar de la plupart des collectionneurs, mais j'en prendrais un en une seconde. Dommage qu'ils ne soient pas restés dans le jeu... quelle occasion manquée avec le nom qu'ils avaient du BMX.

#9 ·
Voici le mien...

Ringer said:
Je n'ai vu qu'un seul VTT Kuwahara du milieu des années 1980, je me demandais si quelqu'un avait des photos à partager ?
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=304648

Malheureusement, la conversion SS a été tuée par un conducteur de road rage a_hole, heureusement pour moi, le stock d'origine '86 est toujours là.

J'ai été absent un moment, heureux de voir beaucoup de fils...

Bravo
dmc

#13 ·
Ringer said:
Je n'ai vu qu'un seul VTT Kuwahara du milieu des années 1980, je me demandais si quelqu'un avait des photos à partager ?
Voici un VTT Takara Conquest fabriqué par Kuwahara à Taïwan, probablement de 1989.
Je l'ai eu du 3ème propriétaire. La selle n'est pas d'origine. Soudé au Tig, manivelles Biopace, 18 vitesses.

#14 ·
J'ai acheté ce Kuwahara Sierra en (environ) 1987 ou 1988 - le prix d'achat à l'époque était d'environ 950 $ si ma mémoire est bonne (le modèle Sierra XT était un peu plus de 1100 $). J'ai économisé pendant des mois, puis j'ai attendu plusieurs semaines après l'avoir commandé avant qu'il n'arrive chez mon vélociste. Ironiquement, je pensais que ce serait le dernier vélo que j'achèterais (il y a environ 3 autres vélos que j'aimerais actuellement obtenir).

Le vélo était équipé d'un cadre chromoly à quadruple renfort, d'une fourche Tange, d'une selle Rolls et de composants Shimano Deore complets (à l'époque, Deore était un cran au-dessus de LX - Deore XT était au sommet).

Le vélo est pratiquement d'origine, sauf que j'ai raccourci le guidon, ajouté un Hite-rite (un accessoire populaire à l'époque), un porte-bagages arrière Blackburn et j'ai changé les poignées. Il avait aussi des cales-pieds Specialized. Les morceaux de rouille qui se sont accumulés sur le cadre et les composants n'étaient pas non plus d'origine.

J'ai utilisé (malmené) ce vélo à fond pendant plusieurs années sur et hors route, mais il a été peu utilisé au cours des 15 dernières années. Je me suis récemment remis au cyclisme (j'ai acheté un Kona Dew FS) et je prévois actuellement de nettoyer un peu ce vieux Kuwahara, d'ajouter des pneus lisses et des garde-boue, et de le convertir en un vélo de banlieue par temps de pluie. Le vélo est toujours incroyablement solide et roule très bien.

#19 ·
Je viens d'acheter un vélo de trial Kuwahara sur Craigslist (roues de 24 pouces). L'annonce disait ceci.... "...prototype d'usine très rare conçu par Kevin Norton, qui était la seule star américaine (que je connaisse) dans le monde du trial dans les années 1980... Bien qu'il s'agisse d'un prototype, le vélo présente le niveau de détail et de finition typique des vélos de série. Le seul indice du contraire est la plaque de protection, qui est évidemment découpée dans un bloc de nylon massif..." J'ai demandé au gars plus d'informations, comme comment il sait que c'est un prototype, etc... Voici mon article de blog à ce sujet : http://www.velotopia.org/archives/entry/i-got-this-rainbow-bike/

#20 ·
daverham said:
Je viens d'acheter un vélo d'essai Kuwahara sur Craigslist (roues de 24 pouces). L'annonce disait ceci....

"...prototype d'usine très rare conçu par Kevin Norton, qui était la seule star américaine (que je connaisse) dans le monde des essais dans les années 1980... Bien qu'il s'agisse d'un prototype, le vélo a le niveau de détail et de finition typique des vélos de production. Le seul indice du contraire est la plaque de protection qui est évidemment découpée dans un bloc de nylon massif..."

J'ai demandé au gars plus d'informations, comme comment il sait que c'est un prototype, etc...

Voici mon article de blog à ce sujet : http://www.velotopia.org/archives/entry/i-got-this-rainbow-bike/
Très belle trouvaille. Bon de voir qu'il est utilisé comme prévu aussi ! :thumbsup:

#21 ·
Belle trouvaille....juste dans mon propre jardin et je l'ai manqué ;) Quand as-tu récupéré ça ? Le gars à qui j'ai acheté mon Raven a un Kuwahara mais je pense que c'est un 20"...il a aussi le protège-chaîne en nylon.

#23 ·
J'ai un VTT Kuwahara vintage de 1985, les numéros de cadre vous indiquent l'année comme pour les vélos bmx, le mien est noir avec un tube de direction gris, je posterai des photos très bientôt, le mien doit être le modèle américain, au Canada, ils étaient identiques à part un badge Apollo sur le tube de direction, consultez flickr: kuwahara 84 et quelqu'un a la version canadienne, si quelqu'un a le catalogue, j'aimerais beaucoup un scan. J'aimerais également connaître le modèle. Merci.

#24 ·
OldRustyChain said:
J'ai acheté ce Kuwahara Sierra vers (environ) 1987 ou 1988 - le prix d'achat à l'époque était d'environ 950 $ si ma mémoire est bonne (le modèle Sierra XT coûtait un peu plus de 1100 $). J'ai économisé pendant des mois, puis j'ai attendu plusieurs semaines après l'avoir commandé avant qu'il n'arrive chez mon LBS. Ironiquement, je pensais que ce serait le dernier vélo que j'achèterais (il y a environ 3 autres vélos que j'aimerais actuellement obtenir). Le vélo était équipé d'un cadre chromoly à quadruple renfort, d'une fourche Tange, d'une selle Rolls et de composants Shimano Deore complets (à l'époque, Deore était un cran au-dessus de LX - Deore XT était au sommet). Le vélo est pratiquement d'origine, sauf que j'ai raccourci le guidon, ajouté un Hite-rite (un accessoire populaire à l'époque), un porte-bagages arrière Blackburn et j'ai changé les poignées. Il avait aussi des cales-pieds Specialized. Les morceaux de rouille qui se sont accumulés sur le cadre et les composants n'étaient pas non plus d'origine. J'ai utilisé (martelé) ce vélo à fond pendant plusieurs années sur et hors route, mais il a été peu utilisé au cours des 15 dernières années environ. Je me suis récemment remis au cyclisme (j'ai acheté un Kona Dew FS) et je prévois actuellement de nettoyer un peu ce vieux Kuwahara, d'ajouter des pneus slicks et des garde-boue, et de le convertir en un vélo de banlieue par temps de pluie. Le vélo est toujours incroyablement solide et roule très bien.
Image
-----
ORC, ça a l'air super :thumbsup: J'ai un Shasta qui semble être de la même époque, bien que j'aie du mal à trouver des informations à ce sujet. On dirait que c'est peut-être un modèle d'entrée de gamme, mais il partage certaines des caractéristiques de conception du vôtre.

#26 ·
Kuwahara Alley Cat II

J'ai acheté ce Kuwahara Alley Cat II à la fin des années 80. À l'époque, on l'appelait un vélo tout terrain. Celui-ci a les composants SunTour. J'ai remplacé les pneus, les poignées, la selle, la cassette arrière et ajouté des pédales automatiques. J'ai depuis cassé le bras de manivelle gauche et je devrai probablement remplacer les deux, le gauche et le droit, ainsi que l'axe, car je ne trouve pas de bras de manivelle qui s'adapte.

Je roule toujours avec ce vélo et je l'ai vraiment apprécié. J'étais heureux de tomber sur ce forum et de partager quelques photos de mon 'beater'.

Attachments