Je n'ai vu qu'un seul VTT Kuwahara du milieu des années 1980. Je me demandais si quelqu'un avait des photos à partager ?
Ce n'est pas un kuwaharaLe mieux que je puisse faire pour vous...
Image pourrie, désolé..ce n'est pas la mienne.
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=304648Ringer said:Je n'ai vu qu'un seul VTT Kuwahara du milieu des années 1980, je me demandais si quelqu'un avait des photos à partager ?
Voici un VTT Takara Conquest fabriqué par Kuwahara à Taïwan, probablement de 1989.Ringer said:Je n'ai vu qu'un seul VTT Kuwahara du milieu des années 1980, je me demandais si quelqu'un avait des photos à partager ?
Très belle trouvaille. Bon de voir qu'il est utilisé comme prévu aussi ! :thumbsup:daverham said:Je viens d'acheter un vélo d'essai Kuwahara sur Craigslist (roues de 24 pouces). L'annonce disait ceci....
"...prototype d'usine très rare conçu par Kevin Norton, qui était la seule star américaine (que je connaisse) dans le monde des essais dans les années 1980... Bien qu'il s'agisse d'un prototype, le vélo a le niveau de détail et de finition typique des vélos de production. Le seul indice du contraire est la plaque de protection qui est évidemment découpée dans un bloc de nylon massif..."
J'ai demandé au gars plus d'informations, comme comment il sait que c'est un prototype, etc...
Voici mon article de blog à ce sujet : http://www.velotopia.org/archives/entry/i-got-this-rainbow-bike/
ORC, ça a l'air super :thumbsup: J'ai un Shasta qui semble être de la même époque, bien que j'aie du mal à trouver des informations à ce sujet. On dirait que c'est peut-être un modèle d'entrée de gamme, mais il partage certaines des caractéristiques de conception du vôtre.OldRustyChain said:J'ai acheté ce Kuwahara Sierra vers (environ) 1987 ou 1988 - le prix d'achat à l'époque était d'environ 950 $ si ma mémoire est bonne (le modèle Sierra XT coûtait un peu plus de 1100 $). J'ai économisé pendant des mois, puis j'ai attendu plusieurs semaines après l'avoir commandé avant qu'il n'arrive chez mon LBS. Ironiquement, je pensais que ce serait le dernier vélo que j'achèterais (il y a environ 3 autres vélos que j'aimerais actuellement obtenir). Le vélo était équipé d'un cadre chromoly à quadruple renfort, d'une fourche Tange, d'une selle Rolls et de composants Shimano Deore complets (à l'époque, Deore était un cran au-dessus de LX - Deore XT était au sommet). Le vélo est pratiquement d'origine, sauf que j'ai raccourci le guidon, ajouté un Hite-rite (un accessoire populaire à l'époque), un porte-bagages arrière Blackburn et j'ai changé les poignées. Il avait aussi des cales-pieds Specialized. Les morceaux de rouille qui se sont accumulés sur le cadre et les composants n'étaient pas non plus d'origine. J'ai utilisé (martelé) ce vélo à fond pendant plusieurs années sur et hors route, mais il a été peu utilisé au cours des 15 dernières années environ. Je me suis récemment remis au cyclisme (j'ai acheté un Kona Dew FS) et je prévois actuellement de nettoyer un peu ce vieux Kuwahara, d'ajouter des pneus slicks et des garde-boue, et de le convertir en un vélo de banlieue par temps de pluie. Le vélo est toujours incroyablement solide et roule très bien.-----![]()