Mountain Bike Reviews Forum banner
1 - 19 of 19 Posts

bikedreams

· Registered
85 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Salut à tous !

J'ai beaucoup de mal à retirer la bague de direction de mon ancienne fourche. Après plus d'une heure à utiliser des tournevis, des lames de cutter et un marteau, je n'ai pratiquement fait aucun progrès (à part des lames cassées et un tournevis abîmé. Le marteau a survécu sans problème. :)).

J'en ai marre de ce jeu. L'ancienne fourche est une poubelle, donc la bague peut rester dessus. Je vais juste acheter une nouvelle bague de direction. La question est : laquelle ?
La description du jeu de direction d'après les spécifications de mon vélo : FSA, Internal Cups, Tapered 1-1/8" à 1-1/2".

Ok, mais il semble y avoir un nombre infini d'options disponibles. Laquelle choisir ? J'ai joint des photos de la fourche d'origine, du roulement qui sera sur la nouvelle bague, du tube de direction dans lequel cela va, et du haut de la nouvelle fourche. Je cherche juste la bague - mon budget est assez serré.

Pouvez-vous aider une fille avec quelques conseils ?

Merci d'avance

Attachments

Ne vous souciez pas d'acheter une nouvelle bague de direction séparée, achetez un jeu de direction complet avec des roulements à cartouche.

Eh bien, si vous essayez toujours de l'enlever, essayez d'utiliser un ancien burin. Commencez par l'encoche de la fourche avec quelques légers coups. Côté plat du burin vers le bas.
Ensuite, travaillez sur les côtés, la chose devrait sauter tout de suite.

Des avis sur celui-ci, quelqu'un ? L'ancien n'avait pas de joint, donc je suppose que ce serait une bonne chose ?

Je suis presque sûr que cela ne fonctionnera que pour un jeu de direction à roulements à cartouche scellés. Comme je l'ai mentionné, il est plus facile d'acheter un jeu de direction de type roulement à cartouche, ce qui est mieux. Je veux vraiment rester avec ce que vous avez, visitez votre magasin de vélos local pour le retrait.

Je suis fatigué de ce jeu. L'ancienne fourche est une poubelle, donc la course peut rester dessus. Je vais juste acheter une nouvelle bague de direction. La question est : laquelle ? La description du jeu de direction des spécifications de mon vélo : FSA, Internal Cups, Tapered 1-1/8" à 1-1/2".
Oui, eh bien, ça ne dit pas grand-chose, il faudrait connaître le modèle et l'année exacts du vélo et les rechercher. Les jeux de direction et les accessoires sont un désordre en matière de normes.
Je demanderais soit au fabricant de votre vélo les spécifications, soit j'essaierais chez votre vélociste s'il peut retirer l'ancienne bague de direction ou l'identifier.

Des avis sur celui-ci, quelqu'un ? L'ancien n'avait pas de joint, donc je suppose que ce serait une bonne chose ?

Une fois que vous avez retiré la bague, publiez une photo de toutes les pièces du jeu de direction et quelqu'un vous aidera à déterminer ce dont vous avez besoin, ou emmenez ces pièces chez votre bouclard et demandez quel jeu de direction vous devriez obtenir.

Lorsque vous recevrez le jeu de direction, demandez au bouclard d'installer la bague, il aura l'outil approprié pour le faire et vous évitera des maux de tête.

Appelez Cane Creek - leur service client et leur équipe technique sont excellents et vous aideront à trouver quelque chose qui convient.

828-641-9560

Je rénove et revends des vélos, et il m'arrive de les démonter pour en vendre les pièces. On ne peut pas vraiment vendre une fourche avec d'anciennes cuvettes de jeu de direction collées dessus. J'en ai probablement retiré 40 au cours de la dernière décennie.

Un tournevis fonctionne, mais il faut vraiment bouger la cuvette pour la retirer. Le bon angle aide, tout comme une lame plate et carrée affûtée. Bien que j'aie utilisé une cheville en chêne ou de l'AL de 20 mm sur des fourches rares.

Les poinçons en acier fonctionnent aussi bien.

Il est peut-être temps d'utiliser un peu d'huile pénétrante et de passer la cuvette sous un robinet d'eau chaude. Tenez la poignée à 45 degrés ou plus si la cuvette s'arrondit. (Scotchez la lame du tournevis si vous voulez minimiser les rayures.) Un coup sec et fort devrait la déplacer du premier 1 mm pour commencer à l'enlever.

L'outil d'extraction de la couronne serait idéal ici, mais pas indispensable.

J'ai utilisé cette méthode l'autre jour. Ça a marché à merveille. Attention aux doigts quand même !

Moi aussi, à la fois le retrait avec les lames de cutter et l'installation avec du PVC de 2 pouces. Excellente vidéo pour quelqu'un qui est trop radin pour acheter des outils. Le retrait a été une vraie galère, l'installation a été un coup. Nouveau vélo, fourche et jeu de direction. Je suppose que c'était juste serré. Je n'imagine pas que quelques années d'utilisation et un peu de corrosion entre les pièces aideraient.

Discussion starter · #17 ·
Eh bien, si vous essayez toujours de l'enlever, essayez d'utiliser un burin plus ancien. Commencez par l'encoche dans la fourche avec quelques légers coups. Côté plat du burin vers le bas.
Ensuite, travaillez sur les côtés, la chose devrait sauter immédiatement.

View attachment 2062187

Salut à tous !

J'ai beaucoup de mal à retirer la cuvette de la couronne de mon ancienne fourche. Après plus d'une heure à utiliser des tournevis, des lames de cutter et un marteau, je n'ai pratiquement fait aucun progrès (à part des lames cassées et un tournevis abîmé. Le marteau a survécu sans problème. :)

J'en ai marre de ce jeu. L'ancienne fourche est une poubelle, donc la cuvette peut rester dessus. Je vais juste acheter une nouvelle cuvette de couronne. La question est : laquelle ? La description du jeu de direction des spécifications de mon vélo : FSA, Internal Cups, Tapered 1-1/8" à 1-1/2".

Ok, mais il semble y avoir un nombre infini d'options disponibles. Laquelle choisir ? J'ai joint des photos de la fourche d'origine, du roulement qui sera placé sur la nouvelle cuvette, du tube de direction dans lequel cela va, et du haut de la nouvelle fourche. Je cherche juste la cuvette - mon budget est assez serré.

Pouvez-vous aider une fille avec quelques conseils ?

TIA
OUBLIEZ L'ANCIENNE CUVETTE DE COURONNE DE L'ANCIENNE FOURCHE. TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN, C'EST LA NOUVELLE FOURCHE À DISQUE QUI A LE TUBE DE DIRECTION CONIQUE. SI VOUS VOULEZ ÉGALEMENT UTILISER L'ANCIEN JEU DE DIRECTION S'IL FONCTIONNE, ALORS OBTENEZ SEULEMENT UNE NOUVELLE CUVETTE DE COURONNE. SI VOUS AVEZ LES BONS OUTILS POUR FAIRE LE TRAVAIL, SUPER. VOUS NE POUVEZ PAS SIMPLEMENT UTILISER N'IMPORTE QUOI, SEULEMENT LES BONS OUTILS. SI VOUS N'AVEZ PAS LES BONS OUTILS, ALLEZ CHEZ UN REVENDEUR DE VÉLOS PROFESSIONNEL ET ILS FERONT LE TRAVAIL CORRECTEMENT.

OUBLIEZ L'ANCIENNE COURSE DE COURONNE DE L'ANCIENNE FOURCHE. TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN EST LA NOUVELLE FOURCHE À DISQUE QUI A LE TUBE DE DIRECTION CONIQUE. SI VOUS VOULEZ ÉGALEMENT UTILISER L'ANCIEN CASQUE S'IL FONCTIONNE BIEN, OBTENEZ SEULEMENT UNE NOUVELLE COURSE DE COURONNE. SI VOUS AVEZ LES BONS OUTILS POUR FAIRE LE TRAVAIL, C'EST SUPER. VOUS NE POUVEZ PAS SIMPLEMENT UTILISER N'IMPORTE QUOI, SEULEMENT LES BONS OUTILS. SI VOUS N'AVEZ PAS LES BONS OUTILS, ALLEZ CHEZ UN REVENDEUR DE VÉLOS PROFESSIONNEL ET IL FERA LE TRAVAIL CORRECTEMENT.
Image

• Haha
Reactions: nwberm
1 - 19 of 19 Posts