Mountain Bike Reviews Forum banner

Taille de la potence Cannondale (pivot de fourche)

9.3K views 9 replies 5 participants last post by  BB Holland  
#1 ·
Quelle est la taille de cette douille de direction ? Elle est équipée d'une potence Syntace VRO qui ne me permet pas d'améliorer le guidon, d'après ce que je peux constater, car il semble qu'elle n'accepte qu'un cintre de très petit diamètre (25,4).

Cela dit, je pensais simplement remplacer la potence par une potence normale... mais j'ai remarqué que cette douille de direction est de diamètre beaucoup plus grand - peut-être 1,5" d'après ma mesure approximative ?

Je ne vois pas non plus beaucoup d'options avec une douille de direction de grande taille ?

#2 ·
Vous avez raison. Le système VRO est de 25,4. Le tube de direction Headshok Cannondale plus ancien est légèrement plus grand que 1,5". NOS est à peu près le seul moyen de trouver une potence HeadShok avec un diamètre de guidon de 31,8 mm et la bonne taille de tube de direction. J'en ai trouvé un sur eBay.

#3 ·
Donc, comme le mien est un vieux gaucher, a-t-il le même diamètre qu'un Headshok ? Donc, si je trouve une potence Headshok (mais qui ne dit pas gaucher)... ça devrait marcher ?

De plus, quel degré d'élévation pensez-vous que ce soit... du guidon à la douille de direction (pas l'angle de la potence)...

#4 ·
Oui à la première question.

Vous demandez quelle est la hauteur du guidon ? C'est difficile, car avec les ajustements que vous pouvez faire avec le VRO, vous devrez peut-être sortir une règle et faire quelques mesures.

#8 ·
La taille du tube est de 1,56. J'ai une toute nouvelle potence Cannondale de 60 mm à 5 degrés qui s'adapte aux cintres de 31,8 mm et dont je cherche à me débarrasser car elle est trop courte pour mon vélo. J'y ai mis 57,99 $

#10 · (Edited)
Une question. Un représentant de Cannondale a fait valoir que les normes de 1,5" et 1,56" sont en fait compatibles si le cadre a un tube de direction de 4,5". Comme il se trouve que j'ai une potence de 1,5" supplémentaire que j'ai achetée par erreur, je me demandais si je pouvais installer une Lefty sur un Jekyll 2001 en utilisant un pivot de 1,5". Pour le moment, il y a une Fox droite de 1 1/8".

Ou peut-être que j'ai mal compris ce Definitive guide: Cannondale frame headset fork compatibility for mountain bikes et ce http://forums.mtbr.com/cannondale/will-lefty-headshock-fit-1-5-headtube-102212.html, en fait, vous avez besoin de différents jeux de direction.

Grosse question, si j'ai un cadre qui prenait à l'origine une potence de 1,56" et un QHDST, est-il possible d'installer un 1,5 et un KP119 pour Lefty ?

Je suis presque certain qu'il serait plus facile de suivre l'idée originale.