Mountain Bike Reviews Forum banner

Moteur électrique Bimotal pour VTT

7.7K views 15 replies 14 participants last post by  Buddha43  
#1 ·
Que pensez-vous du moteur électrique Bimotal pour convertir un VTT classique en vélo électrique ?
Ce moteur est fixé au rotor de disque arrière pour faire avancer le vélo.

#5 ·
Mon beau-frère en a commandé un depuis qu'ils ont lancé leur kickstarter ou go-fund-me ou quoi qu'ils aient fait pour démarrer. On dirait qu'il en parle depuis quelques années (ou peut-être que j'ai perdu la notion du temps) et il ne l'a toujours pas.

#11 ·
Je ne crois pas que ces supports de frein à disque étaient destinés à un moteur. Cela étant dit, la traînée de cette configuration serait perceptible.

#13 · (Edited)
Merci ! Wow, je n'avais pas réalisé à quel point il est facile à attacher et à retirer du vélo.
J'aimerais voir une vidéo de la chose en action, non pas que cela nous dirait grand-chose.
=sParty
C'est cher ! 2 000 $ !!!! (Et c'est un moteur de classe II, avec un accélérateur, dont on ne devrait pas vraiment discuter ici.)

Si vous voulez une conversion urbaine facile, procurez-vous le Rubbee X – Rendez votre vélo électrique en quelques secondes. Il est beaucoup moins cher, aussi facile à installer que possible, peut être retiré en un clin d'œil en laissant votre vélo inchangé, et fonctionne très bien avec un capteur de cadence. Fonctionnera également sur du gravier lisse. Pas vraiment pour le trail, mais à mon humble avis, vous ne devriez pas vraiment emmener de vélos motorisés sur des sentiers autres que les chemins coupe-feu, et seulement s'ils sont déjà ouverts aux véhicules à moteur. Donc, pas de gros problème de toute façon.