Salut tout le monde, j'ai un dérailleur Shimano XT M8100 SGS (chape longue) monté sur mon vélo, et j'utilise une cassette Shimano XT 45 dents 12 vitesses. Le dérailleur SGS est conçu pour être utilisé avec la cassette 51 dents, mais il était également indiqué sur Shimano SI qu'il était compatible avec la cassette 45 dents. Donc, après avoir clarifié cela, j'ai installé les deux. Les changements de vitesse se font très bien, cependant, j'ai remarqué qu'il y a environ 15 mm d'espace entre les dents de la cassette et la roulette supérieure du dérailleur. J'ai essayé de corriger cela en desserrant la vis de l'espace B, mais le dérailleur ne se rapprochera pas de la cassette, et la vis ne sera pas en contact avec la patte de dérailleur. J'ai dimensionné la chaîne correctement, selon les guides Shimano, en m'assurant que j'utilise les spécifications de suspension complètes. Je travaille dans un magasin et je remarque d'autres Shimano 12 vitesses avec des espaces assez importants, mais je voulais m'assurer que c'était normal. Maintenant, le dérailleur GS vient de sortir, qui a une chape plus courte, donc je pourrais envisager d'échanger les chapes pour voir si cela peut résoudre mon problème. Je voulais d'abord obtenir l'avis des autres, ces forums ont été incroyablement utiles. Merci. J'ai posté une photo avec une clé de 10 mm dans l'espace pour l'échelle. Merci !