Mountain Bike Reviews Forum banner

27.2...pourquoi une telle limite ?

5.6K views 32 replies 11 participants last post by  zooky  
#1 ·
Mon vélo est venu avec une taille de tige de selle de 27,2. C'est un vélo économique que j'utilise pour le trail et il m'a rendu de grands services, étant donné que je roulais sur un vélo Walmart qui tombait en morceaux sur le sentier, sous mes yeux. J'y ai apporté quelques améliorations efficaces et c'est génial de voir votre vélo devenir plus performant. Alors que je réfléchis à une tige de selle télescopique, je regarde en ligne et je suis choqué de voir que je suis limité. Naturellement, la plupart des VTT sont livrés avec un diamètre de tige de selle plus grand et il semble que 27,2 ne serait pas un bon choix commercial à vendre. J'ai trouvé environ 4 options et elles ne dépassent pas 125 mm, mais ce n'est pas exactement ce que je suis venu demander. Ma question est : pourquoi n'y a-t-il pas de tiges de selle télescopiques de 27,2 mm qui dépassent 125 mm ? Est-ce parce qu'elle va se plier, ou quoi ?

#2 ·
Pourquoi n'y a-t-il pas de tiges de selle télescopiques de 27,2 mm qui dépassent 125 mm ? Est-ce parce qu'elles vont se plier, ou quoi ?
Oui.
Je suis dans le même bateau que vous avec plusieurs vélos haut de gamme plus anciens qui ont des tiges de selle de 27,2. FWIW, même 100 mm sont assez utiles. La différence entre les 100 mm sur l'un de mes vélos de 27,2 et les 150 mm sur un autre vélo n'est pas significativement perceptible.

#3 ·
Oui.
Je suis dans le même bateau que vous avec plusieurs vélos haut de gamme plus anciens qui ont des tiges de selle de 27,2. FWIW, même 100 mm sont assez utiles. La différence entre les 100 mm sur l'un de mes vélos de 27,2 et les 150 mm sur un autre vélo n'est pas significativement perceptible.
Oh, d'accord, merci pour votre réponse ! Avez-vous opté pour une tige de selle télescopique PNW ? Enfin, choisiriez-vous une tige de selle de 100 mm et l'auriez-vous en externe, ou choisiriez-vous plus de débattement avec l'option de 125 mm et devriez-vous percer dans votre cadre ?

#5 ·
La sélection est très limitée pour les tiges de selle télescopiques de 27,2. J'ai une KS ETen 27,2 sur mon SS Cannondale FSI. Elles sont très économiques et ont été extrêmement fiables. Elle est lourde et la vitesse d'extension est également très lente, mais elle fonctionne bien dans mon application.

#7 ·
La sélection est très limitée pour les tiges de selle télescopiques 27.2. J'ai une KS ETen 27.2 sur mon SS Cannondale FSI. Elles sont très économiques et ont été extrêmement fiables. Elle est lourde et la vitesse d'extension est également très lente, mais elle fonctionne bien dans mon application.
Oui, je regardais ça, mais certaines choses sont trop belles pour être vraies. Je pensais juste que si je roulais par temps boueux et que quelque chose s'y infiltrait, cela fonctionnerait probablement encore moins bien. Je suis sûr que c'est toujours une bonne option. Pour quelle application l'utilisez-vous ?

#10 ·
27,2 est un vestige de l'époque de l'acier. De nos jours, vous trouverez cette taille principalement sur les vélos de route et de cross. Ces vélos n'ont pas beaucoup de place pour une grande chute. Je suis sûr qu'il y a certains aspects techniques à la fabrication de tiges de selle 27,2 plus longues, des diamètres plus grands sont sûrement plus solides, mais c'est surtout le marché.

#17 ·
27.2 est un vestige de l'époque de l'acier. De nos jours, vous trouverez cette taille principalement sur les vélos de route et de cross. Ces vélos n'ont pas beaucoup de place pour la descente. Je suis sûr qu'il y a certains points techniques pour fabriquer des tiges de selle 27.2 plus longues, des diamètres plus grands sont sûrement plus solides, mais c'est surtout le marché.
Oui, merci d'avoir vraiment répondu à la question, mais j'ai quand même beaucoup de bonnes options grâce à ce fil de discussion, ce qui est incroyable. Mon vélo est un vélo XC parce qu'il était "pas cher", environ 520 $. Je l'utilise beaucoup et il roule très bien et je le mets à niveau vers un vélo de trail autant que je peux. Je suis sûr que 120 mm suffisent et ce sera mieux qu'avec une tige de selle télescopique.

#12 ·
Pour mon semi-rigide Bianchi, il était également limité à 27,2 externes. J'ai essayé le KS Lev et le PNW et j'ai largement préféré le PNW car le KS Lev collait et ne revenait pas complètement très souvent. Je ne peux pas dire que j'ai de plaintes concernant le PNW.

#16 ·
Pour mon semi-rigide Bianchi, il était également limité à 27,2 externes. J'ai essayé le KS Lev et le PNW et j'ai largement préféré le PNW car le KS Lev collait et ne revenait pas complètement assez souvent. Je ne peux pas dire que j'ai de plaintes concernant le PNW.
Oui, merci, il est très utile d'entendre cela d'une personne qui l'a vécu car il n'y a pas grand-chose en ligne. Bien qu'il y ait eu quelques mauvaises critiques sur Amazon. Au sujet de la tige de selle télescopique PNW, OneTrustMan a déclaré : "PNW ne sont que des tiges de selle Trans-X rebrandées. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs", ce qui me donne envie d'envisager les tiges de selle Trans-X.

#19 ·
J'ai eu le eTen et j'ai toujours le Brand-X Ascend II sur mon Kona Unit. Le Brand-X est la version ChainReaction du Trans-X. Quand j'ai reçu le eTen pour la première fois, j'ai été déçu car il mettait du temps à remonter, comme cela avait été rapporté dans de nombreux avis, et je ne pouvais pas savoir quand il était complètement en haut pour pouvoir m'asseoir. Mais ensuite, j'ai joué avec la tension du câble et je l'ai fait remonter beaucoup plus vite et avec un "thud" solide qui m'a fait savoir s'il était complètement en haut.

Le Brand-X ne m'a jamais posé de problème. Si je devais en racheter un, je choisirais le Brand-X car il a un meilleur levier, bien que le mien soit venu avec un levier qui semblait être pour les cintres de course et j'ai dû acheter un levier séparé. Le levier eTen était assez bon marché et petit mais fonctionnait bien, il était sur un autre vélo que j'ai vendu. Je ne suis pas sûr que ce soit le levier avec lequel il est encore livré.

J'ai aussi une Cascade externe PNW sur ma suspension intégrale. Fed Ex a réussi à le perdre lorsqu'il m'a été expédié et PNW a été très bon pour en envoyer un autre. J'ai également eu un bon échange avec Aaron, le propriétaire, car j'ai souligné certains problèmes dans leur manuel d'installation.

#21 ·
J'ai eu le eTen et j'ai toujours le Brand-X Ascend II sur mon Kona Unit. Le Brand-X est la version ChainReaction du Trans-X. Quand j'ai reçu le eTen pour la première fois, j'ai été déçu car il montait lentement, comme cela a été rapporté dans de nombreuses critiques, et je ne pouvais pas dire quand il était complètement en haut pour pouvoir m'asseoir. Mais ensuite, j'ai joué avec la tension du câble et je l'ai fait remonter beaucoup plus vite et avec un "thud" solide qui m'a fait savoir s'il était complètement en haut.

Le Brand-X ne m'a jamais posé de problèmes. Compte tenu de la nécessité d'acheter à nouveau, je choisirais le Brand-X car il a un meilleur levier, bien que le mien soit venu avec un levier qui semblait être pour les cintres de course et j'ai dû acheter un levier séparé. Le levier eTen était assez bon marché et petit mais fonctionnait bien, il était sur un autre vélo que j'ai vendu. Je ne suis pas sûr que ce soit le levier avec lequel il est toujours livré.

J'ai aussi un Cascade externe PNW sur ma suspension intégrale. Fed Ex a réussi à le perdre lorsqu'il m'a été expédié et PNW a été très bon pour en envoyer un autre. J'ai également eu un bon échange avec Aaron, le propriétaire, car j'ai souligné certains problèmes dans leur manuel d'installation.
Oui, quand j'ai commencé ma recherche d'une tige de selle télescopique, j'ai cherché sur Google "Meilleures tiges de selle télescopiques économiques" et brand x ascend était là. Le brand x ascend cx semble être une bonne option, mais je prends également en compte le débattement. Certaines options sont livrées avec 125 mm et fonctionnent tout aussi bien. Je fais une liste de toutes mes options et je la mets là :) Merci

#29 ·
Certainement des limites de cadre sur les anciens 26 pouces. Pas fait pour les longues tiges de selle.

J'ai des jambes et des bras d'araignée et je mesure 1,90 m, mais ma tige de selle de 125 mm 27,2 est à environ 1 cm au-dessus de la pince. Avec une 150, je n'atteindrais pas les pédales avec mon entrejambe de 91 cm.

Mon vélo de 2020 est dans la même situation, sauf qu'il a un débattement de 210 mm.

#30 ·
Certainement des limites de cadre sur les anciens 26 pouces. Pas fait pour les longues tiges de selle.

J'ai des jambes et des bras d'araignée et je mesure 1,90 m, mais ma tige de selle de 125 mm 27,2 est située à environ 1 cm au-dessus de la pince. Une 150, je n'atteindrais pas les pédales avec mon entrejambe de 91 cm.

Mon vélo de 2020 est dans la même situation, sauf qu'il a un débattement de 210 mm.
Oui, le mien est un gros vélo en boîte. Un Infinity Crazyhorse xm3 29'r, qui est un vélo XC qui m'a coûté environ 500 $, je l'ai acheté en décembre 2020 à Noël. Je l'ai amélioré en tant que vélo de trail économique et j'ai passé de bien meilleurs moments qu'avec mon ancien vélo Walmart qui se cassait devant mes yeux. Pourtant, il était livré avec un 27,2 et en ce moment, je choisis entre l'option trans x ou le PNW PINE 27,2. Après cela, je vais opter pour une fourche Manitu markhor. Donc oui, de grands projets à long terme.

#32 ·
Bonne chose. J'ai aussi un vélo de trail économique sur un cadre de 27,2. Beaucoup de plaisir à avoir à la fois dans l'atelier et sur le sentier.

Vous dépenserez plus à la fin, mais le temps passé à l'atelier est inestimable et vous n'avez pas à débourser tous les gros sous d'un coup.
Oui, je comprends ce que vous dites. Certains vélos chez le vélociste coûtent cher. Sur la plupart d'entre eux, vous n'obtenez même pas certaines des pièces que vous espériez/rêviez, surtout quand il existe d'autres options qui ont un prix plus bas et de meilleures pièces. Donc, à la fin de la journée, vous pouvez obtenir un bon vieux semi-rigide simple et le mettre à niveau à votre guise, acquérir de l'expérience et vous connecter à votre vélo. La partie la plus amusante est en fait d'emmener les améliorations sur le sentier et de les tester. C'est très agréable :).