Mountain Bike Reviews Forum banner

Test du TrekTop Fuel 8 2016

11K views 18 replies 8 participants last post by  ashwinearl  
#1 ·
Salut les gars, j'ai un nouveau Top Fuel et je l'adore ! Consultez mon article sur mon blog ! N'hésitez pas à consulter mes autres articles. Juste un autre moyen pour moi de parler de cyclisme. Ma femme en a marre...

#2 ·
Merci pour l'avis. À quels autres vélos l'avez-vous comparé avant de craquer pour le Top Fuel ? Je veux un petit 27,5 mais je n'ai pas les moyens des modèles haut de gamme. Je suis tenté de prendre le modèle le plus bas et de démonter les pièces et de le construire comme je veux.

Je le veux pour du XC accidenté. Nous avons beaucoup de racines et c'est un terrain lent et boueux avec des racines qui est une corvée. Je veux quelque chose qui puisse pédaler et rivaliser avec les fat bikes. Les descentes durent moins de 2 à 4 minutes localement.

Le sud-ouest de la Virginie me manque

#5 ·
...Je le veux pour du XC rugueux. Nous avons beaucoup de racines et c'est un terrain boueux/racineux lent et pénible. Je veux quelque chose qui puisse pédaler et rivaliser avec les fat bikes. Les descentes durent moins de 2 à 4 minutes localement...
Pour moi, cela suggère un 27.5+ ou un 29r...et peut-être plus de débattement, comme un Fuel EX ou un Spec Camber.

#3 ·
Réponse...?
Salut, merci d'avoir lu mon avis. Je vais être honnête avec vous, je n'ai rien comparé. Je suis assez impliqué avec mon LBS et son représentant Trek l'a invité à une démo plus tôt l'année dernière. Il l'a essayé et m'a mis au courant, il savait que c'était mon genre de vélo ! Avant le Top Fuel, je roulais sur un Superfly. Le Superfly n'était pas mauvais du tout, mais le terrain racineux, rocheux et impitoyable de certaines montagnes ici en WV, je cherchais quelque chose de plus adapté. J'ai pu vendre mon nouveau Superfly tout de suite et commander le Top Fuel. Plus je me renseignais sur ce vélo, plus j'en voulais un. J'ai pu en essayer un, mais à ce moment-là, ma commande était déjà passée...
C'est un vélo All-Mountain Cross-Country... j'adore ce vélo si vous n'aviez pas pu le deviner d'après mon message.
Une autre réponse à votre question est que j'achète exclusivement auprès de mon LBS et qu'il vend Trek, Fuji, Breezer et peut commander Scott peut-être encore... Aucune de ces autres marques n'avait quelque chose comme le Top Fuel. Je possède cependant un vélo Fuji cross/route. J'ai eu de nombreux vélos de route Fuji.
À vrai dire, cela ne vous a vraiment pas aidé du tout... Si j'étais forcé, je pourrais envisager le nouveau Cannondale Habit 4. J'ai eu 3 Cannondale dans le passé, je les ai tous aimés ! J'en ai toujours un, Flash 29er Lefty. LBS ne traite plus avec Cannondale cependant...

#4 ·
Super critique ! Je suis sur mon Top Fuel 9.8 depuis un mois maintenant et je l'adore vraiment. On a l'impression que le vélo vous tire dans les montées et oui, pour le Boost ! Les roues sont super rigides et permettent au vélo de rouler exceptionnellement bien sur les obstacles. 10/10 pour ce vélo car ils ont fait un grand chelem sur la géométrie et la sélection des pièces de ce vélo.

#6 ·
Le Top Fuel peut gérer tout ça ! Je dirais mieux qu'un Camber. J'ai de l'expérience sur un Camber. Tout le monde doit rouler sur un Top Fuel ! Trouvez un revendeur Trek et faites une démo ! Cela changera votre façon de penser. Utilisez un pneu de 2,3-2,4 à l'avant et un 2,2 plus épais à l'arrière.

#7 ·
J'ai aimé lire votre critique. D'après votre blog, il semble que vous soyez sur une taille 19,5. Je regarde de très près le Top Fuel, mais je ne suis pas sûr de la taille qui serait la meilleure (18,5 ou 17,5). Quelle est votre taille ? Je mesure un peu moins de 1,75 m avec une entrejambe de 81 cm. Le guide des tailles Trek me place sur un 18,5. Le reach sur le 18,5 est d'environ 44 cm et quelques poussières. Le guide des tailles me placerait également sur un Superfly taille 18,5, mais le reach du superfly n'est que de 42,7, ce qui correspond à un Top Fuel taille 17,5. Le seul Top Fuel dans mon magasin local est un 19,5, ce qui, je pense, est trop grand. Toute autre personne ayant des informations sur la taille réelle du Top Fuel serait également utile.

#11 ·
Je mesure 5'8", peut-être 5'9" au mieux, et le site Web de Trek me place sur un 18.5. J'ai essayé un 17.5 et ça me semblait parfait, alors j'ai opté pour ça sur mon Top Fuel 9.8. Aucun changement nécessaire pour la potence d'origine ou pour déplacer la selle en avant ou en arrière. J'ai une taille normale avec les bras et les jambes. J'ai un entrejambe d'environ 31" en cyclisme. Le vélo est génial dans le réglage de puce le plus lâche.

J'ai aimé lire votre critique. D'après votre blog, il semble que vous soyez sur une taille 19.5. Je regarde de très près le Top Fuel, mais je ne suis pas sûr de la taille qui serait la meilleure (18.5 ou 17.5). Quelle est votre taille ? Je mesure un peu moins de 5'9" avec un entrejambe de 32" en cyclisme. Le guide des tailles Trek me place sur un 18.5. La portée sur le 18.5 est d'environ 44 cm et des poussières. Le guide des tailles me placerait également sur un Superfly taille 18.5, mais la portée du superfly n'est que de 42,7, ce qui correspond à la taille d'un Top Fuel 17.5. Le seul Top Fuel dans mon magasin local est un 19.5, ce qui, je pense, est trop grand. Toute autre personne ayant des informations sur la taille réelle du Top Fuel serait également utile.

#8 ·
Je ne suis pas près du vélo en ce moment, mais je crois que j'ai 18,5, ce qui dit "virtuel 19,5". Mon Superfly que j'avais était un peu petit. C'était le 17,5 "virtuel 18,5" C'est pourquoi j'ai augmenté d'une taille. Je dirais de rouler le 19,5 qu'ils ont, de voir ce que ça donne. Je mesure 1,80 m, mais mes jambes ont une entrejambe de 78 cm. Mes jambes sont un peu plus courtes que la moyenne des personnes de 1,80 m. J'ai du mal à trouver des pantalons de la bonne longueur. Ils sont livrés avec une potence assez courte, 100 mm si c'est le cas. Vous pourriez avoir du mal à faire un vrai 19,5, mais si c'est vraiment un 18,5 "virtuel 19,5" comme le mien, je parie que ça ira. Il faut aller l'essayer. Voyez s'ils vous laisseront l'emmener sur un sentier local. C'est ce que je ferais. J'ai d'excellentes relations de travail avec mon magasin de vélos local.

#9 ·
C'est un excellent vélo pour le prix. Je suis également allé avec le TF 8. J'ai récupéré un ensemble de nouvelles roues Arch EX avec leur moyeu boost. Pour les sorties rapides avec mes amis et toutes les courses que je pourrais faire, les roues Arch seront mon choix, ainsi que des pneus plus légers. Fait une énorme différence sur le TF 8. Les roues d'origine sont solides mais lourdes. Comme WVPedaler, j'avais un Superfly FS qui était un excellent vélo. Je pense que le Top Fuel semble plus moelleux sur les racines tout en étant rapide.

#10 ·
C'est un excellent vélo pour le prix. Je suis également allé avec le TF 8. J'ai récupéré un ensemble de nouvelles roues Arch EX avec leur moyeu boost. Pour les sorties rapides avec mes amis et toutes les courses que je peux faire, les roues Arch seront mon choix, ainsi que des pneus plus légers. Fait une énorme différence sur le TF 8. Les roues d'origine sont solides mais lourdes.
Les roues seront également ma première mise à niveau une fois que le fonds de jouets sera récupéré. Je sais qu'il y en a plus tous les jours, mais je veux aussi avoir une bonne sélection de moyeux parmi lesquels choisir. Ceux d'origine sont assez lourds. J'allais juste lacer une nouvelle roue, mais j'attendrai probablement et économiserai pour un tout nouvel ensemble de roues. Conservez l'ancien ensemble si je vais dans un endroit particulièrement difficile. Merci d'avoir lu mon avis.

#12 ·
Je suis vraiment partagé par cette décision pour mon prochain vélo. J'aime beaucoup le Top Fuel 9.8, mais je peux avoir le Top Fuel 8 pour presque la moitié du prix. J'envisagerais également le pro-caliber 9.7, mais j'aime beaucoup cette finition noire satinée. Peut-être que le poids supplémentaire du Top Fuel 8 n'est pas un gros problème et serait toujours compétitif en course XC ?

#13 ·
Je suis vraiment partagé avec cette décision pour mon prochain vélo. J'aime beaucoup le Top Fuel 9.8, mais je peux avoir le Top Fuel 8 pour presque la moitié du prix. J'envisagerais également le pro-caliber 9.7, mais j'aime beaucoup cette finition noire satinée. Peut-être que le poids supplémentaire du Top Fuel 8 n'est pas un gros problème et serait toujours compétitif en XC racing ?
Si vous regardez les modèles supérieurs et que vous l'envisagez, une solution serait peut-être de prendre un 8 comme le mien et d'améliorer les roues, le guidon, la tige de selle, etc. Je roule avec le mien en 1X, ce qui permet de gagner un peu de poids. J'ai toujours acheté le meilleur vélo pour l'argent que j'avais. J'ai économisé pour avoir le 8, donc c'était le meilleur pour ce que j'avais. Si vous allez faire beaucoup de courses, il serait peut-être préférable de passer à un modèle supérieur et d'opter pour le meilleur modèle. Je fais des courses légères, mais je suis toujours dans la catégorie Clyde. Si je pouvais me permettre le 9.8, j'aurais pris le 9.8, mais c'est un excellent vélo au niveau inférieur que j'ai acheté.

#14 ·
On dirait un excellent grimpeur. Quelles ont été vos expériences en descente ? L'angle de direction de 70 degrés semble un peu raide en descente sur un terrain plus difficile. À titre de comparaison, le Fuel Ex se situe dans la plage de 68 degrés, un vélo différent, je le réalise avec plus de débattement. Avez-vous eu l'impression que votre poids est plus en avant, ou vous êtes-vous senti à l'aise en descente ? Je me demande aussi si les bases courtes, tout en rendant le vélo plus maniable, pourraient le rendre moins stable en descente sur un terrain rocheux.

#15 ·
On dirait un excellent grimpeur. Quelles ont été vos expériences en descente ? L'angle de direction de 70 degrés semble un peu raide en descente sur un terrain plus difficile. À titre de comparaison, le Fuel Ex se situe dans la plage de 68 degrés, un vélo différent, je le réalise avec plus de débattement. Avez-vous eu l'impression que votre poids est plus en avant, ou vous êtes-vous senti à l'aise en descente ? Je me demande également si les bases courtes, tout en rendant le vélo plus maniable, pourraient le rendre moins stable en descente sur un terrain rocheux.
Pour répondre à votre question, j'ai l'impression qu'il descend vraiment bien. J'ai roulé sur un Fuel et je n'ai pas remarqué beaucoup de différence. En toute franchise, la descente est la partie la plus faible de ma conduite. Tous mes temps se sont améliorés avec ce vélo. Je suis de toute façon plus à l'aise avec mon poids en arrière. J'ai pensé à une tige de selle télescopique une fois, mais pas nécessaire pour moi. Nous avons ici des sections de descente folles et ce vélo a résisté à tout cela.

J'ai toujours roulé sur un vélo plus adapté au XC. J'ai également fait quelques kilomètres sur un Scott Genius. Je n'aimais pas la petite taille des roues pour être honnête. J'adore juste un vélo court et trapu à grandes roues.

#17 ·
I have a TF8 sitting in my garage waiting to be ridden (more than just around town anyways).
Vous allez adorer ! Je déteste regarder le mien sur le support en attendant d'être monté. La météo ce week-end s'annonce excellente pour moi, mais j'ai des obligations militaires tout le week-end.