Salut les gars, j'ai un nouveau Top Fuel et je l'adore ! Consultez mon article sur mon blog ! N'hésitez pas à consulter mes autres articles. Juste un autre moyen pour moi de parler de cyclisme. Ma femme en a marre...
Pour moi, cela suggère un 27.5+ ou un 29r...et peut-être plus de débattement, comme un Fuel EX ou un Spec Camber....Je le veux pour du XC rugueux. Nous avons beaucoup de racines et c'est un terrain boueux/racineux lent et pénible. Je veux quelque chose qui puisse pédaler et rivaliser avec les fat bikes. Les descentes durent moins de 2 à 4 minutes localement...
J'ai aimé lire votre critique. D'après votre blog, il semble que vous soyez sur une taille 19.5. Je regarde de très près le Top Fuel, mais je ne suis pas sûr de la taille qui serait la meilleure (18.5 ou 17.5). Quelle est votre taille ? Je mesure un peu moins de 5'9" avec un entrejambe de 32" en cyclisme. Le guide des tailles Trek me place sur un 18.5. La portée sur le 18.5 est d'environ 44 cm et des poussières. Le guide des tailles me placerait également sur un Superfly taille 18.5, mais la portée du superfly n'est que de 42,7, ce qui correspond à la taille d'un Top Fuel 17.5. Le seul Top Fuel dans mon magasin local est un 19.5, ce qui, je pense, est trop grand. Toute autre personne ayant des informations sur la taille réelle du Top Fuel serait également utile.
Les roues seront également ma première mise à niveau une fois que le fonds de jouets sera récupéré. Je sais qu'il y en a plus tous les jours, mais je veux aussi avoir une bonne sélection de moyeux parmi lesquels choisir. Ceux d'origine sont assez lourds. J'allais juste lacer une nouvelle roue, mais j'attendrai probablement et économiserai pour un tout nouvel ensemble de roues. Conservez l'ancien ensemble si je vais dans un endroit particulièrement difficile. Merci d'avoir lu mon avis.C'est un excellent vélo pour le prix. Je suis également allé avec le TF 8. J'ai récupéré un ensemble de nouvelles roues Arch EX avec leur moyeu boost. Pour les sorties rapides avec mes amis et toutes les courses que je peux faire, les roues Arch seront mon choix, ainsi que des pneus plus légers. Fait une énorme différence sur le TF 8. Les roues d'origine sont solides mais lourdes.
Si vous regardez les modèles supérieurs et que vous l'envisagez, une solution serait peut-être de prendre un 8 comme le mien et d'améliorer les roues, le guidon, la tige de selle, etc. Je roule avec le mien en 1X, ce qui permet de gagner un peu de poids. J'ai toujours acheté le meilleur vélo pour l'argent que j'avais. J'ai économisé pour avoir le 8, donc c'était le meilleur pour ce que j'avais. Si vous allez faire beaucoup de courses, il serait peut-être préférable de passer à un modèle supérieur et d'opter pour le meilleur modèle. Je fais des courses légères, mais je suis toujours dans la catégorie Clyde. Si je pouvais me permettre le 9.8, j'aurais pris le 9.8, mais c'est un excellent vélo au niveau inférieur que j'ai acheté.Je suis vraiment partagé avec cette décision pour mon prochain vélo. J'aime beaucoup le Top Fuel 9.8, mais je peux avoir le Top Fuel 8 pour presque la moitié du prix. J'envisagerais également le pro-caliber 9.7, mais j'aime beaucoup cette finition noire satinée. Peut-être que le poids supplémentaire du Top Fuel 8 n'est pas un gros problème et serait toujours compétitif en XC racing ?
Pour répondre à votre question, j'ai l'impression qu'il descend vraiment bien. J'ai roulé sur un Fuel et je n'ai pas remarqué beaucoup de différence. En toute franchise, la descente est la partie la plus faible de ma conduite. Tous mes temps se sont améliorés avec ce vélo. Je suis de toute façon plus à l'aise avec mon poids en arrière. J'ai pensé à une tige de selle télescopique une fois, mais pas nécessaire pour moi. Nous avons ici des sections de descente folles et ce vélo a résisté à tout cela.On dirait un excellent grimpeur. Quelles ont été vos expériences en descente ? L'angle de direction de 70 degrés semble un peu raide en descente sur un terrain plus difficile. À titre de comparaison, le Fuel Ex se situe dans la plage de 68 degrés, un vélo différent, je le réalise avec plus de débattement. Avez-vous eu l'impression que votre poids est plus en avant, ou vous êtes-vous senti à l'aise en descente ? Je me demande également si les bases courtes, tout en rendant le vélo plus maniable, pourraient le rendre moins stable en descente sur un terrain rocheux.
Vous allez adorer ! Je déteste regarder le mien sur le support en attendant d'être monté. La météo ce week-end s'annonce excellente pour moi, mais j'ai des obligations militaires tout le week-end.I have a TF8 sitting in my garage waiting to be ridden (more than just around town anyways).